Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
PISTAGE
»
Pistage - Comment Démarrer???
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
En bas
Auteur
Sujet: Pistage - Comment Démarrer??? (Lu 13463 fois)
menestret
Invité
«
Réponse #50 le:
11 novembre 2007 à 15:20:36 »
Salut reb,
l'avantage de cette technique est d'apprendre au chien à rester sur les lourdes. Ton chien sait, dés le départ, ce qu'il doit faire. Donc, qu'il soit en libre ou en trait de limier, le chien en pense pas à ce que fait son maitre, mais à tenir sa piste. Maintenant, les argument de ton club sont défendable par les résultats obtenus dans la discipline. Mais si un chien, tel que le berger des pyrennées, semble plus se disperser sur le terrain que se fixer sur sa piste, je pense que la technique du trait de limier s'impose. Nos p'tits diables sont programmés génétiquement à battre la campagne pour rassembler. Donc il est normal qu'il quitte sa piste pour aller à la curiosité, même si il revient ensuite sur la piste, cela peu devenir un défaut.
Nos chien ont besoins d'être canalisé tellement ils ont de l'énergie.
Pour le couché, le chiot s'intéresse à son objet et l'identifie comme tel en pompant. C'est lorsqu'il renifle son objet que tu donne des caresses sur le dos en appuyant légèrement et en commandant calmement un "couché" . Tu félicite dés qu'il adopte la position. Trés vite, la position étant confortable pour lui, ton chien adoptera cette position dés qu'il trouveras son objet. Il ne faut surtout pas oublié, dés qu'il se sera couché, de félicité par les mêmes caresse.
@+
zuzu
Invité
«
Réponse #51 le:
11 novembre 2007 à 15:56:10 »
bonjour
c'est avec intérêt que je lis vos expériences sur le pistage que je pratique moi même en tant que
débutante avec 2 pyrénées (urfée 4 ans et krimi 6 mois)
je pratique le rapport d'objet avec urfée aucun problème, avec krimi un peu plus délicat, elle a encore
tendance à se laisser distraire surtout au libre ; pour l'instant elle commence de toute petites pistes en libre
nous avons aussi débuter ave la longe ;en longe elle est plus appliquée
nous n'avons pas encore essayé comment elle réagit au coup de feu : je vous avoue que cela me travaille
car je ne sais pas trop comment m'y prendre
à bientôt pour plus d'échanges interressants
zuzu
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #52 le:
11 novembre 2007 à 18:06:14 »
coucou Zuzu!
Pour le coup de feu avec Krimi, je pense que c'est maintenant qu'il faut commencer; à son âge, les chiens n'ont pas encore peur donc après elle sera habituée.
Il faut toujours tirer devant le chien, pas derrière lui, de très loin et en l'air (hihi! pas sur le chien
), et si elle a peur, ne pas la rassurer, mais lui changer aussitôt les idées (lui demander un assis, un couché.......)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
uros
Vénérable
«
Réponse #53 le:
12 novembre 2007 à 11:07:05 »
Oké! ké! Reb, je découvre le pistage..... dans le calme ! vidéo très intéressante.
tigssi
Vénérable
«
Réponse #54 le:
12 novembre 2007 à 19:43:54 »
Vive le pistage c'est génial...
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
En haut
« précédent