Bonjour,Je viens de m'inscrire sur ce forum, je posséde 2 chiennes berger des pyrénées, 2 soeurs née le 15/03/2002.L'une d'entres elles, Tixy, se gratte souvent jusqu'a s'en arracher les poils, je l'ai enmener chez mon véto, qui m'a conseiller de lui donné du DERMINE, en vente libre en pharmacie, ses poils ont donc repoussés ( elle n'en avait plus vers la queue et elle était toute rouge ) mais c'est revenue très vite.Par chance, mon pharmacien posséde une berger des pyrénées aussi, et il m'a conseillé de lui donné du VATEO DERM, et là je touche du bois mais depuis 2 mois, elle ne gratte plus, et son poil est moins sec qu'avant, et les rougeurs ont disparus, bref je conseille un traitement de 20 jours et ça devrait se passé.
Il lui a donc donnée des anti histaminiques pour l'arrêter de se gratter (le plus urgent) et quand ça sera calmé, on verra ce qu'on fait pour trouver cette allergie.
Citer Il lui a donc donnée des anti histaminiques pour l'arrêter de se gratter (le plus urgent) et quand ça sera calmé, on verra ce qu'on fait pour trouver cette allergie.Je pense que ce qui est urgent c'est de lui faire faire des tests à ton chien !! pour savoir exactement à quoi il est allergique... :huh: Il y a quelques années j'ai fais ces tests à Lewis, car il arrêtait pas de se gratter jusqu'a aussi se mettre la peau à vif... Les résultats ont conclus à plusieurs causes allergiques... Puces, acacia robinier (plantes), bouleau blanc (arbre) et deux autres choses, mais je me rappelle plus...Il s'avère que je possèdais de ces plantes dans mon jardin... et en période de floraison ben ça rendait le chien allergique... alors je n'ai une qu'une chose à faire, c'est à dire retirer ces plantes là de mon jardin , et les choses sont rentrés dans l'ordre progressivement... Il avait aussi des croquettes anti allergène "CDD dermil" que j'achetais chez le véto.. ça a duré deux ans... et ensuite plus rien ;) Si ton véto ne trouve rien au niveau des tests, il est possible que la cause soit aussi pyschologique, ça peut arriver aussi :( J'espère que ton petit père va vite être soulagé , bon courage
CiterCiter Il lui a donc donnée des anti histaminiques pour l'arrêter de se gratter (le plus urgent) et quand ça sera calmé, on verra ce qu'on fait pour trouver cette allergie.Je pense que ce qui est urgent c'est de lui faire faire des tests à ton chien !! pour savoir exactement à quoi il est allergique... :huh: Il y a quelques années j'ai fais ces tests à Lewis, car il arrêtait pas de se gratter jusqu'a aussi se mettre la peau à vif... Les résultats ont conclus à plusieurs causes allergiques... Puces, acacia robinier (plantes), bouleau blanc (arbre) et deux autres choses, mais je me rappelle plus...Il s'avère que je possèdais de ces plantes dans mon jardin... et en période de floraison ben ça rendait le chien allergique... alors je n'ai une qu'une chose à faire, c'est à dire retirer ces plantes là de mon jardin , et les choses sont rentrés dans l'ordre progressivement... Il avait aussi des croquettes anti allergène "CDD dermil" que j'achetais chez le véto.. ça a duré deux ans... et ensuite plus rien ;) Si ton véto ne trouve rien au niveau des tests, il est possible que la cause soit aussi pyschologique, ça peut arriver aussi :( J'espère que ton petit père va vite être soulagé , bon courage On a un peu parlé de déssensibilisation avec le véto, on en reparlera plus en détails la prochaine fois. Il n'a pas l'air trop pour parce qu'il trouve que c'est quelque chose de très lourd, que ce soient les tests ou la déssensibilisation. Mais ça on verra la prochaine fois ce qu'on va faire, pour le moment le plus urgent était de calmer ces gratouilles.Pour ce qui est de la nourriture, je lui donne du proplan "sensitive skin", je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais bon.Pour la raison de l'allergie, j'ai bien peur de ne pas avoir la même chance que toi. Je déménage tous les 6 mois, je ne suis donc jamais au même endroit et pourtant tous les ans en été (un peu plus tard cette année à cause du temps pourri), les gratouilles recommencent. Mais il est vrai que cette année, les lésions ont été bien plus importantes que d'habitudes.Je vous tiendrai au courant de la suite, aujourd'hui après 3 jours de traitement il se gratte moins.