Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
Re Rennes
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
8
9
10
11
12
[
13
]
14
En bas
Auteur
Sujet: Re Rennes (Lu 22300 fois)
j-luc
Vénérable
«
Réponse #120 le:
07 juillet 2006 à 08:25:08 »
Un petit mot Val au niveau du jeu, ce qui fait qu'un chien s'interesse aux moutons c'est avant tout le fait que la bête bouge et l'on peut reproduire ça avec une balle ou un chiffon attaché à une longue ficelle . C'est l'instinct de proie, biensûr il faut se garder de rentrer dans l'excitation. Ainsi le chiot prend le travail comme un jeu et non comme une contrainte. Ensuite ce n'est que du travail avec plus ou moins d'intelligence de la part du chien et du maître.
En parlant de ce qui bouge, vous avez tous remarqué que beaucoup de BP courrent après vélos et voitures en fait tout ce qui bouge alors moutons , poules du voisins, canards , chat etc...........
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
gift
Vénérable
Re Rennes
«
Réponse #121 le:
07 juillet 2006 à 09:51:13 »
Pour revenir au sujet du départ...il y a quelques photos de Pyrénéens sur un site..Naturellement ellessont de la régionale de Rennes...
Photos de Mr Lejeune
Il y a même quelques forumeurs dessus...
A+Gift
ania01
Vénérable
«
Réponse #122 le:
07 juillet 2006 à 09:58:14 »
tu sais J-luc je pense aussi qu'il y a une part d'instinct car pour la petite histoire. Alors que nous étions en montagne (les Alpes) et en ballade avec Tora qui n'avait pas encore 1 an on a vu une pancarte: "attacher vos chiens - troupeaux"
en bon citoyen on a attaché Tora, et alors que nous étions en contre bas d'un coup Tora s'est mise sur ses deux pattes arrières comme elle savait si bien le faire, et impossible de la faire avancer, elle était décidé à monter sur le talu et au-dessus on a vu ensuite un grand troupeau de moutons, vous allez dire oui mais les moutons on une odeur (enfin je le crois), mais Tora n'en avait jamais vu, et ce n'était pas notre première ballade, nous sommes passés à coté de champs ou il y avait des vaches et là aucun intérêt pour elle. Mais cette fois là c'était vraiment impressionnant et c'est une image que je garde très présente, elle était si belle comme ça
, mais heureusement qu'elle était attaché car sinon bonjour le troupeau
Ania
ANIA
gift
Vénérable
Re Rennes
«
Réponse #123 le:
07 juillet 2006 à 09:59:06 »
Me suis trompée de page...c'est là...
Photos des BP à la régionale de Rennes
Désolée..
A+Gift
Thalie
Vénérable
Re Rennes
«
Réponse #124 le:
07 juillet 2006 à 10:57:04 »
:lol: Super, encore des photos!
Merci Gift
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #125 le:
07 juillet 2006 à 11:33:28 »
Merci Gift!!!
Non non tu ne t'étais pas trompée, les autres sont aussi de Rennes, ce sont je crois les photos de Daniel, le maître d'Ariane
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Lexa
Invité
Re Rennes
«
Réponse #126 le:
07 juillet 2006 à 15:01:30 »
Salut tout le monde, j’ai enfin un peu de temps pour vous parlé un peu du super week end à Rennes.
Et bien oui, c’était vraiment super, on s’est tous retrouvé, et l’ambiance était géniale. Cela nous donne un avant gout de la NE…
D’abord on s’est retrouvé tous devant l’hôtel, ou on avait réservé tous un peu en groupe, puis ils avaient tous décidé d’allé au resto chinois (la seule difficile qui ne voulait pas était…) donc après m’avoir contraint sous la torture (et je ne vous dirais pas tout ce qu’ils m’ont fait subir…secret oblige) nous sommes partis au centre de Rennes au resto !
Là, pas de télé moi qui voulais voir le match, mais super la serveuse nous dit qu’elle nous tiendrait au courant et que l’on sera les buts au fur et à mesure grâce au PMU d’en face, et je vous dis pas à la fin du match, elle n’avait pas tord, c’est devenu la Cohu en centre ville, des klaxonnes, des drapeaux… et même des baignades dans le jet d’eau à minuit, la folie … !!! et nous au resto, super génial, la bouffe super bonne (merci Lolo pour m’avoir décidé avec le poulet riz), et surtout pleins de choses à ce dire . Bref une soirée super, qui n’a pas finit de bonne heure pour tout le monde, entre les bavardages et la rediffusion du match.
Et le lendemain, debout tous à 7h, dommage qu’on n’avait pas l’appareil, je peux vous dire que les têtes avant le petit déj était pas mal non plus… !!! hihihihi !! Départ pour la RE.
Là super on retrouve ceux qui n’ont pas dormi avec nous et ceux qui arrivaient que dimanche.
Et ensuite début des jugements, tous ce passe bien pour les males, Ardoun, Urlu, Vidock, et puis on passe au femelle sur l’autre ring, là déjà le juge m’énerve, il est 11h30 il n’a passé que 5 montagnes des pyrénées, il les toise tous, vérifie même la longueur de la queue et ressort son super livre de son sac à chaque chien et parle pendant ½ heure avec chaque concurrent…la folie.
Bref, ce fut à nous de passé, on parle avec les autres concurrents, les chiens sont différents et pourtant pratiquement du même âge, et lorsque ce fut à nous, il a mesuré Axelle 2 fois, il me dit elle est petite, il retourne voir à sa table, ressort un gros bouquin, regarde, revient remesure ( et pour moi pas facile de garder Axelle en place sans bouger et sans la toucher pour qu’elle soit naturelle), et il me dit elle fait à peine 38.5, le standard est de 40 mais on tolère 2cm, vous avez de la chance sinon elle n’était pas dans le standard, je lui ai dit c’est bizarre, à Poitiers il y a 3 mois elle faisait environ 42 avec un autre juge, et là il me dit cela m’énerve quand les gens me dise des choses comme ça, il me dit c’était quoi comme sol surement de la moquette ou de l’herbe ( et là perdu c’était du ciment dans un parc d’expo), il retente une nouvelle fois la mesure et remesure sa toise avec un mètre de couture et note sur sa feuille environ 38, et il me dit c’est un petit sujet qui rentre juste dans le standard mais qui n’a plus rien d’un berger et qui devient donc un chien de complaisance… alors là je ne comprend plus rien, ma chienne perd 4 cm à l’âge de 15 mois et ce en 3 mois à peine, de quoi devenir folle… et pour un chien de canapé, elle adore les moutons (pour avoir eu son CANT à 6 mois sans avoir vu de mouton auparavant !, quand à l’agility, je n’en parle même pas, elle en est folle à ne pas se contrôlé).
Mais bon, j’ai quand même eu mon excellent, c’est le principal je trouve, elle est confirmée et elle a même eu son TC avec 19/20A pour une chienne de complaisance c’est pas mal non ???
Ensuite encore une autre surprise, VA se retrouve avec un TB, allez donc comprendre comment il a jugé nos chiennes.
C’est là que vient ma seule déception d’avoir fait une RE, je pensais que dans une RE, on aurait au moins un juge qui connaisse super bien la race et bien c’est comme en expo en fait ils sortent leur gros bouquin (qu’il n’ouvre peut être pas à la bonne page pour trouvé un standard à 40cm chez les femelles poil long ?), et encore une chose que je n’explique pas mais que vous serez peut être capable de me dire :
Comment dans une classe de 5 , on peut avoir 5 excellent et dans une classe de 4 un excellent et que des TB ??
Pour en finir un peu, je pense qu’il y a des chiens fait un peu pour les expos et des chiens qui ne le sont pas ou qui le sont juste pour leur maitre mais qui ne sont pas très à l’aise, et là je pense en autre que Axelle le fait pour moi, mais que ce n’est pas son truc préféré alors que si l’on regard Thalie, elle a l’air d’aimé ça (mais je peux aussi me trompé.) ?
Et puis pour les petites photos, je les transmettrais lundi à Isak qui les mettra pour moi, j’ai pas pu vidé l’appareil, pas d’ordi…
C’était le petit roman de la RE de Rennes, une grand merci aux filles c’était génial, et en plus elles ont des supers photos à me faire passer …. !!!!
Vivement la NE dans 2 mois et demi.
:lol:
:lol:
Alice cela a du éclairé ta lanterne…
s'il y a des choses que je n'ai pas le droit de dire je compte sur Charles pour filtré ;)
Alice16
Vénérable
«
Réponse #127 le:
07 juillet 2006 à 15:24:28 »
Merci Lexa, ma lanterne s'est allumée !
Effectivement ces histoires de toise ça semble être au "p'tit bonheur la chance"
!
Enfin l'essentiel est que l'appréciation finale soit
excellente
! Félicitations !
A+, Alice
j-luc
Vénérable
«
Réponse #128 le:
07 juillet 2006 à 19:00:40 »
Je suis d'accord avec toi ania, il y a bien un instinct du chien de troupeau qui peut-être se transmet et je confirme aussi que les moutons ont bien une odeur , il suffit pour s'en convaincre de me rencontrer après une journée chez Etienne Serclérat.
surtout quand les brebis se mouchent sur mon pantalon :lol: :lol:
j-luc
Vénérable
«
Réponse #129 le:
07 juillet 2006 à 19:10:17 »
Je pense que tu as raison LEXA , il y a des chiens qui aiment les expos et d'autres qui n'aiment pas ça. Moi la mienne on aurait dit un veau que l'on amène à l'abatoir. Il est vrai que je n'aime pas non plus et que je ne sais sans doute pas le faire bien.
Imprimer
Pages:
1
...
8
9
10
11
12
[
13