Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Gros Stress
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Gros Stress (Lu 7989 fois)
hortenselle
Vénérable
Gros Stress
«
Réponse #10 le:
12 septembre 2006 à 18:49:58 »
En tous cas , sois rassurée, ce que tu lui fais faire c'est tout à fait bénin ( un mec ne te dirait pas ças ) et ça lui évitera des ennuis plus tard
A un des miens j'avais fait des petites tresses sur l'arrière train pour éviter que le véto ne le tonde n'importe comment, ça l'a fait rire, mais mon chien est resté présentatable eu lieu d'avoir un c ... de singe
On pense à vous
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
isak
Vénérable
«
Réponse #11 le:
12 septembre 2006 à 19:10:40 »
Mon Didi à été castré à l'age de 11 ans, et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir fait avant cette age là..car Monsieur fuguait, et je passais parfois des nuits à le chercher dehors,
, mais il finissait toujours par revenir...
Depuis sa castration, il ne va plus courrir les Demoiselles, et reste dans le terrain sans même essayer de s'échapper.
Ne t'angoisses pas , tout va très bien se passer ;)
j-luc
Vénérable
«
Réponse #12 le:
12 septembre 2006 à 22:11:28 »
( un mec ne te dirait pas ças )
Eh bien hortenselle , je suis bien d'accord avec toi.
Moi perso je pense que ces choses là ont été faites pour quelque chose et donc je me demande si ça ne pertube pas le chien ou son métabolisme du fait du manque d'hormone qui s'en suit. Mais je ne suis pas véto et je ne sais pas si sur ce plan le chien réa
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
j-luc
Vénérable
«
Réponse #13 le:
12 septembre 2006 à 22:13:25 »
(suite) réagit comme l'homme.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
himal09
Invité
Gros Stress
«
Réponse #14 le:
13 septembre 2006 à 08:32:21 »
personnellement pour avoir un chien castré que je ne voulais pas faire reproduire, j'ai vu la différence. Pas tant au niveau de l'énergie, bien au contraire, mais il est plus stable dans sa relation aux autres canidés, qui avant la castration était bizarre !!!! malgré le travail que j'avais fait sur le chien pour l'améliorer.
Dès le lendemain mon chien était au top même si je ne l'ai pas fait cavaler pendant une semaine.
Culturellement on a plus tendance à faire opérer les femelles que les males !!! Pb d'antropomophisme sans doute.
A plus
hortenselle
Vénérable
Gros Stress
«
Réponse #15 le:
13 septembre 2006 à 11:29:21 »
En fait les hormones ça perturbe vraiment les mecs, c'est pour ça qu'on ne se comprend pas toujours
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
himal09
Invité
Gros Stress
«
Réponse #16 le:
13 septembre 2006 à 12:24:46 »
T'as raison ce doit être ça le fond du pb, les hormones
saikatinec
Invité
Gros Stress
«
Réponse #17 le:
13 septembre 2006 à 17:00:08 »
Je savais que les problèmes de castration perturbaient surtout les hommes parce que le véto que j'ai vu aux masters me l'avait dit.
Je suis donc allée hier soir à la consultation. Le véto a trouvé un petit souffle au coeur. Il m'a autorisée à rester demain jusqu'à ce que Tinec soit endormi. Il va profiter de l'anesthésie pour faire une échographie pour voir ce souffle. Dès que le petit monstre commencera à sauter dans sa cage à son réveil, il va m'appeler pour que je vienne le récupérer. Il a apparemment bien vu mon stress. Je vous tiens au courant dès que j'ai ramené mon monstre.
saikatinec
Invité
Gros Stress
«
Réponse #18 le:
14 septembre 2006 à 16:00:34 »
Voilà j'ai récupéré mon Tinec à midi, avec son joli collier lune...qui ne sert à rien puisqu'il arrive à se lécher quand même. Je pensais que le pire était passé, jusqu'à ce que le véto ne me fasse entrer dans son bureau. Suite au souffle au coeur qu'il avait entendu lors de la consultation, il a fait une échographie cardiaque. Tinec a un problème cardiaque. Il lui a donné un traitement à vie, il n'a plus le droit de faire d'efforts, ni de courir après une balle, ni d'aller en altitude et plus de faire d'agility non plus. J'ai l'impression d'être dans un cauchemar, je ne sais plus où j'en suis et je pleure depuis ce midi. Je suis incapable de répéter ce qu'il m'a dit, j'étais complètement dans les vapes. Il m'a parlé de valve, de mitrale, je n'ai rien compris d'autre à part que mon chien est malade.
Alors il y a ceux qui me disent que ça n'est pas grave d'arrêter l'agility, et c'est vrai je suis d'accord. Sauf que Tinec adore ça et qu'il ne va pas comprendre ce qui se passe. De plus, si il ne fait plus d'exercice, il va grossir et ça va entrainer d'autres problèmes.
D'autres me disent que c'est exagéré, que pour tout le temps qu'il se repose, les petits peu d'agility ne peuvent pas lui faire de mal. Que si je l'entrainais tous les jours pendant une heure, ça serait compréhensible mais que ça n'était pas le cas. Que si j'arrête mon chien il va déprimer, que si je n'étais pas allée le faire castrer, on n'aurait pas su qu'il avait ce problème et j'aurais continué comme si de rien n'était.
Là je ne sais plus du tout où j'en suis, ni ce qu'il faut faire, je voudrais pouvoir faire l'autruche, retourner en arrière, ne plus décider de le faire castrer et ne pas savoir tout ça.
hortenselle
Vénérable
Gros Stress
«
Réponse #19 le:
14 septembre 2006 à 16:46:29 »
Cocotte, tu peux le distraire autrement, lui faire faire de grandes ballades, l'emmener où tu ne l'emmenais pas, au marché ou ailleurs, le faire jouer à " je cache un jouet et tu le cherches "
Comme tu l'aimes, je suis sûre que tu vas trouver
Et si tu es partagée pour l'agility, va voir un autre véto pour avoir un autre avis
C'est bien que tu saches tout ça, va, il aurait pu arriver pire et tu t'en serais voulu, d'avoir fait l'autruche
Courage et bisous, nos titis aussi ont parfois des misères
MES LOULOUS :
http:
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6