Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Douleurs Aux Cotes
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Douleurs Aux Cotes (Lu 3868 fois)
sandra90
Vénérable
«
le:
22 février 2007 à 15:31:04 »
bonjour,
Ma petite chienne de 6 ans s'est fait mal il y a deux jours. Elle a voulu sauter dans la voiture alors que la porte n'était pas complétement ouverte et donc le véto a diagnostiquer une légére déchirure au niveau de la cuisse et un hématome sur les cotes.
Ce dernier semble trés douloureux surtout le matin. Le véto m'a dis qu'il lui fallait un repos total pendant 5 à 6jours et des anti-inflammatoires.
J'en suis malade de la voir comme cela et je culpabilise. Le véto m'a rassuré en disant que ca allait passer mais en attendant ........
Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de soucis?
ALTA
Invité
Douleurs Aux Cotes
«
Réponse #1 le:
22 février 2007 à 22:47:28 »
j'ai eu le même soucis avec Praline quand elle était jeune. Déchirure musculaire en sortant de la maison sur du carrelage gelé. Comme elle prend les virages à la Fangio, elle est allée dans le décor.
Résultat promenade et même sortie dans le jardin en laisse. Enfermée ds la maison quand on partair, Elle ne comprenait pas mon acharnement à l'attacher toute la journée.
Tout est rentré rapidement dans l'ordre. Plus de séquelle maintenant.
Soit patiente et attend que tout soit bien cicatrisé et que l'hématome soit bien résorbé.
Courage. le BP la patience c'est un mot inconnu du vocabulaire :lol:
sandra90
Vénérable
«
Réponse #2 le:
23 février 2007 à 08:04:05 »
Merci pour ton réconfort.
Cela doit être vraiment douloureux.
La journée cela peut aller mais alors le matin, elle ne sort meme pas faire ses besoins.
En plus c'est une chienne qui joue, qui va dans l'eau et là que néni.....
Encore merci !!!!
tyska
Champion
Douleurs Aux Cotes
«
Réponse #3 le:
27 février 2007 à 01:06:19 »
tyska aussi s'etait fait mal au dos(normal quand on la voit sauter),j 'avais l'impression qu'elle etait vraiment très malade mais avec le traitement et du calme (ballade en laisse)c'est passé elle a meme été privé de baton et de balle pendant 3 mois (ordre du veto)Cétait dur, surtout pour moi,j'avais l'impression qu'elle ne pouvait pas etre elle meme mais je ne regrette pas d'avoir tenue bon car elle a repris du poil de la bete et plus d'ennui de ce coté là.Petite photo(jeu avec baton) pour rappeler les boules d'energie que nous aimons
Amicalement .........Gisèle
tyska
Champion
Douleurs Aux Cotes
«
Réponse #4 le:
27 février 2007 à 01:14:37 »
mince je redimensionne
sandra90
Vénérable
«
Réponse #5 le:
27 février 2007 à 15:12:47 »
Merci pour ta réponse. J'ai du retourner chez le véto car le matin, elle était vraiment raide et ne sortait pas faire ses besoins alors en plus de l'anti-inflammatoire il m'a donner un décontractant musculaire. Ca semble faire effet mais c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de la voir comme ca. Même en laisse, elle ne veut pas marcher, je la laisse dans la cour car dés qu'elle fait 20 métres elle souffle.
Donc le véto m'a dis de la laisser tranquille car un enfoncement des cotes, chez un chien, était trés trés douloureux.
A midi, elle est sortie et a voulu aller se promener donc......
Merci pour tous vos conseils. Je vous tiens au courant de son évolution.
tyska
Champion
Douleurs Aux Cotes
«
Réponse #6 le:
01 mars 2007 à 09:49:48 »
j'espère qu'elle va mieux et surtout qu'elle n'est plus constipée, c'est vrai que la mienne l'etait aussi et le veto m'avait donné un espèce de sucre laxiakan aux extraits vegetaux et tout etait rentree ds l'ordre..patience et courage...
sandra90
Vénérable
«
Réponse #7 le:
01 mars 2007 à 11:25:29 »
Contrairement à ta chienne, la mienne n'est pas constipée, mais elle attend le midi pour faire ces besoins, je pense que le matin, les muscles sont froids et sa doit lui faire mal, deplus les comprimés non pas encore fait effet. Je lui donne à 6h30 pour pouvoir la bouger à 7h30.
Le véto l'a mise sous Metacam, et candilat pour soulager ses douleurs.
La journée elle va plutôt bien mais c'est le matin, où elle n'arrive pas a se mettre en route et cela doit être trés douloureux.
En plus, elle a tendance a l'embonpoint alors ca ne va pas être simple de controler le poids.
Sinon, elle semble montrer de l'amélioration.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #8 le:
01 mars 2007 à 21:09:27 »
Il te faut être patiente et la laisser au calme. Elle oubliera vite quand tout sera fini!
Mais elle n'oubliera pas tous tes câlins
Tyska, ta photo est géniale :lol:
Plein de caresses à ta petite nénette, Sandra
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
pascalou
Invité
Douleurs Aux Cotes
«
Réponse #9 le:
01 mars 2007 à 22:46:03 »
bonsoir tout lr monde, mon idée est peut-être ridicule mais l'envelopper de temps dans une serviette chaude ou si elle n'a pas peure prendre le sèche cheveux, ou des bains relaxans dans une baignoire de bb.
en attente comme dit Reb courage, c'est long, je sais de quoi je parle en ce moment je dérouille avec mon épaule
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»