Ben tous les gens qui ont du border ne font pas de troupeau et n'ont pas forcément de brebis et ça se confirme quand même sur troupeau, arrêtons aussi de caricaturer sur le border et de projeter certains fantasmes.... après on dit que le BP est un chien de travail à l'origine alors puisqu'on veut être fidèle aux origines, ce qui est normal Pourquoi ne pas prendre l'aspect troupeau en compte ?????
Dis moi comment tu confirmerais le montagne des pyrénées qui est un chien de défense de troupeau ? l'introduirais-tu dans un enclos avec un ours ou avec des loups ?
tu conviendras avec moi, que pour aller en ville, se promener à la campagne dans les bois, ou faire de la rando dans les chemins caillouteux...ben l'pigou y prend tout de suite la 2cv .. les yeux fermés .
Citertu conviendras avec moi, que pour aller en ville, se promener à la campagne dans les bois, ou faire de la rando dans les chemins caillouteux...ben l'pigou y prend tout de suite la 2cv .. les yeux fermés .Ah bon ???? t'aimes pas la Rando peut être ????? :P Mon ;) ....... tu oublies vite les choses quand même :lol: :lol: