Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
Cm En Norvège
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
En bas
Auteur
Sujet: Cm En Norvège (Lu 12988 fois)
Estébène
Invité
Cm En Norvège
«
le:
29 mars 2007 à 12:35:44 »
Je viens de lire que les chiens avec oreilles et / ou queue coupées seront interdits de concourir aux CM à Hamar en Norvège.
Donc, pas de petit Rac aux sélectifs.............
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
29 mars 2007 à 12:44:41 »
Et bien dis donc!!!! il risque de ne pas être le seul dans ce cas!
Dommage, ils vont se priver d'excellents chiens.
Je ne comprends pas ces décisions parfaitement discriminatoires à partir du moment où la taille a été faite en toute légalité dans les pays concernés.
C'est la mode maintenant, dans tous les domaines il faut toujours laver plus blanc que blanc, juste pour satisfaire certains lobbies totalement intolérants.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
upy
Champion
Cm En Norvège
«
Réponse #2 le:
29 mars 2007 à 12:52:23 »
tout à fait d'accord avec toi Reb.
C'est incroyable ine décision pareille, du moment que tout le monde est en règle...
dommage
je comprends ta colère Estébène
gift
Vénérable
Cm En Norvège
«
Réponse #3 le:
29 mars 2007 à 12:56:52 »
toujours plus fous...en effet si les chiens sont dans la légalité ans leur pays d'origine..et que la FCI les reconnaissent ..c'est absolument dégoutant..N'y a t-il pas possibilité de faire recours contre cette abération?
Déjà quand agi..le ge nombres de races concernées au haut niveau est restreint...ben à part des Scheltis et des borders..il resterapasgrand chose..SI j'étais la fédération française..j'annulerais la participation..
A+Gift
Marie-Jo
Vénérable
Cm En Norvège
«
Réponse #4 le:
29 mars 2007 à 15:13:26 »
Zut alors! Et qu'arrive-t-il aux chiens anour. Tombent-ils dans la même catégorie?
Je pense à Anaïs et Silien...
MJo
PIGOU
Invité
Cm En Norvège
«
Réponse #5 le:
29 mars 2007 à 15:44:27 »
si cela se vérifie , c'est triple 000 ... , y a pas d'autre mot
.
La FCI ne devrait pas confier de championnat aux pays faisant prévaloir leurs règles internes sur la norme FCI .
si un chien est conforme à sa règlementation nationale (SCC pour la France), celle ci est membre à part entière de la FCI, donc il y a un illogisme avéré ! .
mais comme toujours, dans ces cas là, les délégations nationales victimes se dégonflent et ne font pas le boycotte (on change
les compétiteurs et on y va quand même ; la table doit être trop bonne, et les pressions (pas la bière) trop fortes
; je nomme cela la politique du ventre mou
).
y z'on qu'à se donner le titre entre eux , et puis voilà le problème est résolu ... :lol: .
voici le lien de ce championnat , la traduction ????? .
http://www.agility-wc2007.no/
en 2008, le championnat du monde (
standard
) est en Suède ! pays nordique aussi , qu'en sera t'il ?
il y a déjà eu un précédent avec l'allemagne (mondiale) , alors ? .
tigssi
Vénérable
Cm En Norvège
«
Réponse #6 le:
29 mars 2007 à 17:54:28 »
Qu'est ce encore cette histoire.
Va-t-on mettre bientôt tous les chiens à oreilles et queues coupées hors la loi... Et cela même si ils sont nés avant toutes ces interdictions. C'est déjà le cas en expo beauté en Suisse et à beaucoup de places (où il y a des activités).
Et ben, ils vont bientôt recevoir un cactus de l'illustré...
Soyons cohérant SVP
Isa, peux-tu nous mettre le lien de ce réglement?
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
caroline
Invité
Cm En Norvège
«
Réponse #7 le:
29 mars 2007 à 18:36:42 »
Ben je pense qu'il s'agit d'une loi fédérale pour la Norvège comme ici en Belgique donc je ne pense pas que la FCI ou quoi que ce soit d'autre peut changer ça...Ou alors c'est l'organisateur norvégien qui doit demander une dérogation à son gouvernement...
Toutefois, je pense aussi qu'il doit y avoir une "limite" (ex en Belgique: coupe des oreilles interdite depuis le 30/10/2001 et queue depuis le 01/01/2006 donc seuls les chiens nés après cette date seraient concernés...)
En tout cas j'espère qu'on trouvera une solution...trop bête de se passer de super chiens à cause de ça.
Parenthèse: en belgique et les autres pays que je connais qui interdisent la coupe, forcément les chiens anoures sont autorisés avec attestation véto que le chiot est né sans queue.
shoei
Invité
Cm En Norvège
«
Réponse #8 le:
29 mars 2007 à 18:53:30 »
C'est du n'importe quoi ! Je suis en rage ! Bientot ils ne prendront plus que deux races, les shetland pour les S et M et les Borders pour les L comme ça ils n'y aura plus de probleme de taille d'oreille et de queue ! Je suis en colere car des chiens comme Silienn il n'y en a pas beaucoup et elle meriterai d'y aller vraiment Anais , peut etre meme plus que d'autres !
Meme les caniches alors seront penalises ainsi que les Jacks avec leurs queues ! Qui reste t'il dans la preselection pour la France alors ? Ca m'enerve tout ça !
Estébène
Invité
Cm En Norvège
«
Réponse #9 le:
30 mars 2007 à 00:23:34 »
Ok c'est une loi nationale, mais un CM sous l'égide de la FCI alors je ne comprends pas que ce soit accepté si ça s'avère être le cas.
Voici le lien où est mentionné l'interdiction :
http://www.agility-wc2007.no/engelsk_side/...ider/rules.html
et la citation :
" Cropped/docked:
According to the Norwegian Food Safety Authority (Mattilsynet), cropped or docked dogs are not allowed to participate in shows or any other comptetition "
Rien que de lire les remarques des suisses allemands, ça me met encore plus en colère
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
En haut
« précédent