Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
Et Si Je Veux Aller à Nevache
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Et Si Je Veux Aller à Nevache (Lu 4031 fois)
chalex26
Invité
«
le:
14 avril 2007 à 09:30:45 »
Bonjour à tous,
N'ayant jamais présenté un chien à une expo, je me pose des questions.
Je voudrais aller à la RE à Nevache fin mai et y présenter ma jeune chienne lof qui aura 8 mois à cette date.
Quelles formalités dois-je remplir sur le plan administratif?
Vis à vis de cette organisation?
Vis à vis du RACP?
Autres?
Comment préparer ma chienne pour qu'elle ait toutes ses chances?
Dans quels domaines puis-je l'inscrire?
Merci d'avance pour vos répones. :lol:
eveball
Invité
«
Réponse #1 le:
14 avril 2007 à 20:24:20 »
http://www.chiens-des-pyrenees.com/Accueil00.htm
c'est le lien du club de race
tous les renseignements y sont
et moi, je serai aussi à Nevache fin mai avec Alias et Askia.
tigssi
Vénérable
«
Réponse #2 le:
14 avril 2007 à 21:50:43 »
Samedi 9h30 début CANT pour la RE de la Névache.
Pour le repas du samedi soir 35 places maximum dépêchez-vous pour vous inscrire.
TC le dimanche...
Pour les infos voir bannière ci-dessous.
Salutations et à bientôt.
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Mona21
Champion
"Toute grande passion débouche sur l'infini"
«
Réponse #3 le:
15 avril 2007 à 14:31:50 »
à 8 mois, le chiot sera à inscrire en classe puppy. L'engagement pour cette classe est de 20 €.
Concernant la présentation : savoir trotter à côté de son maître (à gauche), lui apprendre à montrer ses dents et à être tripoté par un étranger ;)
Voilou
http://de-mauna-kea.chiens-de-france.com/
chalex26
Invité
«
Réponse #4 le:
15 avril 2007 à 15:44:55 »
Merci à vous trois. Mais je voudrais savoir s'il faut être inscrit au RACP pour participer tout d'abord, étant belge ma chienne est inscrite au CABP
tigssi
Vénérable
«
Réponse #5 le:
15 avril 2007 à 18:43:21 »
N'oubliez-pas, il reste encore quelques jours pour vous inscrire à la RE de la Névache.
Le repas du samedi soir organisé par la RACP est complet.
A bientôt.
Notre site
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #6 le:
15 avril 2007 à 21:02:56 »
Chalex26, je ne suis certainement pas la plus qualifiée pour t'aider, puisque je n'ai encore jamais inscrit de chien en expo, mais je vais essayer de te répondre :
Non, il n'est pas nécessaire d'être membre de la RACP pour présenter ta chienne à l'expo.
(cela dit, pourquoi ne pas t'inscrire? tu fais partie de la famille des amoureux des pyrénées..)
Pour t'inscrire, tu vas sur le site de la RACP
http://www.chiens-des-pyrenees.com/
sur la 1ère page tu as la RE de Névache, tu télécharges la feuille d'inscription à l'exposition, tu la remplis, tu payes, et hop! en avant Bonnie pour la RE
Je pense qu'elle est trop jeune pour le TC, mais si ça t'intéresse, tu peux éventuellement la présenter au CANT (Certificat d'Aptitudes Naturelles au Troupeau); c'est le samedi.
Pour le reste, Mona t'a dit ce qu'il y avait à savoir : qu'elle sache trotter à ton côté, qu'elle accepte qu'on lui regarde les dents... pour ça, il faut que l'entraines un peu si tu peux avec des gens qu'elle ne connait pas, dans des situations inhabituelles pour elle (beaucoup de monde, du bruit....). C'est important, parce que les expos sont un peu stressantes pour les chiens pas habitués à la foule et au bruit.
Mais ne t'inquiètes surtout pas, tu ne seras pas seul! il y aura certainement plein d'amis du forum ce jour là qui te donneront plein de conseils. Il suffit que tu te fasses connaître, ou que tu prennes RV avec ceux du forum qui y seront pour ne pas risquer de les louper.
Voilà, je te souhaite plein de bonheur à Névache avec Bonnie
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tigssi
Vénérable
«
Réponse #7 le:
14 mai 2007 à 16:22:19 »
Chalex seras-tu à la RE de la Névache? As-tu inscrit ton chien au CANT?
A bientôt.
Steve.
Notre site
chalex26
Invité
«
Réponse #8 le:
14 mai 2007 à 17:34:31 »
Bonjour Steve
Oui j'ai inscrit Bonnie pour les deux jours. Nous pourrons faire ta connaissance.
J'y serai donc avec elle si je n'ai pas d'empêchement sérieux.
J'espère que cela ira. Je suis inquiet car depuis un mois, je n'ai plus rien su faire avec elle.
J'ai un pied dans le plâtre...!
Demain on me l'enlève et je rentre dans la Drôme. Je vais pouvoir m'occuper à nouveau de ma petite et essayer de rattraper le temps perdu. Il me restera une bonne semaine.
On verra bien ce que cette première expérience lui apportera!
Tzotzo
Invité
«
Réponse #9 le:
19 mai 2007 à 22:28:30 »
Je viens aussi à Névache mais je n'ai pas "oser" m'inscrire.
Au moment de la clôture des inscriptions, je trouvais Bambou trop petite, en taille et dans sa tête (tout juste 6 mois) pour le CANT. Pour l'expo beauté Bambou ne me parait pas très présentable car depuis quelque temps elle se "taille" les poils sur les pattes et le poitrail...
Etant néofite, mes propres jugements n'ont sans doute pas beaucoup de valeur, alors voilà je me dit que vivre une RE celà en spectatrice était déjà une bonne expérience et j'espère beaucoup sur ce weekend pour vous rencontrer et partager vos expériences.
Bravo à Chalex qui lui a osé !
Michèle, Tzoé et Bambou.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»