Moi je pense que notre systeme d'elevage en France marche assez bien. Les eleveurs ont toutes sortes de concours et d'expositions pour faire briller leurs chiens, et les clients peuvent juger. Tant qu'il y a de la concurence...
Ben oui, quand on est candide, on y va avec ses gros souliers (pas les p’tits qu’on a peur de salir dans la cour de ferme, Pigou ! non, les bon gros souliers !!! )Je comprends très bien ce que Mic et toi dites sur le fait d’être honnête quand on fait de la retrempe, ............... mais pourquoi dis-tu que ces chiots ressemblent à tout sauf à un chiot de race ?Ça me ramène à ma question initiale : c’est quoi la retrempe ?Parce que si c’est avec un chien de ‘souche montagnarde, parfaitement racé…..’ (J. Coly), ça risque quand même de donner de beaux produits, non ??, même si évidemment ils ne peuvent pas être vendus comme des chiens de pure race.Maintenant une autre question qui fait mal : quand on fait de la consanguinité ou de la retrempe et que les ‘produits’ sont vraiment catastrophiques, que deviennent les bébés ? je veux dire chez un éleveur honnête ; pas chez celui qui les inscrit sous le nom d’un autre géniteur.Je courbe déjà le dos…
:huh: rebecca ! ..tu donnes toi même les réponses à tes questions....lol