Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Chaleurs + Jeune Mâle !
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Chaleurs + Jeune Mâle ! (Lu 5218 fois)
Alice16
Vénérable
«
Réponse #10 le:
25 mai 2006 à 16:34:22 »
Rustine n'a jamais donné des signes de grande excitation à aucun moment de ses chaleurs ! Elle a refusé par 2 fois d'être saillie et ici (nous sommes à la campagne) les toutous ne font pas le pied de grue devant la maison, alors lorsque nous avons pris Argos, on s'est dit qu'on gèrerait la situation et si au pire s'il fallait un peu de distance, les lieux nous le permettrait ! On tenterait au moins une fois et si c'est nécessaire parce que trop "délicat" à gérer, on ferait stériliser Rustine.
De plus s'est greffé le "problème" d'Argos (son second testicule se "balade", sous la peau, à environ 4 cm de sa destination finale et ne semble pas avoir la longueur suffisante pour y arriver !). La solution proposée par notre véto c'est d'attendre qu'il ait un peu plus d'un an pour soit enlever ce testicule baladeur soit tout enlever puisque non confirmable ! J'espère seulement qu'il n'y aura pas d'incidence sur son comportement ! Donc autant laisser Rustine "tranquille" !
A+, Alice
Vador
Invité
Chaleurs + Jeune Mâle !
«
Réponse #11 le:
30 mai 2006 à 13:58:13 »
Personnellement j'ai fait stériliser ma chienne Nouky à 8 ans passé alors qu'elle avait porté et tout s'est déroulé nickel....
Alors, oui le risque zéro n'existe pas, mais je pense pas non plus qu'il faille trop s'inquiéter.
Quand à ton mâle, 8 mois certes c'est jeune, mais ça peut arriver! (Je rappelle que mon cher Vador n'avait que 9 mois et que le résultat fut une super portée!!!)
Et ça n'a pas été long pour qu'il la saillisse, on est parties 3 minutes, et c'était fait....
Alors un conseil: soit vigilante!!! Ca serait encore pire de devoir pratiquer une opération pour faire avorter ta Rustine!
Alice16
Vénérable
«
Réponse #12 le:
01 juin 2006 à 18:49:58 »
Je surveille, je surveille
! mais pas 24 h/24 !
. Bon pour le moment y a rien !
Lundi chez le véto (anesthésie pour enlever les épillets qu'Argos avait dans une oreille) il y avait une chienne de plus de 14 ans qui venait de se faire prendre pour la première fois ! sa maîtresse était désolée et pensait qu'à cet âge-là, elle ne "risquait" rien ! Y a-t-il la "pilule du lendemain" aussi pour les chiennes ?
A+, Alice
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»