Jean Jacques, Je suis super contente :lol: :lol: Une très bonne nouvelle vient de me parvenir, car grace à tes liens, j'ai pu rentrer en contact avec une personne de ma région qui dès le mois d'avril arrête sa production laitière pour se consacrer uniquement aux ovins... et de surcroit il va donner des stages à toutes personnes hors milieu très fermés de l'agriculture... ça s'adressera à toutes les races de chiens.... Ce monsieur a participé à plusieurs championnat de France et fini une fois vice champion de France, et à gagner plusieurs fois à des concours sur bovins... .C'est Jean Paul KERHIHUEL (que je connais très bien ;) ) qui lui a demandé de devenir moniteur SCC dans la région justement, car il y en avait pas, ce qui est désormais fait.. Donc, l'année prochaine je vais faire du troupeau avec ma chienne , en plus c'est pas très loin de chez moi et ce Monsieur pourra se déplacer pour assurer des stages, car avec d'autres éleveurs il vient de créer une association..., donc il pourra assurer des stages un peu partout dans ma région.. Je suis trop contente :lol: :lol: Enfin, on pense au gens qui sont au bout du monde MERCI[/size]
Donc, l'année prochaine je vais faire du troupeau avec ma chienne , en plus c'est pas très loin de chez moi et ce Monsieur pourra se déplacer pour assurer des stages, car avec d'autres éleveurs il vient de créer une association...
pffff....t'imagines pas que ta chienne puisse conduire les brebis quand même ... soit réaliste isak ! on peut pas faire de la beauté, de la danse, et être excellente à la ferme avec les bottes... p'têtre qu'avec des brebis de la vallée d'or.. zut.. de la vallée d'aure .. ça pourrait coller ... même sans colle ! ..
Personnellement, j'avoue que j'ai beaucoup de chance. Je travaille Anéou 1x/semaine sur moutons. En fait, c'est grâce à un mec qui vient dans mon club d'agility, que j'ai trouvé un endroit pour travailler avec mon BP. En contactant le mec en question, ben il m'a avoué n'avoir travaillé qu'avec des Border, mais qu'il accepte de me prendre avec Anéou. En novembre, il a voulu voir si Anéou avait l'instinct, en le mettant hors de l'enclos. Oh.......merveilles. Puis en février, j'ai pu commencer un cours en y emmenant de surcroît Ayko et Steve, puis Arkos et Sylvie. Quand les 10 leçons furent terminées pour moi et Steve, le gars a souhaité que nous adhérions au club de troupeau. Mais........les dirigeants du club ne voulaient pas autre chose que des Border. Alors, le gars nous a proposé de nous entraîner un soir par semaine nous avec nos 3 BP. Dès lors, je vais travailler une fois par semaine, et j'en suis trop contente. Je remercie profondément ce monsieur de nous avoir accepter avec nos BP, et d'avoir eu beaucoup d'ouverture d'esprit, de tolérance, pour nous admettre nous avec nos non BC. A chaque entraînement, je suis heureuse. J'ai tant à apprendre dans cette discipline, mais je veux aller de l'avant, et j'apprécie cette nouvelle discipline avec Anéou. Si Ustelle tu acceptes de nous donner quelques conseils, je suis preneuse ?