Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Gros Stress
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
En bas
Auteur
Sujet: Gros Stress (Lu 7990 fois)
Alice16
Vénérable
«
Réponse #50 le:
21 septembre 2006 à 17:19:21 »
SaïkaTinec, la nouvelle est bien difficile à admettre ! mais pour son bonheur et par conséquent le tien tu trouveras l'activité-complice faisable par Tinec avec toi et aussi avec Saïka ! Un chien s'adapte à toutes les situations dès l'instant qu'il est avec son maître. Si sa santé ne lui permet plus de pratiquer un sport en "athlète" il y a d'autres possibilités où vous serez aussi en adéquation ! Remets-toi vite de ton émotion, profitez au max d'être ensemble ! Courage !
A+, Alice
saikatinec
Invité
Gros Stress
«
Réponse #51 le:
21 septembre 2006 à 21:44:56 »
Je n'en reviens pas de tous ces messages de sympathie, merci à vous tous.
Van Gogh, tu dis que le pistage n'est pas traumatisant pour le chien mais qu'en est il de l'obéissance ? Il y a des sauts je crois. C'est des amis qui font de l'agility et qui ont fait de l'obéissance qui m'ont dit qu'on s'ennuyait.
D'autre part, toi qui a un bp aussi, ceux qui connaissent Tinec m'ont dit que c'est une discipline qui ne lui irait pas parce qu'il est remuant et que ça ne lui permettra pas de libérer toute son énergie. Qu'en penses tu ?
ll est vrai que pour moi qui change tout le temps de club, ce sera plus facile de trouver de l'obéissance que du pistage.
Thalie
Vénérable
Gros Stress
«
Réponse #52 le:
21 septembre 2006 à 23:44:26 »
Mon mâle, Nemo est comme ton Tinec et comme Van Gogh, très remuant. Et taré en agility.
Eh bien, il adore aussi l'obédience.
Non seulement, il ne s'ennuie pas mais il en redemande, tout comme Van Gogh.
Thalie aussi adore ça.
Pour eux, c'est un jeu. :lol:
Il y a une association des amis de l'obédience en France qui travaille l'obédience avec les méthode nordique, c'est à-dire tout au jeu. J'ai fait un stage l'année dernière avec eux. Il y avait entre autre intervenants, la championne d'Italie d'obédience. C'était passionnant.
Si cela t'intéresse, je pourrais te transmettre leurs coordonnées. Ils sont très actifs.
Effectivement, il y a un exercice avec un saut en obédience. C'est pour le rapport d'objet. Mais je ne pense pas que faire un saut de temps sera un problème pour Tinec.
Sinon, l'obédience comprend 10 exercices et 3 niveaux après le brevet. Avec Nemo, je suis en degré 2 et avec Thalie en 1.
En ce qui concerne la piste, on peut s'entraîner seul. Il suffit d'avoir du terrain et je pense que dans ta région, ce n'est pas ce qui manque. Mais évidemment, avant de commencer, il faudrait trouver quelqu'un qui puisse t'enseigner les bases... S'il n'y a pas de club dans ta région, tu pourrais peut-être participer à un stage pour débuter...
saikatinec
Invité
Gros Stress
«
Réponse #53 le:
22 septembre 2006 à 01:36:30 »
Merci Thalie, oui je veux bien que tu me donnes les coordonnées. Je pense que je vais déjà voir dans le club où je m'entraine en agility, je crois qu'ils ont de l'obéissance, je peux toujours essayer pour voir ce que ça fait.
pascalou
Invité
Gros Stress
«
Réponse #54 le:
23 septembre 2006 à 00:26:24 »
saikatinec tu sais moi j'au Urys à la maison à 6 mois elle m'a fait une entorse du genous avec ligaments croisés donc refections complete du genous donc maintenant la pauvre ne court plus comme elle voudrait mais adors à la fin de l'ogéissance faire un p'tit parcour d'agility et puis maintenant il faut que je la remmene chez le véto car elle a un traitement pour un déréglement de la glande thyroide mais je la trouve de plus en plus essouflée, ma louloutte, alors tu sait ce sont comme nos enfants (personellement) je n'ai pas bon courage à toi et donne des nouvelles bisous et léchouille à ta puce Pascalou
VAN GOGH
Vénérable
Gros Stress
«
Réponse #55 le:
23 septembre 2006 à 21:21:37 »
Entièrement d'accord avec Thalie. L'obéissance est un jeu. On a un a priori négatif à cause du mot qui paraît austère. Qui aime obéir? Mais en fait, c'est un ensemble d'exercices plaisants qui fait appel à plein de qualités différentes. On ne s'ennuie pas du tout.
LE NOUNOURS VOLANT
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
En haut