Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Peur De Descendre Les Escaliers
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Peur De Descendre Les Escaliers (Lu 8105 fois)
tyska
Champion
«
le:
16 mai 2007 à 19:44:09 »
Bon , je soumets le souci( pas grave du tout!et qui prouve que les toutous ont de la memoire) puisque je n'y arrive pas toute seule "tyska ne veut plus monter ou descendre les escaliers "
elle a peur,elle tremble et si je la force elle derrappe et fait la carpette ,j'ai essayé de m'asseoir sur la derniere marche mais elle ne vient pas, fait un pas recule de 2; j'ai meme attendu longtemps,joué, mais rien n'y fait par contre elle se met devant l'ascenseur et attend ;après enquète ma mere qui habite en immeuble avec ascenseur m'a dit qu'il y a quelques jours la lumière s'est eteinte quand elle etait dans les escaliers et elle a entendu la chienne degringoler,quand elle a allumé elle etait normale donc elle ne s'est pas fait de soucis, apparemment tyska ne l'a pas oublié elle!
je ne comprends pas trop car a la maison elle monte quand meme les escaliers parfois en hesitant! bref c'est un BP peut etre trop tetue qui me mène en bateau mais comme je la trimbale partout avec moi ce serait bien que je n'ai pas a la porter
bon ne vous moquez pas trop :lol: et donner moi des conseils
Amicalement .........Gisèle
tyska
Champion
«
Réponse #1 le:
16 mai 2007 à 19:46:33 »
je devrais peut etre tester avec des lardons ! j'essaierai ma prochaine fois
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
16 mai 2007 à 20:59:55 »
Je ne risque pas de me moquer, ceux qui ont vu Rebecca monter un escalier comprendront pourquoi!!!!! :(
Elle a une trouille terrible, et je ne sais pas d'où ça vient, peut être simplement du fait qu'il n'y en a pas chez moi! à part les 2 petites marches de l'entrée qui ne lui posent aucun problème! je crois bien que le premier qu'elle ait monté c'était il y a 2 ans à l'hôtel à Argelès Gazost! et il y avait de la moquette!!!!! donc ça accroche, mais imaginez un escalier bien ciré!!!! elle prend son élan, les pattes partent dans tous les sens, et moi je prie pour qu'elle arrive en haut!
Pour Tyska, c'est probablement dû à sa chute, donc il faut arriver à la réconforter. Je vais peut être dire une ânerie, mais si tu la portais jusqu'à 5 marches avant la fin et que tu l'attendes au bout avec une récompense, et petit à petit tu augmentes le nombre de marches qu'elle doit monter seule. mais peut être que la porter ce serait la conforter dans sa peur, je ne sais pas.....
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
16 mai 2007 à 21:02:21 »
oups!je vois double!!! Isaaaaaaaaak!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
PIGOU
Invité
«
Réponse #4 le:
16 mai 2007 à 21:39:22 »
moi , pas encore ! ...lol :lol:
21h30 et les amis toujours pas là ....
pourtant y sont dans la fonction publique ...pfff.
pour l'escalier ? comme tout le monde , j'ai fait par la tendresse .... etc ...
seulement , j'aurai pu y dormir dans l'escalier ...lol
et le résultat = 0 .
a cette époque j'en parle à mon éleveur préféré ... (eh be non , vous dirais pas son nom ).
le conseil : prendre une petite laisse et tirer le chiot ..marche par marche ...et quand il est
en bas ...on recommence ....... marche par marche ...lol
.
au bout de 3 fois .... vous mettez à nouveau le BP en haut : ....et il descend tout seul : du vrai de vrai !
.
tout cela pour signifier qu'un chiot doit aussi connaître la contrainte (la laisse) .
si vous ne faîtes que la douceur ...... c'est foutu !!!!! .
bon ça sonne ....
enfin l'apéro ....
val
Vénérable
«
Réponse #5 le:
16 mai 2007 à 21:53:34 »
Pigou........
ouais tu prends le chiot tu le jettes dans les escaliers ......... et tu vois le résultat!!!!
........................
et puis...........
...................on s'en fiche pas mal de ta vie.............. :lol:
PIGOU
Invité
«
Réponse #6 le:
16 mai 2007 à 23:02:44 »
et puis...........
...................on s'en fiche pas mal de ta vie.............. :lol:
t'as sans doute raison ...lol ;)
mais vla que ces .................................. me refont les élections
.
ben m...... , aujourd'hui ...y a eu l'intronisation quand même ; j'ai la vague impression que leur vie
s'est arrêtée au 1er tour . Ca me gonfle sérieux ....
et puis mon BP aboie dans la cour ....et c'est gênant ???? ...pour eux .
j'ai la vague impression que la soirée va être très courte .... :lol: :lol:
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
16 mai 2007 à 23:40:10 »
Bah.... faut pas s'embêter!
Tu mets les invités à la niche et tu invites tes chiens à table.....
tyska
Champion
«
Réponse #8 le:
17 mai 2007 à 09:02:30 »
ben! je l'ai deja portee pour la deposer au palier suivant et c'est là ou elle a fait la carpette écrasée sur le sol,liquefiée et tremblante,bref j'ai pas renouvelé, j'essaierai les lardons et la laisse avec le harnais ( de plus je l'avais deja fait quand c'etait un chiot et ca marchait mais maintenant c'est une grande de 4 ans et quand elle a decidé de planter ses pattes et de ne pas bouger
,elle ne change pas d'avis ( tout a fait comme en politique ..hihi......) )Pigou il fallait detourner la conversation, faire rentrer le chien et il t'aurait remis de l'ordre..... j'espère que ta soirée a ete bonne même avec la musique de fond
Bref ne changeons pas le sujet il est beaucoup plus sage de s'occuper de nos bestioles qui nous en font voir de toutes les couleurs mais qu'on adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Estébène
Invité
«
Réponse #9 le:
17 mai 2007 à 10:28:10 »
Eh.... moi qui parle si souvent de renforcement positif, là je vais rejoindre Pigou.
Je sais que je vais en étonner plus d'un.
A l'époque, Gora avait la trouille de la bascule. J'avais tout essayé dans le positif, appâts en tout genre, rien n'y faisait. D'ailleurs, pour moi appâter un chien qui a peur, c'est mauvais, car c'est marquer encore + sa peur.
J'ai mis du temps à trouver comment faire avancer Gora sur cette bascule et ne plus mettre 40 sec. Et ce fût un peu comme décrit par Pigou. Je lui ai mis la laisse, et le lui ai donné quelques saccades, et un mot, pour lui faire comprendre que je n'étais plus d'accord avec "ses peurs".
J'ai fait ça à 2 entraînements.
Le résultat, en concours je disais hop, et elle savais qu'elle devait avancer, et elle me mettait plus que 4 sec au lieu de 40sec.
Il n'est pas bon de toujours écouter les peurs de son chien, le renforcer marque encore plus le comportement. Le chien doit connaître certaines limites.
Alors Tyska si j'étais toi, j'essaierais avec la laisse et sans un mot, C'est toi qui décide que maintenant ta chienne va prendre ces escaliers. Et surtout pas de félicitations si elle a réussit juste de l'ignorance.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées