Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ANNONCES
»
Donne Berger Des Pyrénées De 9 Ans
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
En bas
Auteur
Sujet: Donne Berger Des Pyrénées De 9 Ans (Lu 15607 fois)
tyska
Champion
«
Réponse #10 le:
26 mai 2007 à 14:56:47 »
pour ceux qui pensent au toutou; infos sur rescue
http://rescue.forumactif.com/viewtopic.for...1918358#1918358
Amicalement .........Gisèle
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #11 le:
26 mai 2007 à 15:37:35 »
Merci, Tyska.
Je préfère ne rien dire, ça m'énerve.
Au moins pour l'instant il est dans une vraie famille!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Athos
Vénérable
«
Réponse #12 le:
26 mai 2007 à 17:36:40 »
c'est formidable que vs ayez trouver une famille, il est vraiment magnifique il faut bien l'avouer!!
atchoum
Invité
«
Réponse #13 le:
26 mai 2007 à 18:29:16 »
Je n'ai jamais compris pourquoi un départ à l'étranger faisait que l'on doit abandonner son chien. C'est comme ceux qui divorcent,ils étaient à 2 pour l'acheter mais après il n'y a plus personne pour assumer.
Trop triste surtout à 9 ans.
Ca m'énerve aussi.
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #14 le:
26 mai 2007 à 21:42:35 »
En général si on veut vraiment, ce n'est pas impossible de les emmener vivre à l'étranger
Mon cousin a passé 1 an à Djibouti, femme, enfants et les deux caniches ont suivi. Il fallait simplement leur faire faire leur promenade vraiment très tot le matin, à cause de la chaleur. Bien sur je suppose que les toutous ont apprécié de retrouver la campagne bordelaise.
Une de mes amies était au Congo et l'épagneul de la famille avait suivi. il y a juste eu une grosse frayeur au moment du rapatriement en catastrophe des familles lors des troubles, les animaux n'étaient pas prioritaires pour les départs en avion . Mais Elliot est tout de même rentré en France avec sa maîtresse et a fini ses jours dans son béarn natal.
Je ne pourrais jamais laisser mes chiens, je me passerais plutôt de carrière intéressante à l'étranger. Il y a bien des choses qu'on ne peut plus faire quand on a des compagnons à 4 pattes, mais ce qu'ils nous apportent le vaut bien. Ils nous font tellement confiance comment peut-on les trahir ?
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
coetzozio
Invité
«
Réponse #15 le:
26 mai 2007 à 22:07:36 »
il est vrai qu'a 9 ans s'en séparer doit être attroce pour les deux.
maintenant, il y a des pays qui ont une quarantaine très longue, de mémoire l'australie de 30 à 120j ou certains endroits d'asie (singapour : 30j, taïwan : 49 à 120j)
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=...11&num_niv_3=38
alors pour moi, si l'obligation de déménagement devait être la survie de la famille, je préfèrerais franchement le replacer dans une très bonne famille plutot que de risquer sa mort dans une cage de quarantaine. Sans compter les problèmes de certains pays avec le monde des animaux domestique (véto incompétant par exemple) beaucoup de pays ne voient pas les animaux famillier comme nous le voyons en france !
L'islande a interdit les animaux (même pas de quarantaine, par contre dérogation mais les conditions ?) alors que faire, se retrouver au chomage, c'est pas vraiment la solution ça pourai même entrainer tout de même une séparation car la famille déménagerait peut être en appartement 12è étage centre ville .... voir d'autre..
je pense qu'il ne faut pas juger ces gens, ils ont aimé 9 ans leur chien, moi il ne me paraissait pas en mauvaise santé sur les photos et il était entretenu, et je pense que la douleur de la séparation doit être bien assez présente. Nous ne connaissons pas les conditions de déménagement......
pascalou
Invité
«
Réponse #16 le:
26 mai 2007 à 22:09:19 »
Non Athos ne r^ve pas ce n'est héla pas une famille "" une vraie "" juste un mauvais passage ( j espere , pour lui )seulement si personne parle de lui sur le forum il risque de passer aux oubliètes il faut absolument trouver une vraie famille!!! à la maison déjà 2 loulous et un chat qui deviennent un peut trop encombrants aux yeux de mon mari alors un troisième hélas pas question .
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #17 le:
27 mai 2007 à 00:02:14 »
Coetzozio, en général je ne juge pas et j'essaie même plutôt de comprendre!
Mais je trouve le 'nous avons trouvé une solution, fin de ce post' un peu court!
les solutions, moi je les trouve pour arriver à caser tous mes bagages dans le coffre de ma voiture, pour fermer une porte dont la serrure est cassée, pour caser un RV chez le coiffeur en même temps qu'une réunion qui se prolonge,....... mais certainement pas pour régler à la hâte l'avenir d'un compagnon qui aura partagé 9 ans de ma vie, et qui a confiance en moi! surtout quand on sait en quoi consiste la solution : le recours à une de ces formidables associations qui s'occupent d'animaux abandonnés ou maltraités!
Heureusement pour Dingle, ce n'est pas la SPA! il va 'transiter' par une famille d'accueil, mais comment à des milliers de kilomètres, avoir la possibilité 'd'apprécier' la famille définitive?
Le voisin n'aime pas les poils de chiens???? mais est-ce qu'on découvre ça à 10 jours du départ?
Bien sûr que Dingle semble avoir été très heureux et choyé! bien sûr que sa famille va certainement regretter de s'en séparer!
mais le 'problème' sera réglé!
Lui en attendant, il faut espérer que quelqu'un lui trouvera une super famille.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
coetzozio
Invité
«
Réponse #18 le:
27 mai 2007 à 01:06:38 »
je crois quevous avezdes données quenous n'avons pas tous....
où est ce que c'est inscrit pour la famille d'accueil ?
où est ce que c'est inscrit que c'est au dernier moment que cette famille s'y prend ?
permettez moi de supposer que le chien est depuis quelques temps chez les voisins parce qu'un déménagement déjà dans la ville d'a coté c'est une organisation alors à l'étranger ....
Il se peut aussi que les voisins ont le chien en essai depuis 15j et que d'un coup parce que ça se précise, ou même parce qu'avant ils n'avaient pas vu l'état d'une mue, ces voisins n'en veulent plus.
Et manque de bol pour la famille, c'est 10 j avant le départ. Maintenant urgence, faut bien mettre le chien quelque part, attaché au bord de la route, le faire euthanasier ? la SPA alors...... apparemment ils ont choisi la moins pire des solutions, placage famille d'accueil...
maintenant que l'on a ces données : le chien n'a pas encore de famille, bien, allons z'y il faut chercher !
coetzozio
Invité
«
Réponse #19 le:
27 mai 2007 à 01:08:47 »
et franchement après 9 ans de vie avec un chien, vous croyez vraiment que cette famille part le coeur légé en disant c'est réglé ?
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8