Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Journée Troupeau
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Journée Troupeau (Lu 9534 fois)
gift
Vénérable
Journée Troupeau
«
Réponse #20 le:
04 novembre 2006 à 22:14:00 »
Le garçon qui nous met ces brebis à disposition à15 ans..et a peu de moyens ..moi et ma pelouse..qui en 10 ans a passé au stade de prairie fleurie..alors à la fin de la floraison je fais les foins..et j'offre gracieusement la récolte au jeune homme..après quelques palabres ...ben voilà..mais il fallu quand même être patient..ça ne c'est pas fait en un coup de fil..mais attention c'est redoutablement efficaces ces bestioles...elles bouffent tout..l'églantier ne devra pas être taillé..d'ailleurs les autres arbustes non plus..plsu de feuilles qui trainent..même la mousse qui poussait après le vieux cerisier..loin..Pour finir elles ont brouté l'herbe..
A+Gift
himal09
Invité
Journée Troupeau
«
Réponse #21 le:
07 novembre 2006 à 07:54:57 »
Estébene si mes souvenirs sont bons JLuc n'habite pas dans le Var mais du côté de Castres dans le Tarn, ce qui t'explique la verdeur des paturâges.
gift
Vénérable
Journée Troupeau
«
Réponse #22 le:
07 novembre 2006 à 08:27:16 »
voilà, trois photos des petites bêtes qui peuplent mon jardin...
,
A+Gift
gift
Vénérable
Journée Troupeau
«
Réponse #23 le:
07 novembre 2006 à 08:37:25 »
il y a eu une petite erreur...voilà la seconde photo....
A+Gift
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #24 le:
07 novembre 2006 à 09:42:56 »
Superbe!!
Vont pas avoir froid cet hiver
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
isak
Vénérable
«
Réponse #25 le:
07 novembre 2006 à 10:27:34 »
Reb à raison
, avec la quantité de laine qu'ils ont sur le dos, ça c'est sure qu'il vont pas avoir froid
, ils ont des maxi cadenettes, à moins que ça ne soit des grosses matelottes :lol: :lol: , j'espère que dans la fourrure il y a pas de puces, parce que bonjour les litres de frontline qu'il faudrait :lol: :lol:
gift
Vénérable
Journée Troupeau
«
Réponse #26 le:
07 novembre 2006 à 10:54:17 »
La plus jolie des trois a des cadenettes..les 2 autres des matelottes!!! vu qu'elles dorment en plein air toute l'année..(elles ont un abri ...) ben même quand il neige elles couchent dehors..au matin ça fait un petit tas de neige qui se seccoue et ça repart...Alrors on les tond une fois au printemps...elles sont vermifugées et déparasitées..mais bon je ne voudrais pas dormir entre les trois...car elles sentent bien la brebis..
A+Gift
Alice16
Vénérable
«
Réponse #27 le:
07 novembre 2006 à 11:27:50 »
Géniales les 3 nénettes ! Et avec elles tu vas pouvoir faire de l'entraînement au troupeau ? et leur laine que vas-tu en faire ?...
A+, Alice
gift
Vénérable
Journée Troupeau
«
Réponse #28 le:
07 novembre 2006 à 12:07:19 »
No ces trois là sont juste en vacances!!! mais elles vont avoir des jeunes au printemps prochain et comme le prorio n'a pas la place alors on risque bien de les récuperer..
La laine chez nous n'a aucune valeur marchande..cette laine est de superbe qualité pour fabriqué du feutre..mais n'est pas géniale pour faire du fil..En général la laine est brùlée..à la station d'incinération..
EN plus se sont des brebis un peu particulières..elles ont gardé un instinct légèrement sauvage..quand un prédateur attaque .elles s'éparpient..pour le travail au troupeau faut les habituer dès le plus jeune âge..
A+Gift
uros
Vénérable
«
Réponse #29 le:
08 novembre 2006 à 20:01:39 »
SUPER ! Fifty et Jean Luc vos brebis ont l'air bien sympathiques !
Jean-Luc tu vas pouvoir te faire plaisir avec Mic et Blue !!! :lol:
Tu nous tiens au courant...
Bonne chance !
Paule et Uros
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4