Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ANNONCES
»
Je Dois Vendre Mon Berger Des Pyrénées
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Je Dois Vendre Mon Berger Des Pyrénées (Lu 15290 fois)
pascalou
Invité
«
Réponse #20 le:
23 octobre 2006 à 05:01:51 »
solo je ne te connais pas, tu fais parti du forum depuis mai,? quel courage d'avoir accompagné le petit loup sans nous demander du soutient, il est partit tout seul, comme mon premier chien, sans souffrances, p'tit loup nous les aimons nos bp et ne pouvons pas les abandonner
pascalou
Invité
«
Réponse #21 le:
23 octobre 2006 à 05:08:39 »
jean -luc même dans une grosse merde je vendrais pas mes p'tits loups, d'abords, car je l'ai aime et ensuite je pense que ceux sont eux qui me sortiraient du petrain
pascalou
Invité
«
Réponse #22 le:
23 octobre 2006 à 05:19:36 »
rebecca il me semble que tu a reconnu la famille , je souhaite juste que ce petit retrouve un foyer correct sans ambrouillesil faut être gonflé pour demander 150€ pour un chien non mais n'importe quoi nous ne sommes pas sur ''E BAY"
karine1975
Invité
«
Réponse #23 le:
23 octobre 2006 à 07:59:06 »
Je pensais qu'en le vendant, ca freinrait les gens. S'il vaut le donner, je le donnerai. Je ne cherche pas à me faire de l'argent.
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #24 le:
23 octobre 2006 à 12:56:48 »
Et le jour où tu seras allergique à ton fils, tu feras quoi ???
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #25 le:
23 octobre 2006 à 13:00:07 »
La desensibilisation, ça marche très bien
avec en plus des remèdes en cas de crise....
Parce qu'il peiut être allergique à des choses inévitables et que dans ce cas on trouve une solution
Penses y Cocote !
J'étais allergique méchamment au poil de chat, et après traitement c'est terminé
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Nicole
Invité
«
Réponse #26 le:
23 octobre 2006 à 14:36:27 »
"Si on comprenait, on ne pourrait plus juger."
André Malraux
Que restent intacts l'amour de nos loulous et notre humanité...
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #27 le:
23 octobre 2006 à 21:32:35 »
C'est fort dommage de se séparer d'un chien quel qu'il soit. Personnellement c'est la dernière des choses que je ferais mais ne jugeons pas trop vite. De toutes façons il vaut mieux s'adresser pour le placer à des gens qui connaissent sa race et qui pourront aider à trouver une solution.
La démarche n'est tout de même pas comparable à un abandon à la spa voir pire
Karine a eu raison de placer ce post sur ce forum puisqu'Api semble avoir trouvé une nouvelle famille où il ne manquera pas d'amour ou de soins. En ce qui concerne la désensibilisation, il faut savoir que ça ne marche pas toujours (ma fille a eu 3 ans de piqûre pour rien mais il ne s'agissait pas d'allergie aux poils d'animaux ouffff!!!) et je ne suis pas sûre qu'on puisse l'envisager chez de très jeunes enfants.
Au passage Solo Bravo pour ce que tu as fait pendant deux ans, tu as été très courageuse pour prendre ce bp malheureux, je suis très admirative.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Marie_Flo
Invité
«
Réponse #28 le:
23 octobre 2006 à 22:22:07 »
Oups...
Je suis un peu estomaquée par la violence des réactions...
Alors évidemment, je ne connais pas cette famille, peut-être avez vous des raisons d'avoir des doutes sur la véracité des propos de cette dame.
Mais... Vos arguments je les trouve un peu vite balancés en pleine figure, sans forcément savoir tout.
Je vais dire les choses un peu en vrac mais bon (ce que je dis est à prendre en admettant que l'histoire d'allergie soit vraie bien sûr).
Comme l'a dit quelqu'un, la désensibilisation ça ne marche pas toujours et c'est très long (je suis bien placée pour le savoir).
Ensuite si pour vous allergie ça veut juste dire les yeux qui piquent et le nez qui coule, croyez moi les manifestations peuvent en être violentes, et mettre LA VIE EN JEU (mon frère a failli mourrir pour être allergique à... la banane), problèmes respiratoires, oedème...
Et puis n'oubliez pas que l'on parle d'un enfant de à peine 1 an, autant dire un bébé !!! Je ne réagirais pas de la même façon non plus s'il s'agissait de ma santé ou de celle de ma fille.
Enfin, cette personne a peut-être le coeur brisé de devoir se séparer de son chien, moi je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps, je sais que parfois des problèmes n'ont pas d'autre solution que quelque chose qui fait très très mal.
Et puis l'argument de le vendre, je comprends, quelle angoisse de se demander quelles sont les motivations des candidats à l'adoption... Je comprends qu'elle cherche un moyen d'avoir une "sécurité".
En tout cas je doute que ce genre de réaction aide beaucoup, des questions pour en savoir plus, je veux bien, des suggestions de solutions au cas où dans l'affolement elle n'y aurait pas pensé, OK, mais la faire fuir, si vous aviez des doutes à son sujet vous ne saurez jamais le fin mot de l'histoire...
Stéphanie, ma réaction à moi c'est de dire que je ne te connais pas, si ton enfant a de réels problèmes de santé je te souhaite beaucoup de courage, je sais trop bien ce que c'est d'être rongée par l'angoisse, je te souhaite aussi de trouver la meilleure solution pour ta famille et pour le chien. Si tu as trompé tout le monde comme certains le soupçonnent, ça aurait été tellement plus simple de dire que tu n'assumais pas ton chien et que tu préfèrais lui donner une chance de vivre heureux ailleurs. De mon côté je n'ai aucune opinion...
fifty
Vénérable
«
Réponse #29 le:
23 octobre 2006 à 22:48:29 »
Tout à fait d'accord avec toi Marie_Flo!
Je pense qu'il faut faire attention à la façon de répondre à quelqu'un qui demande de l'aide...surtout lorsqu'on a pas tous les éléments.
Je souhaite que Karine trouve LA solution pour Api.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
En haut