Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Tres Important A Lire
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Tres Important A Lire (Lu 3135 fois)
val
Vénérable
«
le:
22 janvier 2007 à 17:54:46 »
Le 1er février 2007, dans toute la France :
Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !
L’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Car le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle!
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
shoei
Invité
Tres Important A Lire
«
Réponse #1 le:
22 janvier 2007 à 18:51:22 »
Moi je n'y manquerai pas car c'est sur que la planete est en réel danger et qu'est ce que 5 minutes dans une journée ! Il faudra que je trouve les bougies par contre parce qu'il fait bien noir a cette heure là , et je n'y vois rien ! :lol:
Je passe le message autour de moi , promis !
PIGOU
Invité
Tres Important A Lire
«
Réponse #2 le:
22 janvier 2007 à 19:53:41 »
:huh: tiens .. la planète serait en danger à cause de l'électricité ? ..
je pensais que les véhicules "dit électrique" étaient considérés comme propres
.
si le
réchauffement climatique est un sujet d'importance
, faut pas non plus se tromper sur les moyens à mettre en oeuvre
pour inverser la courbe ! .
-les émanations de gaz ds les usines de l'est ..lol
-la circulation urbaine (utilisation des transports collectifs). etc...etc.....
toutes ces causes sont beaucoup plus importantes ;) .
personne n'empêche personne pour éteindre veilleuses ou watts pendant 5 minutes , et après ? ...
on prend la bagnole pour aller chercher le pain ...au boulanger qui est à 500 m
:lol: .
annie88
Intermédiaire
Tres Important A Lire
«
Réponse #3 le:
22 janvier 2007 à 20:11:32 »
;) yes!
Entendu, je passe le message autour de moi et extinction des feux le 01 février de 19h55 à 20h !
PIGOU
Invité
Tres Important A Lire
«
Réponse #4 le:
22 janvier 2007 à 20:45:01 »
.... ???
plutôt que de faire une coupure de 5 mn sur l'alimentation générale .. qui n'a pour but que de tout faire disjoncter
à la reprise ..20h01 !
... la manipulation ...Ouaffff ! .
eh ben ... on coupe le pc et le forum pendant 7 jours ...lol :lol: ; là y a moins de candidats ? ..
en réalité, les vrais verts sont très rares ...
gift
Vénérable
Tres Important A Lire
«
Réponse #5 le:
23 janvier 2007 à 08:38:21 »
Je pense que sur le fond Pigou a raison..De nos jour il faudrait faire attention et revoir notre façon de vivre..Pas uniquement 5 mn pour un événement ..car ça aide rien du tout..mais essayer de vivre en accord avec ces convictions..
C'est pas toujours facile...souvent un peu plus honéreux..On pourrait par ex commencer par acheter de la nourriture pour chiens fabriquée dans son pays..et non importer par avion depuis les US...
Favoriser les énergies renouvlables..J'en passe et des meilleures..mais c'est tout sauf évident..
Nous allons refaire l'isolation thermique de notre toit à50 cm, actuellement 20..installation de panneaux solaires pour la production d'eau chaude..
Chauffez votre chez vous à de 18 degrés pour les chambres à coucher..et max 20 les pièces à vivre..Naturellement il est ridicule de chauffer le dehors..pour tout ceux qui ne peuvent pas dormir si les fenêtres ne sont pas larges ouvertes!!
Vérifiez la consommation d'énergie à l'achat de nouveaux appareils électriques..faire nettoyer régulièrement votre chaudière et naturellement les conduits de cheminées..et j'en passe..
A+Gift
val
Vénérable
«
Réponse #6 le:
23 janvier 2007 à 09:08:32 »
le but n'est pas d'économiser de l'électricité pendant 5 minutes, mais de montrer aux politiques avant les présidentielles que toutes ces personnes si elles pouvaient être un maximum à couper le courant se sentent concernées par notre planète.
et donc se servir des médias qui relayeront l'évenement s'il est important.
c'est tout, le reste je vous laisse en discourir.
gift
Vénérable
Tres Important A Lire
«
Réponse #7 le:
23 janvier 2007 à 11:21:24 »
Val, c'est pas les choses à faire en période pré éléctorale...Je ne sais pas mais chez nous ils deviennent très sensibles à l'environnement. la qualité de vie et j'en passe...et passer les éléctions ...je vous ai oubliés..ou alors ils font des promesses de subventions..pour des énergies propres et résultat des courses...on investit dans le nucléaire???
Je manque de convictions..mais je ne crois pas en nos politiciens..je pense que les votres ne sont pas bien meilleurs.
Par contre l'effort de tout en chacun peut devenir un moteur .
A+Gift
style
Invité
Tres Important A Lire
«
Réponse #8 le:
23 janvier 2007 à 12:30:05 »
Le bien être de notre planète ne s'arrête pas à notre territoire .
Même si par miracle nous devenions des chantres de l'écologie poussée à
l'extrême , nos efforts seraient vains ; il faut une prise de conscience mondiale ! .
Le nuage tchernobyl est passé sur nos têtes que l'on soit vertueux ou non ; dans les airs il n'y a pas de frontière .
Pour inverser les dégats causés à la planète, c'est un travail de longue haleine et constant . Les actions coup d'épée dans l'eau (5mn), et après tout continue comme avant , j'aime pas non plus .
Si l'on veut faire sa B.A dans le domaine, il faudra revenir au goût de l'effort ;
-Faire beaucoup plus de marche à pied (utiliser son véhicule pour les longs trajets).
-Revenir à des normes de chauffage plus strictes (19 °)
ETC....ETC...la liste est longue .
En résumé, il faut au quotidien changer nos mauvaises habitudes ..
, c'est un début ! , pour cela, a t'on vraiment besoin de nos politiques ?.
Nicole
Invité
Tres Important A Lire
«
Réponse #9 le:
23 janvier 2007 à 18:29:54 »
Ma foi, moi j'aime bien !
Rendez-vous donc le 1er février à 19 H 55.
Il faut des tas de gouttes qui viennent de tous azimuts pour remplir les grands vases... avant, après, pendant...
le principal c'est de commencer... sans oublier de continuer...
Merci Val
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres