Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Nos Chiens Et L'orage .....
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Nos Chiens Et L'orage ..... (Lu 3063 fois)
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
le:
10 juin 2007 à 09:37:33 »
Je voulais savoir comment se comportent vos chiens quand il y a de l'orage et dieu sait si dans les Pyrénées on est servi de ce côté là.
C'est la première fois que j'ai un chien qui se conduit de la sorte en cas d'orage. Elle n'a pas peur mais alors pas du tout. Elle veut sortir et court dans la prairie dans tous les sens en aboyant le nez (oh pardon la truffe
) en l'air comme si elle grondait "celui" qui fait du bruit là-haut
Vous avez déjà vu ce genre de comportement ? les vôtres, ils font quoi ?
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
éracless
Vénérable
«
Réponse #1 le:
10 juin 2007 à 10:05:19 »
Bonjour,
Et bien éracles lui pointe son nez en l air bien avant l orage....c est "le signe",ensuite comme de rien n était....pas peur pour 1 franc!!(pour 1 euro!!!)
Par contre zeta (ma parson russel) se met en dessous de l armoire et ne bouge plus!!!! j ai tout essayé "type protection,type ignorer,type jouer" rien n'y fait....pas moyen de la changer!!!!Peut etre que depuis qu' éracles est arrivé ,cela va un peu mieux...du gendre que son heure sous armoire est passé a la demi heure.....
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
cha
Vénérable
«
Réponse #2 le:
10 juin 2007 à 10:43:39 »
la mienne térorisée, elle ce cache dans (selon lendroit) les toilette, ou va dans la douche, je l'ai déja retrouvée chez une copine dans sa baignoire...
elle cherche l'eau car ce la les soulage. la zone de la peur ce situe vers les hanche. plongé alors dans l'eau ca les soulage.
en tout cas, elle ce met toujours coter robinet.
mais tremble tout ce quel peut et ne répond plus de rien :(
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
isak
Vénérable
«
Réponse #3 le:
10 juin 2007 à 11:41:01 »
Alors chez moi, les 3 sont différents face à l'orage et au coup de tonnerre !!!
Hendy, avant qu'il ne devienne sourd comme un pot tremblait et s'enfuyait, devant l'orage et partait se cacher dans une haie, ou dans le bac à douche .... il avait peur de tout, même des matchs de foot à la télé
(il supportait pas les coups de sifflets et partait se réfugier sous l'escalier) et rien à faire pour le faire revenir.....J'étais dans un club de Ring il y a 15 ans et il avait associé la poire au coup de feu et au coup de sifflet.... Je l'avais réeduquer au coup de feu en achetant un pistolet pour les gamins avec des pétards
et j'allais faire ça à la plage (endroit qu'il adore)...Et progressivement ça s'est aténué.
Lewis, à lui aussi peur de l'orage, il tremble et fais des yeux de chiens traumatisés
, mais si on le rapelle quand il essaye de fuir, il revient tout de suite, contrairement à Didi qui pouvait fuir pendant des heures :(
Quand à la petite dernière VA, même pas peur !!!! :lol: :lol:
Il ne faut jamais caresser un chien qui tremble de peur, parce que ça le conforte dans sa peur....il faut l'ignorer, ou alors le prendre en laisse et lui faire faire des exercices d'obéissance, (assis, couché , aux pieds...histoire que son esprit soit occupé à autres choses).
C'est le tord que j'ai eu avec mon "petit vieux".... mais bon c'était aussi mon premier chien et j'ai fais beaucoup d'erreurs...
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
10 juin 2007 à 15:32:31 »
Etxe, je suis morte de rire! Ta Gaüa elle garde votre maison de l'orage comme elle garde les gateaux basques
Va t'en toi, t'as rien à faire ici!!!
Pour Rebecca, l'horreur! je suis prévenue au moins 20 minutes avant! elle commence à s'énerver, à trembler.....
et ça depuis 4 ans seulement! avant elle s'en moquait totalement. Mais j'ai le souvenir d'un orage terrible qu'il y a eu pendant que j'étais au travail, et le soir en rentrant, j'ai retrouvé un vrai bazar dans la maison. Depuis ce jour là, elle tremble comme une feuille, halète, essaie de se glisser sous les armoires.... et impossible de la prendre dans les bras et de la tranquilliser. Je n'essaie même plus, mais ça me fait mal de la voir comme ça! déjà que moi je ne suis pas rassurée, seule, en pleine campagne.....
La foudre est déjà tombée sur la maison de mon voisin de derrière! je ne vous dis pas avec son toit de chaume :(
Pour Can'to je ne sais pas, jamais eu d'orage depuis son arrivée, mais justement je m'inquiétais de ce que pourra lui communiquer Reb quand ça arrivera :(
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Uvaï
Invité
«
Réponse #5 le:
10 juin 2007 à 20:20:52 »
;) Uvaï n'avait jamais eu peur de l'orage jusqu'à ce vendredi très tôt.
Il faut avouer qu'il a été très impressionnant avec de nombreux éclairs.
Du coup, mon gros dur s'est mis à pleurer et gratter la barrière qui se trouve
au bas de l'escalier.
J'ai fini par descendre après un bon moment et là môssieur s'est installé sur
le canapé et m'a fait un gros câlin. La peur était passée.
J'espère que cela ne se reproduira pas, mais qui sait avec ces drôles de loustics ?
gift
Vénérable
«
Réponse #6 le:
10 juin 2007 à 23:39:53 »
Eole dort un peu plus..Il faut dire quên montagne les orages sont impressionnants..Alors ils'y est fait..Quand la montagne tremble et l'echo renvoie en multiples exemplaires les coups de tonnères..c'est un peu angoissant!!
Par contre les feuxd'artifices l'inquiètent, pas grâve mais il se lève pour aller voir se qu'il se passe et je remarque qu'il est pas à l'aise..
A+Gift
fifty
Vénérable
«
Réponse #7 le:
11 juin 2007 à 00:08:39 »
Ce soir,chez nous.... orage éclairs tonnerre....tout le monde dehors comme si de rien n'était,sauf Blue,au lit très tôt!C'est la seule pour l'instant qui se met en sécurité,mais elle ne semble pas terrorisée!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
uros
Vénérable
«
Réponse #8 le:
11 juin 2007 à 11:35:16 »
J'ai remarqué que depuis une année environ, Uros n'est pas tranquille lorsque l'orage gronde, d'ailleurs il le sent arriver, se met à trembler, tourne en rond dans la maison vient "encore" plus prêt de moi, pour trouver refuge à mes pieds
et là je me mets à jouer avec lui pour le distraire...
lorsqu'il était petit, cela ne le dérangeait pas du tout :lol: mais il faut dire aussi qu'il n'aime pas les feux d'artifice (moi non plus d'ailleurs !) fait-il un rapprochement à présent
affaire à suivre...
Tom
Invité
«
Réponse #9 le:
11 juin 2007 à 15:13:59 »
Ba moi
Curly
ne semble pas avoir peur de l orage
Je croise les doigts ^^
Imprimer