• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Oreilles
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: Oreilles  (Lu 6915 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Oreilles
« le: 25 avril 2007 à 14:33:53 »
Depuis hier, j’ai remarqué qu’une des adorables (eh oui, je ne suis pas du tout objective ! :woo: ) oreilles de Can’to a tendance à retomber.
J’explique : jusque là, ses 2 oreilles étaient dressées aux 2/3 et le dernier tiers retombait. Et maintenant, une des deux fait l’inverse.
J’avais lu que ça pouvait arriver quand ils font leurs dents (mais là c’est un peu tôt, il n’aura 3 mois que demain), et que c’était dû à un problème de calcium.
Je viens de lire sur internet qu’il n’y a aucun rapport, et que faire un apport supplémentaire de calcium (alors que normalement tout est prévu dans les croquettes)  peut au contraire être nocif (notamment favoriser la dysplasie ! ! ? ? ! !).

Avez-vous des idées sur ce qui provoque ce phénomène ? est-ce passager ?
Y a-t’il quelque chose à faire ?
 :hein:  :hein:  :hein:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne isak

• Vénérable
Oreilles
« Réponse #1 le: 25 avril 2007 à 15:27:32 »
:couc: Reb !!!

Pas d'inquiettude pour mon fillot !! c'est normal même à 3 mois. En effet tout le calcium de son organisme se prépare pour l'arrivée des nouvelles dents ... donc tu vas rigoler pendant quelques temps, car il y aura tantôt l'oreille droite plus haute que l'autre, parfois ça sera le contraire, et parfois les deux seront tombantes ou alors relevées :(
Par contre ce que m'avais suggerer mon éleveuse, c'est de donner un petit suisse par jour ou du fromage (gruyère par exemple).. et une fois par semaine de donner un os à moelle cru.. :rolleyes:
Tant que toutes les dents ne sont pas là, tu auras des oreilles divergentes, ensuite ça devrait rentrer dans l'ordre  ;)

Le petit suisse ma miss n'aimait pas trop, alors je lui donnais ça à la petite cuillère  :mdr: ..
Regardez le résultat  :sick:  

:blink: Beurkkk !!! pas bon ton truc isak  :grr:

Ouffff!!! c'est fini

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Oreilles
« Réponse #2 le: 25 avril 2007 à 18:23:35 »
Hi!hi! on dirait Dracula!!!

J'ai continué à chercher un peu sur Internet, et il semblerait que le calcium ne fasse rien à l'affaire puisque les oreilles c'est du cartilage et pas de l'os. En revanche, personne se sait expliquer pourquoi ça arrive en même temps que les dents poussent, et pourquoi tout rentre généralement dans l'ordre dès qu'elles sont en place.

J'espère qu'elle redeviendront comme avant! sinon, retour à l'élevage :lol:  :lol:  :lol: non mais....!!!!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Oreilles
« Réponse #3 le: 25 avril 2007 à 18:57:11 »
Pour notre Wap,j'ai pas eu de problème......oreille pas haute ...dés le début :mdr:  :mdr:  :mdr: mais je l'aime comme elle est,c'est ma chienne toujours de bonne humeur!
Pour Belli,notre face rase,belles oreilles qui ont toujours été en place ....et pour la Puce ,même problème que le tien vers 3 mois....on était bien embêtés....alors j'ai mis un peu de colle pour qu'elles restent en haut....mais suivant les jours,c'est tantôt une oreille ,tantôt l'autre qui va pas,je sais pas si j'ai bien fait?
Cela ne t'éclaire pas beaucoup..... :mdr:  :mdr:  :mdr:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

PIGOU

• Invité
Oreilles
« Réponse #4 le: 25 avril 2007 à 21:40:29 »
:huh: de toute façon, un BP n'est pas que 2 oreilles et 1 queue , ce serait trop simple  :woo: .
l'essentiel est ailleurs  ;) .

:couc:

Ustelle

• Invité
Oreilles
« Réponse #5 le: 25 avril 2007 à 22:18:49 »
Hi!hi! on dirait Dracula!!!

J'ai continué à chercher un peu sur Internet, et il semblerait que le calcium ne fasse rien à l'affaire puisque les oreilles c'est du cartilage et pas de l'os. En revanche, personne se sait expliquer pourquoi ça arrive en même temps que les dents poussent, et pourquoi tout rentre généralement dans l'ordre dès qu'elles sont en place.

J'espère qu'elle redeviendront comme avant! sinon, retour à l'élevage :lol:  :lol:  :lol: non mais....!!!!
Stp tu me le ramènes!!!!
Un petit coup de ciseau et.........
pour le reste, un peu jeune pour les brochettes au calcium cartilogégène!!!!!!
Pi t'être aphrodisiaque eu'l pépère.............................
Laissons lui le temps de grandir, sinon tu m'le rembourse§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
biz jjv

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Oreilles
« Réponse #6 le: 25 avril 2007 à 22:19:46 »
Ah parfait! je suis d'accord!
parle nous donc de l'essentiel, Pigou!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Oreilles
« Réponse #7 le: 25 avril 2007 à 22:26:45 »
Ma réponse n'était que pour Pigou, bien sûr! :mdr:

Pour JJ : on ne touche pas aux oreilles de MON bébé! et comment on irait aux championnats du monde d'agility sinon, si tu coupes!!! :lol:  :lol:  :lol:  

PIGOU

• Invité
Oreilles
« Réponse #8 le: 25 avril 2007 à 22:36:07 »
...... je suis d'accord!
parle nous donc de l'essentiel, Pigou!
:mdr: l'essentiel est capital, décisif,  le fondamental l'emporte ...
ce qui prime devient le principal et se tranforme en qualités vitales à la race  :lol: .

PIGOU

• Invité
Oreilles
« Réponse #9 le: 25 avril 2007 à 22:40:46 »
............et comment on irait aux championnats du monde d'agility sinon, si tu coupes!!! :lol:  :lol:  :lol:
:mdr: pas de problème pour les championnats du monde, les spectateurs ne sont pas concernés par
ces nouvelles règles ..... :lol: .

• Imprimer
Pages: [1] 2 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Oreilles

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.097 secondes avec 39 requêtes.