Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Comment Faites-vous?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Comment Faites-vous? (Lu 2016 fois)
Rebecca
Vénérable
«
le:
07 septembre 2007 à 22:20:08 »
J’ai un problème ! De toute la saison, je n’ai pas osé traiter dans mon jardin à cause de Can’to !
Ce chien mange tout !!! des cailloux, de l’herbe, du plastique, du tissu, du papier, des insectes et j’en passe………………. Bref, je n’ose pas traiter les mauvaises herbes, et l’allée et le devant de la maison ressemblent à une véritable jungle.
D’habitude je le fais au moins une fois au printemps, et je suis à peu près tranquille pour l’été.
J’enferme la chatte pendant 24 heures, je promène Reb sous surveillance, et tout va bien !
Mais là, j’ai repoussé de semaine en semaine, et plus ça va plus l’herbe a poussé, notamment dans les cailloux où c’est impossible de passer la débroussailleuse, et du coup elle devient de plus en plus haute et attrayante à manger pour le gamin ! c’est un cercle vicieux !
Existe-t’il des produits efficaces qui ne soient pas toxiques pour les petits roudoudous ???
Oui je sais, enlever à la main : pas le temps !
L’eau de cuisson des pommes de terre : très efficace mais il faudrait qu’on soit 50 à en manger tous les jours pour en faire assez :(
Alors, vivre dans une forêt vierge ??
Avez-vous un truc ??
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
isak
Vénérable
«
Réponse #1 le:
07 septembre 2007 à 22:43:34 »
J'ai une solution !!!!
Tu invites tout le forum à venir manger des papates chez toi :P :P :P
Quoi
c'est pas bien :lol:
Chez moi, on traite avec du désherbant et idem quand on traite la pelouse, on fait ça le soir (bien sur les chiens sont rentrés) et le lendemain c'est ok... tout le monde peux batifoller dans le jardin sans risque..
Je peux te dire que la miss VA c'est une ruminante de première, et elle est pas malade
Sinon, il ne te reste plus qu'a les sortir en dehors de ta propriété le temps que le produit ne soit plus nocif ;)
Jack
Invité
Comment Faites-vous?
«
Réponse #2 le:
08 septembre 2007 à 00:26:49 »
J'utilise le Roundop (pas sûre de l'orthographe
).
J'avais demandé à un jardinier. Quatre heures plus tard, il n'est plus nocif.
En tous les cas, mes poilus sont encore tous en vie ;)
gift
Vénérable
Comment Faites-vous?
«
Réponse #3 le:
14 septembre 2007 à 22:00:12 »
Reb , il exsiste un moyen bio et efficace¡ c'estb le brûleur a gaz...oui un genre delance flammes.
On trouve ca en grande jardinerie avec de petites bonbonnes de gaz..Pour les pros on peut mettre les grandes bouteilles debutane.
Tres efficace..
J'ai un clavier espagnol..je trouve pas les accents..
Gift
ania01
Vénérable
«
Réponse #4 le:
14 septembre 2007 à 22:27:59 »
ça c'est un sujet qui m'intéresse car ici aussi la Miss Ania mange tout ce qui est à sa portée et ça fait deux années que je suis bien embêtée, devant elle n'y va pas souvent donc pas de problème mais derrière c'est impossible, donc on arrache à la main mais comme tout le monde le sait : en RP les jardin sont tellement petit que c'est plus facile.
Ania
ANIA
winnie68
Invité
Comment Faites-vous?
«
Réponse #5 le:
17 septembre 2007 à 00:11:35 »
attention au round up il parait que c pas si ecologique que la pub veut bien nous faire croire!!!
achete une chevre c efficace
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»