Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
Estivareilles 2007
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
7
8
9
10
11
En bas
Auteur
Sujet: Estivareilles 2007 (Lu 15078 fois)
gift
Vénérable
Estivareilles 2007
«
Réponse #50 le:
21 août 2007 à 16:14:36 »
Merci Reb,Val, JP et ceux que j'ooublie pour les photos..il nous manque pluque celles d'Uros et JJ ..
A+Gift
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #51 le:
21 août 2007 à 21:22:20 »
JJ est reparti direct poursuivre ses vacances dans le Périgord, quant à Paule je crois qu'elle a pris le chemin des écoliers pour remonter
Mais on attend ses photos avec impatience! elles sont toujours tellement belles, tellement bien ciblées, et surtout assorties d'explications!
On veut pas te mettre la pression, Paule, mais ........grouille-toi! :lol: :lol: :lol:
Merci à tous pour vos photos, quand je les regarde, je m'y crois encore
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #52 le:
22 août 2007 à 00:18:41 »
Aux dernières nouvelles, c'est pas le chemin des écoliers qu'elle a pris, Paule! ce sont des petits sentiers très escarpés!!!
Donc faudra attendre le début de semaine prochaine pour voir ses belles photos sur notre forum ;)
Bonne vacances, Paule! à toi et à ton loulou!!! :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
style
Invité
Estivareilles 2007
«
Réponse #53 le:
22 août 2007 à 15:13:24 »
Joli week-end pour les mordus d'brebis
, belles photos également .
Bravo à tous ! .
Estébène
Invité
Estivareilles 2007
«
Réponse #54 le:
23 août 2007 à 01:59:22 »
Toutes vos photos, commentaires sont supers!
Merci pour l'échange c'est génial à voir, bien que je préfèrerais y être pour de vrai. Peut-être l'année prochaine sera une année où je pourrai me libérer.
Bye
Isa
Lexa
Invité
Estivareilles 2007
«
Réponse #55 le:
23 août 2007 à 20:11:08 »
Nous aussi nous sommes de retour et enfin reposez !!
D'abord j'étais super contente de revoir les filles que je connaissais et que j'avais pas revue (pour certaine depuis...) et puis je suis super contente d'avoir fait la connaissance de plusieurs autres personnes que je ne connaissais que par le biais du forum ou par la parole d'autre forumeurs qui les avaient déjà rencontré et qui m'avait déjà dit tu verras ils sont génials (et te connaissants tu les appréciera) et bien c'est vrai !!
Ensuite, c'est vraiment impréssionnant de voir le travail, la maitrise du chien, et des bêtes et le tout en douceur et sans énervement sinon tout part en cacahouette !!!!!!!!! et pour rattraper ben si tu as un super chien il te rattrape ça super top sinon ben
et puis tu ne peux t'en prendre qu'à toi car si.... en ben se ne serait pas arrivé.
Je ne connaissais pas le travail sur troupeau, ce que j'avais vu par chez moi ne ressemble pas du tout à tout ce que j'ai pu voir, et j'en ai pris plein les yeux comme on dit, au point que j'ai eu du mal à partir le soir et résultat j'ai pas réussi à faire la route jusqu'au bout (on est arrivé à 1h30 .... mais chut !) et je me suis rendu compte que finalement le fait de vouloir faire ça comme activié avec son chien demande beaucoup de temps de patience et que ce n'est aussi facile (en fait quasiment tout le monde va chez un pro, que ce soit en stage ou en travail) donc on ne pratique pas le troupeau comme on pratique aussi bien les autres disciplines... j'étais bien loin de la réalité !
Ce que j'ai vraiment apprécié c'est que dans cette discipline tout le monde est solidaire et s'encourage il n'y a pas de mauvais joueur (enfin si on peut dire ça comme ça !) pas de jalousie et disant toi tu es passé avant donc... enfin je ne m'en suis pas rendu compte ! au ocntraire j'ai trouvé que les participants s'encouragé et se félicité à la sortie, c'est génial !
C'est vrai que de voir un tel travail et une telle confiance en son chien donne envie, mais je ne sais pas si c'set vraiment à la portée de tout le monde, quand je vois le calme qu'il faut, je me dis (pour ceux qui me connaisse), que je ne sais pas si je serais restée aussi zen que ce qu'il faut pour le faire, mais il y a une chose qui reste sur et qui me tiens de plus en plus à coeur c'est que je ferais un stage au troupeau avec ma nenette
:lol:
j-luc
Vénérable
«
Réponse #56 le:
24 août 2007 à 22:59:24 »
C'est bien vrai lexa, il faut beaucoup de calme et donc dominer son stess pour ceux qui m'ont vu à Navacelle, il savent de quoi je veux parler.
Mais c'est comme ça et on travaille pour vaincre ce stress que le chien ressent très bien . Tous les concurrents ont ce travail sur eux même à faire ,même ceux qui se disent "Zen".
Pour autant je pense qu'il ne faut pas se priver de cette expérience et surtout ne pas en priver son chien car le BP est un berger. On est pas obligé de faire des concours pour faire travailler son chien au troupeau et on peut prendre beaucoup de plaisirs à faire un stage avec un pro.
Pour ma part j'aimerai que l'on prenne davantage en considération le travail au troupeau en considération dans la cotation de nos bergers.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #57 le:
25 août 2007 à 00:40:05 »
J Luc, on n’est pas obligé de faire des concours pour faire travailler son chien au troupeau, mais j’imagine qu’au bout d’un moment on a besoin d’une autre motivation, non ? sauf….
Sauf si on travaille avec son chien au troupeau parce que c’est une nécessité professionnelle.
Je veux dire que soit on prend des moutons (si on en a la possibilité !) parce qu’on a envie de faire travailler son chien, c’est un plaisir, et petit à petit on arrive aux concours, soit on prend un chien parce qu’on en a besoin pour les moutons qu’on a dans le cadre de son activité professionnelle (élevage), et là, pas besoin de concours, sauf par amour de l’Art ! mais là, ça doit plutôt être du ‘combat’ de pros, non ? ou je me trompe ?
Au quotidien, c’est plutôt la confiance dont parle Patoue, et c’est ça qui me paraît extraordinaire, cette nécessaire confiance réciproque qui fait que l’un sans l’autre le berger et son chien ne sont qu’une moitié.
En tous cas, que ce soit pour le plaisir de son chien ou par nécessité, c’est beau
Lexa
Invité
Estivareilles 2007
«
Réponse #58 le:
26 août 2007 à 10:14:10 »
Tu étais à Estiveilles J-Luc ? comme quoi encore une fois je n'ai pas vu tout le monde
Et contente de voir que ce que j'ai pu ressentir et voir toute la journée et la pure réalité ...
Et comme dis Reb, que c'était beau et surtout impressionnant (enfin de l'endroit ou on était je peux vous dire que je n'en menais pas large pour ma part quand le troupeau te passe juste devant
). Et que de nombre d'heure de travail et de remise en question il y a du avoir pour obtenir tout ce travail !
a ceux qui le font !
j-luc
Vénérable
«
Réponse #59 le:
26 août 2007 à 22:01:31 »
non Rebecca, je pense que l'on peut pratiquer le troupeau comme on pratique la pêche ou la chasse c'est à dire pour le plaisir sans avoir forcement besoin de se mesurer aux autres, surtout pour moi quand le stress devient trop important et te gache le plaisirs de l'activité.
non Lexa, je n'étais pas à Estivareille car ma candidature n'a pas été retenue par manque de place. Domage car il y avait que 6 niveau 1.
Par contre j'ai mieux maitriser mon stress aujourd'hui, je rentre du concours de Rabastens dans le Tarn ou avec Blue. Nous avons fait 43 points sur 75 . Nous progressons donc puisque à Navacelle nous avons fait 24,5 points et avec Mic nous avons fait, pour son premier concours, 46.5 points.
oui Lexa, il faut beaucoup de travail, beaucoup de remise en question et aussi un bon budget . Mais c'est ça la passion sans doute et quand on aime le troupeau il vaut mieux ne pas compter.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
7