Bon!! j'va donc y mettre un ptit résumé de ce concours des Cabrerets.Vous avez vu tous ces Bpyr présents sur le site! et pour tout vous dire la France entière nous accompagnait. Oui! je sais, je suis modeste.Je souhaite saluer Daniel Jay, l'organisateur du concours, qui a plus que tout et ouvertement favorisé les chiens autre que le Border, pour la raison que lui-même a travailler avec des Bearded collie et que l'inter race est constructif et représentatif s'il est panaché. S'il y a des détracteurs potentiels, j'aime le border collie et les copains berger qui les conduisent. Tant que l'homme n'est pas dans la championite, les rencontres sont belles.Donc 5 Bpyr pour vous servir et pour rencontrer ces dames caussenardes.He bèèèèè, c'était pas de la tarte.Ustelle démarre le Samedi matin, en tout premier. Les brebis ne sont que peu habituées à l'homme et au chien et surtout pas à "des" qui ressemblent pas a des BC. Les "nouveaux bergers" en ont deux , qui tronnent sur les quads et les brebis suivent les 4*4 car il y a du grain à disposition.les brebis sont des antenaises d'une belle vivacité et d'une fraicheur à toute épreuve.La sortie de bergerie s'effectue dans le calme, contrairement à la prise de possession du troupeau par le chien et votre serviteur, qui se montre difficile.La progression du parcours s'en ressentira et un incident avec le berger à la "madmax" interrompera le parcours.Pour la petite histoire, ce même berger a perdu une brebis lors du dernier concours et n'a pas supporté qu'Ustelle bouge un peu les moutons. No comment.Uros lors de son passage, nous a fait une belle démonstration de travail, jusqu'au moment ou agacé par les gazelles, il prend les choses en main sous l'oeil terorisé du Madmax.La pression étant trop forte, la bergère choisie en toute sagesse d'interrompre son parcours.En Niveau 1Jean-luc nous offre une belle prestation avec blue, tout a fait remarquable et bien aux ordres, joli à voir.La jeunesse du conducteur et ses erreurs de placement, viendront à bout de Blue qui, pour compenser et venir en aide à son maître, commettra quelques petites "fautes".Une bien belle équipe.Mikaël et Payole ont aussi effectués un super boulot. Tous deux tenaces et pugnaces, j'ai apprécié l'écartement du chien qui a favorisé un déplacement fluide et agréable à regarder. Sampa, c'est mon pépère. Son dressage compense un certain trait d'instabilité et nous avons honnetement participé à cette fête bergère.Merci aux copains bergers et a Philippe Heintz pour ses jugements.Puissions nous êtres plus nombreux demain encore.Je compte sur vous tous, conducteurs et/ou spectateursMerciJean JacquesLe site de photo étant trop long je terminerais mon reportage demain
Superbe reportage J'attends la suite avec impatience :lol: :lol: Ben dit donc ... c'est impressionnant de voir autant de mouton à gérer.... Jean Luc fait presque perdu dans le parc.... Merci beaucoup JJ, ça fait du bien de voir des jolies photos de nature comme ça
OUi Hortenselle je m'étais habillé de clair pour plaire et mieux ressembler aux brebis, mais je crois qu'elles n'aiment pas au final. Le prochain concours je m'habille en noir.....