Néanmoins, souvent la classe travail n'est pas appréciée en France, d'après ce que j'ai entendu et vécu. Jenko et Rac, étaient en classe travail, mais ce n'était pas tant apprécié en expo française par certains juges.
CiterNéanmoins, souvent la classe travail n'est pas appréciée en France, d'après ce que j'ai entendu et vécu. Jenko et Rac, étaient en classe travail, mais ce n'était pas tant apprécié en expo française par certains juges. Je ne pense pas que la classe travail ne soit pas appréciée. D'après mes souvenirs, Rac a toujours été plutôt bien jugé dans cette classe, parce que c'est un beau chien Le problème, c'est que souvent, ce n'est pas là que se trouvent les plus beaux modèles. Par conséquent, ce ne sont pas les mieux jugés. Logique.Cela étant, je ne crois pas qu'il y ait énormément de BP, titulaires de brevet de piste ou de troupeau. La plupart des bergers des pyrénées actifs le sont plutôt en agility. Et l'agility n'est pas reconnu comme discipline de travail.Par ailleurs, souvent, ceux qui travaillent avec les BP ne s'intéressent pas aux expos et vice-versa. Ce qui est dommage. :( Je pense que ça serait effectivement bénéfique pour la race de pouvoir montrer au public de beaux et bons BP.Toutefois, ce n'est pas toujours évident d'avoir une activité de travail avec son chien. Surtout quand on habite en ville, qu'on travaille (et pas en tant que berger) comme c'est le cas de plus en plus d'entre nous.Si j'avais eu des moutons (et non seulement des tortues) à disposition, j'aurais bien aimé essayer le brevet troupeau avec Thalie... Mais voilà.La piste est donc plus accessible. Je ne pense pas que ce brevet soit fondamentalement plus simple à passser... Mais trouver des terrains pour s'entraîner, c'est quand même plus simple que trouver des moutons. Même si à Genève, c'est déjà galère...
Ben oui c'est tellement plus simple de faire tourner un chien au trot autour d'un ring que de préparer un brevet troupeau! je comprend qu'il y en ait peu! ;) mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas le faire.. ou du moins le tenter, la race en a besoin à mon humble avis.donc bravo à Taquin et à ses propriétaires!
J'ai essayé de réféchir un petit peu...Je me dis que l'expo profite surtout aux éleveurs..et les éleveurs..ben je présume qu'ils ont pas de temps à perdre à s'amuser à former un chien...Quand on aune dizaine de chiens ben le temps doit quand même manquer pour amener un chien à faire un brevet de quoique ce soit..d'où le manque d'intéret pour cette partie des expos..Voilà ma déduction..