Pour la france : aucun accès à une liste de reproducteurs ! tous les chiens confirmés font partis d'éventuelles futurs reproducteurs !Pour les pédigrée, idem aucun moyen sauf si tu lis les revus RACP à fond.En ce qui me concerne, j'ai un logiciel avec près de 4000 BP référencés, ce qui me permet un travail de sélection génétique, de voir la consaguinité... pour moi-même !Il existe aujourd'hui aussi un site américain qui a référencé pas mal de BP avec pédigrée... je cherche l'adresse et je la mets dès que je la trouve.
[Pour TONTONALAIN, C' est un petit peu à toi, je crois de "dresser "les personnes que tu fréquentes dès leur 1 ier contact avec ton chien, de leur dire de montrer au chien que ce sont des "gentils" , le mien si l'un d'entre eux l'a grondé une fois c'est irrémédiable, il n'y a que moi qui ait le droit de sévir; quand il aime qq'un c'est pour la vie et quand il a qq'un "dans le nez " c'est ausi pour la vie. Le premier contact est important et si le mal est fait ce sera difficile, peut-être avec une croquette...ou une balle si tu lui a appris à aimer le jeu Le passage par un club est indispensable, mais trouve un club où on connaît le BP , car on les regarde souvent avec méfiance ( comme eux ...) mais dans ton coin ça devrait être facile A part ce sont des chiens extrêmement intéressants !!! et on les adore et à leur maîtres ils le rendent bien
une autre petite question!! Si le chien n'est pas confirmé est ce qu'on a le droit de le representer devant un autre juge ou est ce "eliminatoire"?j'en profite pour mettre une photo de Vidock!! :P ;)
Pour les photos http://www.imageshack.us/index.php avec ce programme vous allez chercher directement vos photos sur votre ordi mais attention qu'elles ne soient pas trop grande 150 ko c'est pas mal...donc vous faites parcourir puis host it après quelques instants une seconde page arrive faire un copier/coller de la première case de la première ligne, plus qu'à coller dans le message!