Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Chienne en refuge
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Chienne en refuge (Lu 3778 fois)
catiecatie
Invité
Chienne en refuge
«
le:
08 novembre 2004 à 10:54:00 »
Bonjour, hier nous sommes allés dans un refuge et nous avons eu un coup de coeur pour une jeune chienne Labrit âgée de 1 an. Elle a été déposée par sa maitresse il y a quelques jours car elle passait de la campagne à un petit appartement. Nous l'avons promenée 1/2 heure. Elle est très gentille, plutôt soumise mais tire énormément sur sa laisse et semble très énergique. Pb : nous avons un petit garçon de 9 mois et nous avons peur qu'elle le renverse ou quelque chose dans ce genre. Nous réfléchissons donc encore avant de l'adopter. Va-t-elle se calmer avec l'âge ? Faut-il la faire courir chaque jour ? Supportera-t-elle de rester seule quand je retrouverai du travail, etc...
Merci beaucoup de nous répondre.
IP archivée
AENA
Invité
Chienne en refuge
«
Réponse #1 le:
09 novembre 2004 à 20:15:39 »
Vivez vous dans une maison avec un jardin ?
Y a t'il d'autres chiens qui peuvent lui tenir compagnie ?
Il est vrai que ce que supporte le moins un chien (toute race confondue) c'est la solitude. Il peut alors aboyer de désoeuvrement pendant toute la journée, faire des bétises.
Mais, il existe l'éducation qui consiste à habituer le chien à rester seul.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un BP est un chien actif voir très actif qui a surtout besoin qu'on s'occupe de lui. Il est vrai qu'il se calme avec l'âge mais ne vous attendez pas à avoir un chien calme.
En arrivant dans votre maison, il faudra mettre en place des codes infaillibles que vous ne changerez pas : par exemple, pas le droit d'aller dormir sur les lits, pas le droit de monter sur le canapé... Ces codes sont les votres et ceux de votre famille (si vous avez décidé que le chien pouvait monter sur le canapé, il faudra toute sa vie qu'il monte sur le canapé) c'est votre choix.
Le BP (surtout le mien) est un chien pot de colle, qui suit partout son maître, toujours en train de vous faire des bisous. Mais attention, par sa vivacité, il peut effectivement bousculer le petit en le faisant tomber. Il faut établir là aussi un code, "pas sauter" ou "doucement" lorsqu'il s'approche du bébé.
Attention ne laisser jamais un enfant seul avec un chien, il ya eu dejà des accidents (tout race ) . Enfin, je conclue en disant qu'un chien est un chien et ce qu'il aime c'est justement garder sa place de chien et être avec son maître.
IP archivée
gift
Vénérable
Messages: 4979
Age: 59
Localisation: Gossau Zürich Suisse
Chienne en refuge
«
Réponse #2 le:
10 novembre 2004 à 11:00:39 »
je suis d'accord avec la précédante réponse. Si vore chien a la possibilité de pouvoir "décharger" son énergie, il n'y aura aucun problème. Le mien va se ballader au moins 2h par jour, avec moi et d'autres chiens, ensuite un peu d'obeissance et Agility une fois la semaine. Il reste volontié seul et si nous sommes à la maison , il dort vers nous ou nous fait des mamours...Bref un compagnon équilibré si ces besoins sont couverts.
IP archivée
catiecatie
Invité
Chienne en refuge
«
Réponse #3 le:
10 novembre 2004 à 18:21:11 »
Merci pour vos réponses.
Nous avons consulté une comportementaliste car nous hésitons encore. Nous avons déjà eu une très mauvaise expérience avec une chienne adoptée dans un refuge.
Nous pensons que nous n'allons pas adopter cette petite chienne car nous ne pourrons la rendre heureuse malgré tout notre amour. Ayant un bébé de 9 mois, je ne pourrai pas la faire courir chaque jour. L'année prochaine, nous aurons un jardin mais pour l'instant nous vivons en appartement avec seulement une grande terrasse. De plus, étant actuellement au chômage, je serai toujours présente mais quand je vais retrouver du travail ?! ça va être dur pour elle. Je rêve d'un boulot où je pourrais emmener ma chienne mais faut pas rêver.
Nous ne concevons pas notre vie sans chien mais à condition que nous soyons tous heureux de vivre ensemble. Nous allons attendre encore et certainement adopter un chiot chez un très bon éleveur.
Merci encore pour ce forum.
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Chienne en refuge