Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Diabète
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Diabète (Lu 5049 fois)
scoubidou
Invité
Diabète
«
le:
25 janvier 2007 à 11:40:22 »
Bonjour,
Mon BP est diabétique,une prise de sang a révélé 4g à jeun!
Le véto préconise une ablation des ovaires et de l'utérus,afin que le traitement à l'insuline soit efficace.
Qu'en pensez vous?
Est ce que certains d'entre vous ont eux aussi des chiens diabétiques??
fifty
Vénérable
Diabète
«
Réponse #1 le:
25 janvier 2007 à 13:22:32 »
Bienvenu à toi et à ton BP.
Je ne sais rien du traitement pour un Bp diabétique aussi quand tu reverras ton véto j'espére que tu lui demanderas en quoi la stérilisation de ta chienne peut être bénéfique à un traitement par l'insuline.
Ton chien a t il ou non du poids en trop?
Quels sont les signes qui t'on alerté et qui t'on amené à consulter un véto?
J'espère que bientôt tout rentrera dans l'ordre et que cette maladie se soigne comme chez les humains.
Une petite photo de ton BP?
J'espére que certains du forum pourront te donner des renseignements ,cela aidera aussi tous les autres qui ne savent pas.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
gift
Vénérable
Diabète
«
Réponse #2 le:
25 janvier 2007 à 13:55:22 »
Maladie hormonale..je pense que la stérélisation est un moyen d'avoir un taux d'hormones stables ..mais bon..En tout cas en médcine humaine..la puberté et la ménopause , grossesse..sont des périodes rudes pour les personnes qui ont un diabètes..
http://www.vivelesanimaux.com/article.php3...3?id_article=71
diabète
A+Gift
gift
Vénérable
Diabète
«
Réponse #3 le:
25 janvier 2007 à 14:05:07 »
je viens de trouver un site vraiment bien fait et complet...en plus très sympa..
diabète chez le chien
A+Gift
fifty
Vénérable
Diabète
«
Réponse #4 le:
25 janvier 2007 à 14:44:38 »
Voila,j'ai eu la réponse à ma question sur le fait de savoir pourquoi il était préférable que l'animal atteint de diabète soit stérilisé.
"
Stérilisation obligatoire chez la femelle : le cycle ovarien induit d’importantes variations du taux de glucose, et entraîne des résistances à l’insuline ; il est impossible de stabiliser le diabète d’une chienne/chatte non stérilisée
."
Mais ,je n'ai pas vu sur le site si on explique pourquoi certains chiens sont atteints et d'autres pas ?
Le surpoids ou l'obésité peuvent ils être des facteurs déclenchants ,le manque d'activité?
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
scoubidou
Invité
Diabète
«
Réponse #5 le:
26 janvier 2007 à 20:27:21 »
Merci à tous pour vos réponses.
Mon chien buvait beaucoup depuis une semaine,j'ai alors décidé de l'emmener chez le véto,qui après une prise de sang,a diagnostiqué le diabète.
Il m'a confirmé que l'ablation de l'utérus et des ovaires était nécessaire pour l'éfficacité du traitement,que cela permettait d'abaisser le taux de sucre.L'absence d'hormones permettrait selon lui de faire diminuer le taux de sucre,ce qui a été confirmé plus haut.
Rendez-vous pris pour mardi...en espérant que tout ce passe bien...
Je vous donnerai des nouvelles d'Orsane prochainement.
Athos
Vénérable
«
Réponse #6 le:
27 janvier 2007 à 20:39:13 »
On attendent des nouvelles après (mardi) !
bien du courages a vous
annie88
Intermédiaire
Diabète
«
Réponse #7 le:
28 janvier 2007 à 10:09:28 »
Bonjour,Scoubidou,et à ton Bp Orsane,
Je viens de lire ton message, et te souhaite bon courage .....
A bientôt des nouvelles de ton Bp, je souhaite que tout aussi se passe pour le mieux
Bisou
Annie
doume
Puppy
Diabète
«
Réponse #8 le:
29 janvier 2007 à 23:35:23 »
J'ai eu ma chienne qui a fait beaucoup de diabéte(>4,5) et il fallait tous les jours lui faire une piqure d'insuline,et toutes les semaines vérifié son taux ,jusqu'a trouvé le bon equilibre,par contre nous ne l'avons pas opéré car elle avait 13ans .Le plus important c'est de verifier son taux d'urée .
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #9 le:
29 janvier 2007 à 23:44:40 »
Une pensée pour toi et Orsonne, Scoubidou, c'est demain je crois.... donne-nous vite des bonnes nouvelles et caresses à ta puce
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées