Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Je Suis Chutney
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Je Suis Chutney (Lu 12197 fois)
Chutney
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #20 le:
21 novembre 2007 à 09:29:35 »
upy
Champion
Je Suis Chutney
«
Réponse #21 le:
21 novembre 2007 à 12:09:34 »
bienvenu au forum.
vous allez avoir plein de plaisirs avec Chutney.
moi aussi je ne pouvais pas m'imaginer d'avoir mes 2 BP dans une caisse, mais ils adorent de pouvoir si refugier.
Vous habitez où en Provence?
Chutney
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #22 le:
21 novembre 2007 à 12:19:58 »
Nous sommes dans les Alpes-Maritimes près de Grasse. Dans un village calme, et pleins de possibilités de balades autour.
Je regarde des clubs pour essayer l'Agility dans le coin.
Chutney est adorable ... elle a bcp progresse pour ses besoins et sa caisse est devenue son refuge. C'est très bien.
Nous commençons aussi son education mais ce n'est pas forcement evident. On y va doucement car un chiot a du mal à se concentrer tout le temps , et puis tout la perturbe , l'intrigue autour de nous.
On lui inculque le "stop", "viens" .. j'ai parfois peur qu'elle confonde avec "bien"
Si vous avez des conseils la dessus ce serait super , ou des sites, livres etc ...
Notre objectif est surtout qu'elle sache s'arreter quand on lui dit "stop" : que ce soit quand elle s'amuse trop, ou saute sur les gens, et surtout dans la nature quand on voit un danger.
upy
Champion
Je Suis Chutney
«
Réponse #23 le:
21 novembre 2007 à 12:30:31 »
nous sommes `25 km de Grasse, dans le Var, à Fayence
Tzotzo
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #24 le:
22 novembre 2007 à 22:16:56 »
elle est vraiment mignonne la petite Chutney et elle apprend vite !
Ne t'inquiete pas elle fera très bien la différence entre viens, bien, tiens...
Moi aussi j'ai opté pour le varikennel et je ne regrette pas. Au pied du lit, les premières nuits, pour pouvoir la sortir dèsqu'elle aurait bouger... mais elle n'a jamais bronché et a ainsi été tout de suite propre la nuit
Alice16
Vénérable
«
Réponse #25 le:
23 novembre 2007 à 08:20:37 »
Une très jolie petite bergère et bienvenue sur le forum ! Que du bonheur en perspective !
A+, Alice
(Ici il y en a 3 ... parce que je suis disponible
!)
Chutney
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #26 le:
23 novembre 2007 à 21:32:29 »
Merci énormément pour vos messages et conseils. Nous allons un peu exagérer mais nous avons besoin encore besoin de vos lumières...On a vraiment envie qu'elle soit heureuse et de bien faire
Nous vivons dans une maison à 3 niveaux . Au rez de chaussee petit salon et cuisine, 1er chambres et dernier etage notre salon perso avec Tv etc...
Chutney a rapidement appris à faire dehors , et à se retenir la nuit . A 3 mois elle tient de 23h à 4h30 .
Nous la laissons dormir en bas dans le petit salon la nuit et aucun degat, ni pipi, ni pleurs ...
Le soir nous l'ammenons avec nous au dernier étage avec nous devant la TV .
Notre seul truc , c'est que nous ne savons pas comment faire pour lui apprendre à demander à sortir. Elle est petite c 'est sur , mais on ne veut pas la bloquer en bas quand nous sommes devant la TV en haut sous pretexte qu'elle peut faire pipi . Elle doit aussi apprendre à nous connaitre , voir nos habitudes etc ...
Nous nous posons des questions car nous ne voulons pas à la fois d'un chien libre de tout faire et sans limite, mais aussi pas d'un chien malheureux.
Si vous avez des conseils...
Merci !!
isak
Vénérable
«
Réponse #27 le:
23 novembre 2007 à 21:56:55 »
Notre seul truc , c'est que nous ne savons pas comment faire pour lui apprendre à demander à sortir
Chutney,
Tu sais, tu ne trouveras pas de solution miracle pour apprendre à ton chien à demander de sortir....
Sur les 3 chiens que j'avais jusqu'à mi juin, car j'en ai un qui est parti.. :( , j'en ai que un seul qui demandait à sortir, c'était lui...
Les autres n'ont jamais demandé... ils faisaient leurs besoins quand je les mettais dehors et c'est tout...
ils attendaient
.
Ils étaient sortis régulièrement... mais même pour aller se prélasser sur la terrasse, mon Didi demandait à sortir :lol:
Alors, n'attend pas que ta chienne te demande un jour qu'elle veut sortir.... c'est possible qu'elle ne le fasse jamais !!!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #28 le:
23 novembre 2007 à 22:08:52 »
Oui, chaque chien est différent!
Je me souviens que quand j'ai pris Can'to, Paule m'avait dit : tu verras, lui il demande à sortir!!!!
Mais surtout pense que Chutney n'a que 3 mois!!!
Alors à 3 mois pas facile de se mettre derrière une porte à l'étage pour montrer qu'on veut faire pipi!
Ce sera peut être plus facile pour un chien qui vit au rez de chaussée! s'il est devant la porte fenêtre, facile d'ouvrir, et une fois sur xxx , on tombe juste, et le pli se prend.
Mais il faut aussi être conscient que les 'accidents' arriveront quand même
il faut juste se dire que pendant un moment, il faudra jouer de la serpillière!!! et si c'est de la moquette à l'étage, prévoir le stock de bouteilles de Perrier
(très efficace sur les pipis de chiots)
Chutney est un tout petit bébé encore, ne t'inquiète pas, les choses vont se faire, mais à son rythme. Soit elle demandera, soit elle attendra patiemment.... mais ça , faut attendre qu'elle grandisse un peu
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Chutney
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #29 le:
23 novembre 2007 à 22:45:07 »
Merci beaucoup pour vos reponses ... c'est fou car nous avons enormement reflechis avant de l'avoir . Et nous nous sentons parfois "perdus" car nous voulons (trop) bien faire pour son bien . On se redit chaque jour qu'elle est adorable,fait bcp de progreset nous apporte bcp de bonheur.
Et egalement qu'elle n'a que 3 mois et elle n'est la que depuis 2semaines !
On a l'impression de l'avoir parmi nous depuis des semaines
Quel bonheur !
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6