Salut à tous,Je reprends juste un petit bout de l'intevention de VGUn berger des Pyrénées est un chien de travail, c'est dans ses gênesPour ajouter qu'aujourd'hui tout dépend de ce que l'on nomme travail... le travail du BP à l'origine était du travail sur troupeau, d'où une sélection sur le tempérament, le caractère et l'instinct troupeau... si tu parles aujourd'hui d'instinct troupeau avec des utilisateurs de BP je pense que tu ne peux plus dire que c'est dans ses gênes malheureusement !!!! Il n'y a qu'à voir les résultats du CANT.Trouver actuellement un BP qui bosse très bien au troupeau et qui soit beau relève de la gageure ....Maintenant pour d'autres disciplines et notamment l'agility où nous n'avons pas besoin de chiens qui ont cet instinct, effectivement je ne vois pas en quoi des "lignées beauté" ne pourraient pas faire aussi bien !!! Ayant les deux types de lignées à la maison, je peux quand même te dire que je préfère bosser avec ceux qui sont issus de lignée travail car je les trouve plus stables et moins courants d'air, mais ceci est une appréciation personnelle :lol: A plus
CiterSalut à tous,Je reprends juste un petit bout de l'intevention de VGUn berger des Pyrénées est un chien de travail, c'est dans ses gênesPour ajouter qu'aujourd'hui tout dépend de ce que l'on nomme travail... le travail du BP à l'origine était du travail sur troupeau, d'où une sélection sur le tempérament, le caractère et l'instinct troupeau... si tu parles aujourd'hui d'instinct troupeau avec des utilisateurs de BP je pense que tu ne peux plus dire que c'est dans ses gênes malheureusement !!!! Il n'y a qu'à voir les résultats du CANT.Trouver actuellement un BP qui bosse très bien au troupeau et qui soit beau relève de la gageure ....Maintenant pour d'autres disciplines et notamment l'agility où nous n'avons pas besoin de chiens qui ont cet instinct, effectivement je ne vois pas en quoi des "lignées beauté" ne pourraient pas faire aussi bien !!! Ayant les deux types de lignées à la maison, je peux quand même te dire que je préfère bosser avec ceux qui sont issus de lignée travail car je les trouve plus stables et moins courants d'air, mais ceci est une appréciation personnelle :lol: A plusje rejoins ta penséeJean Jacques
je ne demande qu'à être convaincue finalement, peut etre pas aussi bornée la bestiole...;
Citerje ne demande qu'à être convaincue finalement, peut etre pas aussi bornée la bestiole...; p'têtre ! ........................................ seulement !!!!t'as pas répondu à mon post de 20h10.... .