CiterJe comprends et respecte tout-à-fait les raisons des personnes qui ne l'ont pas signée restant convaincue que ça n'est pas cela qui doit faire qualifier un éleveur de bon ou mauvais...:huh: bonjour jack !j'espère que la majorité des clients penseront comme toi quant au fait de ne pas adhérer à cette nouvelle charte 2007... mais bon soyons réaliste ! , quand 0 éleveur , de la région d'origine du BP (64 et 65) , signe le document c'est un peu inquiétant quand même .
Je comprends et respecte tout-à-fait les raisons des personnes qui ne l'ont pas signée restant convaincue que ça n'est pas cela qui doit faire qualifier un éleveur de bon ou mauvais...
Pour la cotation............Oui, c’est clair, j’avais totalement négligé ce paramètre ;) .Cependant peut-on vouloir tout et son contraire ?Etre ‘épris de liberté’, et en même temps passer sur certaines contraintes dans un objectif purement marchand (le mot est-il trop fort ?) ?L’article de Mr Pécoult dans la dernière revue est assez clair : ou la ‘soumission’, ou la marginalisation, avec peut-être à terme l’extinction….J’entends bien ce que tu dis, Pigou. Et l’avenir fait peur.Mais où est la potion magique qui permettra au petit village gaulois, ou plutôt pyrénéen, de résister ?Des contacts ont-ils été pris, pour faire front ensemble à ce qui vous fait tant peur?Est-ce que quelques défauts de signatures d’éleveurs passionnés de pyrénéens seront suffisants pour infléchir la marche ?Moi ce qui m’inquiète, c’est le manque de cohésion. Défaut de communication ?Oui, vos raisons sont sans doute nobles, mais elles méritent explications.
Salut Jack,tu as deviné