Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Caccbt
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: Caccbt (Lu 8285 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #20 le:
10 juin 2007 à 20:57:19 »
Je suis tellement heureuse pour toi Steve!!
Personne ne doutait que votre équipe était formidable, mais la réussite dans ce type d'épreuve est soumise à tant de facteurs....
Merci d'avoir montré que votre merveilleuse complicité est plus forte que tout!!!
Thalie pour nous avoir mis le résultat
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
uros
Vénérable
«
Réponse #21 le:
10 juin 2007 à 21:29:00 »
SUPER STEVE
[/size] toutes mes
FELICITATIONS
[/size] à toi et à Ayko, qui je crois, a été très à ton écoute et qui a sû mener à terme votre épreuve avec succès !
Je suis très contente pour vous deux et on va pouvoir se retrouver sur les concours très bientôt, je pense
De grosses caresses à Ayko
je te souhaite un bon retour dans la quiétude, et te fais une grosse bise
SACREE EQUIPE
[/size] :lol:
Paule
fifty
Vénérable
Caccbt
«
Réponse #22 le:
10 juin 2007 à 21:57:41 »
Steve,je suis si contente pour vous deux!
Bravo!
On attends que tu nous racontes......
Joëlle
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Ustelle
Invité
Caccbt
«
Réponse #23 le:
10 juin 2007 à 22:28:36 »
BRAVO Frangin
JJ
gift
Vénérable
Caccbt
«
Réponse #24 le:
10 juin 2007 à 23:26:57 »
hey j'en doutais pas!!
Félicitations
A+Gift
ETXE
Modérateur
Vénérable
Caccbt
«
Réponse #25 le:
11 juin 2007 à 00:01:16 »
BRAVO c'est vraiment SUPER
[/size]
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
tigssi
Vénérable
Caccbt
«
Réponse #26 le:
11 juin 2007 à 12:09:31 »
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à tous pour vos messages sur le fil, par sms...
Je dois dire que je rentre avec des sentiments qui sont très mélangés.
J'arrive samedi au Châtelet après avoir eu les bouchons, une déviation dû au feu d'un camion dans un tunnel.
Je suis soulagé d'y être, je plante ma tente au bord d'un ruisseau car il est tard.
Le dimanche matin, j'arrive sur les lieux à 8h30.
Je rencontre des personnes très sympathique et le courant passe très bien.
Nous allons tous vers le juge M. Métinier. Il nous informe que suite aux discussions au sein de la CUN, ils ont décidé de durcir le CACCBT... Lui va donc faire un parcours de type niveau I et il va remplir des feuilles niveau 1 et ensuite il remplira la feuille d'exa. CACCBT...
Reconnaissance:
Donc sortie d'un des trois lots de 26 brebis de la case. Puis prise en possession du lot. Passage à droite d'un cône. Nous continuons par un passage entre deux cônes. Là nous avons le droit de passer devant les brebis... puis changement de direction. Second passage entre deux cônes. là les brebis doivent passer devant le conducteur (comme une porte imaginée). puis nous allons dans un carré délimité. Là prise d'une des brebis. Ensuite le juge disperce une partie du lot pour voir la réaction du chien... Puis passage entre deux cônes comme le second passage. Pour terminer arrêt du lot de brebis à 20m des cases, ouverture de la case et retour du lot.
Quant à notre passage je ne peux pas trop vous raconter (comme j'étais en précrise). Je me souviens vaguement de la première partie du parcous. La seconde partie on me l'a raconté à table au dîner.
Je pensais personnellement que j'avais arrêté, j'avais même écrit à mes amis que je n'avais pas pu continuer...donc pas de CACCBT pour moi!
En fait ce qui s'est passé est que Ayko a travaillé en corrigeant mes erreurs car j'étais pas vraiment là...................................... Après trou noir et une gentille personne qui s'occupait de moi quant je suis revenu à moi.
Donc après la colère. la déception, la tristesse m'ont envahi... Pas par rapport à cette journée mias par rapport à ma santé.
Alors oui j'ai le CACCBT mais au delà de ça, je n'ai que peu de souvenir. Je garde en tête les remaques de certains "quel chien formidable, c'est magnifique ce qu'il a fait....". " C'est beau de voir comme il a fait quant tu était couché"...
Et je sais que nous n'étions pas comme d'habitude sur le terrain et que nous n'avons pas pu montrer notre passion du Chien de troupeau et des brebis comme nous aurions voulu le montrer. Nous n'étions pas à notre juste valeur tout simplement...
Maintenant, je vais me remettre au travail, à reffléchir et me remettre en question...
Vous aurez droit à un petit apéro pour ceux qui viendront à Besançon dimanche prochain pour l'occasion, NA!
Merci à tous.
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Ustelle
Invité
Caccbt
«
Réponse #27 le:
11 juin 2007 à 12:43:06 »
Le CACCBT ne récompense pas le vouloir "faire voir". C'est un examen de passage qui récompense le couple berger et chien dans l'intelligence de l'execution et la capacité d'adaptation à des situations X ou Y pour conduire et contenir une troupe de brebis.
Compte tenu de la situation, ton équipe a bien fonctionné et à sa juste valeur. Ton diplôme n'est pas usurpé mais bien le fruit d'un vrai travail d'équipe. Charles Métenier est un homme intègre.
Encore BRAVO Steve et Ayko.
Jean Jacques
uros
Vénérable
«
Réponse #28 le:
11 juin 2007 à 13:36:59 »
OH ! Steve, pas de dévalorisation, surtout pas !!!
Tu nous décris parfaitement la situation du moment! Je ne peux que féliciter Ayko de son intelligence et son adaptation à la gestion des brebis !
Par l'attention qu'il te portait, il a sû contenir et mener la troupe dans les épreuves demandées.
Votre prestation a bien démontré au Juge la VRAI COMPLICITE de votre EQUIPE "berger-chien", et que si l'un d'entre vous "flanche", l'autre est là pour compenser.... c'est SUPER !
L'obtention du CACCBT n'a pas valeur de démonstration mais, est la récompense du
travail d'éxécution
des deux candidats ! et je dirais + (pour l'avoir entendu d'un formateur), particulièrement celui du chien !
Ayko ! je te dis BRAVO ! et à toi aussi Steve.
Je vous souhaite "tout le bonheur du monde"....
tigssi
Vénérable
Caccbt
«
Réponse #29 le:
11 juin 2007 à 14:35:15 »
J'aime quant on parle de "paire".
Mais Ustelle et Uros, je suis juste déçu de ne pas me souvenir de certains moments! Ca passera.
Mais je me réjouis déjà de l'entraînement demain, c'est ça qui compte (là à l'instant) au niveau troupeau
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées