Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Brrr! Va Pas Faire Chaud!
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
7
En bas
Auteur
Sujet: Brrr! Va Pas Faire Chaud! (Lu 12249 fois)
tigssi
Vénérable
«
Réponse #20 le:
19 novembre 2007 à 10:35:00 »
Une pensée pour toi J-J. Bon rétablissement.
Bravo Reb pour ce stage qui 'a comblé, génial.
Bisou à Paule aussi.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
isak
Vénérable
«
Réponse #21 le:
19 novembre 2007 à 14:59:12 »
Bon rétablissement JJ ;) ... et prend soins de toi !!! et pas trop de folies
Tu étais pourtant en pleine forme vendredi
ça doit être parce que j'étais là :P :P :P
Les genouillères c'est pas dans un sac que ça doit rester, mais c'est bien à mettre sur des genoux fragiles :lol: :lol: ;)
Bisous à toi
isak
fifty
Vénérable
«
Réponse #22 le:
19 novembre 2007 à 22:02:58 »
Que j'aimerais le voir ce petit roudoudou autour des moutons!
Bravo Reb pour ce stage!
JJ rétablis toi vite....ah,ces histoires de genoux....
!!!!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Chaos
Vénérable
«
Réponse #23 le:
20 novembre 2007 à 07:15:09 »
Bon rétablissement à toi Jean-Jacques !!
Il te faudra passer l'hiver au coin du feu .... :huh: ;)
Super pour les autres .... ça avait l'air génial !!
J'attends les photos et les vidéos avec impatience !!
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Ustelle
Invité
«
Réponse #24 le:
20 novembre 2007 à 11:40:37 »
Merci de vos messages d'encouragement.
Je suis pétard car pour moi l'immobilité est un calvaire.
Je vais essayer de m'adapter professionnellement car sans boulot, il n'y a pas de rentrer d'argent.
Et puis le plus important ce sont les chiens et les moutons.
A bientôt de mes commentaires sur les photos du stage.
jj
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #25 le:
21 novembre 2007 à 10:05:25 »
Pour vous faire patienter un petit peu pour les photos, voici le lien du site de Colette.
Sur la page entraînement chez Patrick, cliquez sur voir la mosaïque de photos.
http://www.premiumorange.com/berpic/
En plus c'est un très très joli site
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tigssi
Vénérable
«
Réponse #26 le:
21 novembre 2007 à 10:09:01 »
Merci beaucoup
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #27 le:
21 novembre 2007 à 20:33:56 »
Bon allez, on va essayer de mettre quelques photos, il y a les miennes, et quelques unes de Paule qu’on avait copiées sur mon PC, et qu’elle m’a autorisé à mettre puisqu’elle rentre un peu plus tard.
Elle a aussi fait des films formidables de nos 3 jours, malheureusement c’est beaucoup trop lourd pour télécharger sur internet.
Mais c’était génial le soir, au gite, de s’installer devant la télé avec un bon apéro (ben fallait bien se réchauffer !!! :P ) et de revisionner toutes les actions de la journée. On voit ce qui n’est pas bien, mais aussi ce qui est bien
C’est comme ça que je me suis rendue compte que malgré ce que j’en pensais, mon gamin travaillait.
Pour tout vous dire, ne riez pas, j’ai mis pratiquement 2 jours à comprendre comment me placer
Ben oui, un peu nouille je suis !
Je m’obstinais à vouloir aller moi-même me remettre devant les brebis quand, poussées par Can’to, elles me dépassaient. Le Titi, quant à lui, voulait régulièrement venir près de ‘môman’ comme disait Patrick, et je n’arrivais pas, malgré le baton, à lui faire comprendre qu’il fallait qu’il aille derrière.
On a donc pataugé un bon moment, moi m’énervant contre moi parce que je m’y prenais mal, le chien perturbé par le baton et ne comprenant pas ce que je lui demandais partant de temps en temps bouder à 20 mètres ; assis sur son cul, me regardant, l’air de dire : ‘explique-toi clairement et je reviens’ ;)
Et puis on a eu tous les 2 un déclic !
Moi j’ai, enfin !
compris que je n’avais pas de parcours imposé, j’ai donc arrêté de cavaler comme une idiote pour essayer de rattraper la tête de mes brebis, j’ai compris aussi que si je faisais face à mon chien, ça marchait beaucoup mieux;
Can’to lui, s’est habitué au baton, et quand les brebis me dépassaient, je suis enfin arrivée à le renvoyer à l’opposé de moi et on repartait, peu importe si c’était dans un autre sens !
et là on a tous les deux vraiment découvert le plaisir de travailler ensemble
La plus belle journée de travail pour nous a été samedi
Un passage samedi matin qui m’a laissée sur un petit nuage, avec même un stop de rêve (enfin presque! ..... B) )
2ème passage en début d’après midi : la douche froide ! Patrick avait sorti un lot d’une trentaine d’agnelles qui ne connaissaient ni l’homme ni le chien ! ! ! elles s’étaient regroupées en une sorte de cercle compact, et les 3 borders autour n’arrivaient pas à les faire décoller ! la masse compacte tournait sur elle-même !
Petit Can’to arrivant juste derrière, ben il n’a rien compris à ce qui se passait, et il s’est carrément découragé :( Moi encore plus, qui avait vu mon chien si motivé le matin. J’ai même pensé qu’il avait la trouille ! heureusement que Colette a été là après pour m’expliquer pourquoi il réagissait comme ça ! Merci Colette ! toujours positive!
Paule et JJ étant partis aux urgences de Guingamp (ben oui! l'après midi Guingamp, et la nuit St Brieuc!!! incollable sur les hôpitaux bretons il va être JJ!) leurs chiens n’ont pas pu travailler samedi après midi.
Les Picards de Colette ont été les seuls à pouvoir vraiment bosser avec ce lot d’agnelles, Vasco, surtout, imposant par sa taille et très calme a vraiment bien travaillé, Pyrrhus se servant un peu plus de ses crocs pour les faire bouger ;)
3ème passage de Can’to : Patrick avait ressorti un lot de brebis habituel, et là j’ai retrouvé mon petit chien du matin
aussi motivé, et de plus en plus attentif à ce que je lui demandais.
Voilà ! après vous avoir bien saoulés
, quelques photos :
Brrrrrr !
Ensuite nos amis et amies :
Sans elles, rien n’est possible
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #28 le:
21 novembre 2007 à 20:51:03 »
Nos Picards préférés :
Pyrrhus
Vasco
Carat, 4 mois
très intéressée et là pour apprendre des grands
Puis nos BP
Coumé
Uros
Ustelle
Uros et Sampa
Reb (simple supportrice) et Can’to
Quant aux Borders de Patrick, Raïssa et Vélane, vous les verrez sur différentes photos
La suite plus tard, si Imageshack rame moins!
isak
Vénérable
«
Réponse #29 le:
21 novembre 2007 à 21:09:59 »
on veut la suiteeeeeeeeeeeeee
les photos sont trop belles, et vivement les photos des poilus au boulot
Allez Reb !!!! au boulot
:lol:
Imprimer
Pages:
1