Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Au fait, merci
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Au fait, merci (Lu 7804 fois)
gift
Vénérable
Au fait, merci
«
le:
03 mars 2005 à 08:31:40 »
Merci Riou , c'est agréable de pouvoir aller visiter des sites qui sont remis régulièrement à jour.
A+ Gift :P :P :P
justinegre
Invité
Au fait, merci
«
Réponse #1 le:
03 mars 2005 à 20:21:37 »
C'est tout à fait vrai!!!! :P
Et merci aussi pour les reponses que tu donnes a toutes nos questions!!! :D Cela rend ce forum vivant! :D :lol: :D
upy
Champion
Au fait, merci
«
Réponse #2 le:
03 mars 2005 à 23:06:16 »
tout à fait vrai
un très grand merci pour tous les conseils qu'elle peut nous donner
Riou
Invité
Au fait, merci
«
Réponse #3 le:
04 mars 2005 à 08:40:01 »
de rien (je sais pas quoi dire
)
tichou
Invité
Au fait, merci
«
Réponse #4 le:
06 mars 2005 à 14:41:39 »
Bonjour,
voila toute nouvelle sur ce forum, j'ai 3 chiens, 2 BDP et un "batard", nous habitons tous une grande maison, mais il est parfois difficile de "gerer" ce petit monde !
entre les chaleurs de ma femelle, les poils dans toute la maison et aboiements des que quelqu'un approche le portail ....
il y a des jours ou c'est plutôt difficile, s'envisage de metre un box à l'exterieur, pour avoir un peu de tranquilité ....
Mais comme je n'aime pas beaucoup les "box", j'hesite encore!
j'ai vu sur des sites d'éleveurs que la plupart ont des box, c'est vrai qu'ils ont plus de chien que moi et moi je ne suis pas "eleveur".
Comment faire quand on a plusieurs chiens ?
Merci de m'aider ...
val
Vénérable
«
Réponse #5 le:
06 mars 2005 à 19:03:09 »
bonsoir
hum....ça me parait normal, quand on a des chiens, qu'ils aboient qu'ils perdent leurs poils et qu'il faille gérer les chaleurs...
Val (de mauvaise humeur tout d'un coup)
justinegre
Invité
Au fait, merci
«
Réponse #6 le:
06 mars 2005 à 19:37:38 »
Pour les chaleurs de la femelle, si cela vous incommode, peut-etre serait-il plus simple de la stériliser ou de castrer votre chien (si vous en avez un et qu'il est trop "énervé" par la femelle...).
Quant aux box, je ne pense pas que ce soit une bonne solution: le BdP n'est pas un chien fait pour ça. Les chiens de meute (de chasse ou de traineau), par exemple, le supportent assez bien, mais le Berger des Pyrenees est un chien de berger, qui a donc besoin d'espace et de se sentir près de son maître pour être bien dans sa peau! S'il n'y passe que la nuit, il peut le supporter, mais s'il doit y rester aussi la journée, il risque d'avoir des problèmes de comportement et d'aboyer bien plus que maintenant!
Pour les poils, il y a quatre solutions:
1° passer l'aspirateur toutes les 5 minutes (ce qui n'est pas le but quand on a des chiens)
2° vivre avec
3° essayer de les brosser plus souvent, surtout en ce moment où ils commencent à perdre leurs poils
4° vous pouvez laisser les chiens dehors la journée et/ou ne les autoriser à entrer que dans une ou deux pièces qu'il vous sera plus facile de nettoyer...
Tinga
Invité
Au fait, merci
«
Réponse #7 le:
06 mars 2005 à 19:44:59 »
Tichou dans un premier temps tu devrais envisager une stérilisation pour ta chienne si ses châleurs te posent trop de problèmes ;) , j'ai trois chiens 2 yorks âgés de bientôt 15 ans et 1 BP + deux chats et nous nous habitons en appartement les problèmes de poils je connais aussi, les aboiements de temps en temps quand quelqu'un sonne, la maladie aussi, mais je pense que ce n'est rien par rapport à l'amour que me donnent mes animaux ...Pour le box????je ne comprends pas trop si ton jardin est clôturé, tu peux peut-être clôturer ton terrain afin que tes chiens ne puissent plus avoir accès au portail!!
gloppy
Intermédiaire
Au fait, merci
«
Réponse #8 le:
06 mars 2005 à 21:33:20 »
Bonjour,
J'en reviens au sujet principal et moi aussi je tiens a dire merci à Riou pour ttes les reponses et tt les bon conseils que tu donnes dans le forum et dans les MP!! D'autant plus que certain sujet sont "sensibles" et que tu gardes tjs ton calme et donne des explications tres a propos !! Alors un gd
MERCI
[/size]! Et merci aussi de la part de Vidock qui aime aussi qd j'appplique les conseils!!
Gloppy et Vidock
pour faire prospérer ma Ville:
http://icicebien.miniville.fr
wouaffffff !!!!!!!!!!!!
gift
Vénérable
Au fait, merci
«
Réponse #9 le:
06 mars 2005 à 21:53:10 »
Tichou, je pense aussi que les poils ben il faut vivre avec. Les chaleurs, il y a moyen de stériliser la femelle. Les aboiments, la aussi il y a moyen de faire comprendre aux chiens qu'ils ne doivent pas hurler toute la journée. Pour les boxs, ben l'éleveuse où j'ai pris mon chien a un box à l'exterieur où elle range ses dames quand elle va travailler.... Ces dames sont bruyantes dans le box aussi....donc le problème serait plutôt de leur apprendre à ne pas hurler pour tou et n'importe quoi. Parfois je suis peut-être exigeante, mais j'aurais beaucoup de mal à vivre avec des aboiments toutes la journée. J'habite une maison entourée de trois rue, alors il en passe du monde devant chez moi!!!!!
A+ GIft
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées