Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Pourqoi ?..................
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Pourqoi ?.................. (Lu 5825 fois)
Alice16
Vénérable
«
Réponse #10 le:
25 août 2006 à 14:11:47 »
Longtemps qu'avec un chien : une coker golden Ulla, puis après elle un BP non lof Diabolo et la rencontre avec cette race ! J'aime les animaux mais c'est vrai qu'il y a eu un plus avec le berger des Pyrénées lof ou pas ! et la disparition de Diabolo a laissé un tel désarroi qu'un mois après je remuais ciel et terre pour trouver celle qui allait lui succéder et ça ne pouvait qu'être un autre BP : Reine des prés dite Rustine qui a maintenant plus de 6 ans (elle aura 7 ans fin janvier prochain) et j'ai pensé à un second BP pour qu'il y ait continuation en limitant autant que faire se peut le drame émotionnel lorsqu'elle disparaîtra hélas, il y a donc Argos bientôt 11 mois et qui a donné une seconde jeunesse à Rustine qui s'est prise pour sa "mère" et qui, sans doute, me trouve trop laxiste et qui se charge de donner quelques rappels à l'ordre à ce turbulent jeunot ! Je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir fonctionné de cette manière là, dans la mesure du possible (espace et finances), plus tôt car un BP c'est pour soi donc de l'égoïsme, deux (ou plus !) c'est pour eux et par ricochet pour nous !
A+, Alice
Nicole
Invité
«
Réponse #11 le:
25 août 2006 à 14:24:21 »
Tiens, c'est sympa ce que tu dis, Alice et quelque part ça me rassure.
Je n'ai pas osé quand Elliott avait commencé à vieillir à lui imposer un p'tit jeune, en me disant peut-être bêtement qu'il l'aurait mal vécu étant donné notre relation un peu "exclusive"...
mais ça m'amène à reconsidérer aussi la question...
isak
Vénérable
«
Réponse #12 le:
25 août 2006 à 14:47:47 »
Elle à raison Fifty, horslimite!!! toi tu nous a pas encore parlé de ton ou tes possibles chiens ????
Alors on voudrait bien aussi que tu participes ;) à moins que ça soit top secret
saikatinec
Invité
«
Réponse #13 le:
25 août 2006 à 16:05:27 »
J'adore les animaux et plus particulièrement les chiens. J'ai toujours rêvé d'avoir une arche de Noë et de pouvoir récupérer chez moi les animaux malheureux. J'ai eu Saïka en 1er parce qu'il y avait longtemps que je voulais un BP mais j'avais avant un petit caniche que je ne voulais pas ennuyer avec un chien turbulent. Puis avec mon style de vie ça n'est pas obligatoirement facile. 2 ans après la disparition de mon caniche, je suis remontée à la surface et j'ai décidé d'avoir un BP malgré les nombreux conseils comme quoi les bp ne peuvent pas vivre dans un appartement. Saïka avait au début beaucoup de problème psychologique et comportementaux. Il y avait ceux qui me disaient de la faire piquer (!) et ceux qui me disait que si j'en avais un 2ème qui soit très solide dans sa tête, ça pouvait peut être l'aider. J'ai alors rencontré une fille qui avait 2 bp qui sortaient du même élevage et qui étaient fabuleux du point de vue sociabilité. L'envie a alors été la plus grande, et égoïstement, j'ai réservé Tinec...en pleurant parce que j'étais sure que j'allais rendre Saïka malheureuse ! Et mon histoire de chien finit comme un conte de fée parce que c'est complètement le contraire qui s'est passé et ils sont maintenant inséparables !
Némésis
Champion
«
Réponse #14 le:
25 août 2006 à 16:53:46 »
Voici Idol le labrit et Némésis, la dogue, mes deux "vieux" encore en forme !
et Acanthe, ma gentille fofolle, ma BP de 16 mois
Et oui, la relève ! Heureuement que j'y ai pensé avant que Jodie ne me quitte... et maintenant j'espère la petite nouvelle qui viendra recomposer la meute
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
horslimite
Invité
«
Réponse #15 le:
01 septembre 2006 à 22:32:28 »
moi.................................................................
j'aime la vie la nature les grands espaces et le bp est comme ca aussi s'est donc le chien qui me ressemble le plusje n'en ai que deux mais je puis vous promettre que si je pouvait avoir une mute serait vraiment mon reve
mes bps ...........moi .................la nature .........les grands espaces....................la liberte.....................le reve
voila pourkoi cette passion pour ses chien plutot que d'autre.
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées