Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Je Suis Chutney
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Je Suis Chutney (Lu 12194 fois)
gift
Vénérable
Je Suis Chutney
«
Réponse #30 le:
24 novembre 2007 à 08:09:22 »
Eole ne demande pas pour sortir..pauvre diable il attend!!Et pourtant il est au parterre!
A+Gift
uros
Vénérable
«
Réponse #31 le:
24 novembre 2007 à 09:11:28 »
Louis sur ce forum de gens passionnés du Bp ! Ta petite Chutney est bien mignonne et je vois que tu es très soucieux de son éducation et de son bien être ! de bons maîtres feront d'elle un bon chien !
je te souhaite bcp de plaisir avec elle et prends le temps de l'observer, et de jouer avec elle, tu vas te régalais....
à
pour des nouvelles !
Paule
shoei
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #32 le:
24 novembre 2007 à 19:22:06 »
à toi Chutney ! C'est marrant des que j'ai vu la photo de ta chienne en photo j'ai cru voir ma Shoei au meme age et au fur et a mesure du post tu dis qu'elle vient de l'Aude et Shoei aussi vient de l'Aude chez un eleveur , c'est sa copie conforme ! Son pere ne serait pas Oniric par hasard ? En tous les cas si c'est du meme elevage , ils ont un super caractere tu verras ! Moi la mienne je l'adore et elle a eut bien des miseres ces derniers temps , j'ai bien cru qu'on allait la perdre mais maintenant elle va mieux et heureusement car c'est vraiment notre amour et elle nous aurait vraiment manqué !
Tu pourras surement la mettre en agility car ils adorent ça les Bps , dans le 06 il y a pleins de bons clubs qui pourront te renseigné et tu verras ces chiens comprennent tres vite ce qu'on attend d'eux !
Chutney
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #33 le:
25 novembre 2007 à 20:10:56 »
Elle doit venir du meme elevage ...Dernaceuillette , qu'il faut trouver au fin fond de l'aude . Mais c'est l'eleveuse avec qui nous avons le mieux accroche lorsque nous en avons contacte plusieurs par telephone.
Chutney est née le 19/08/07 de ARCANE et ATOMECROCHU . Nous avons vu Oniric ... trop beau et calin , c'etait super.
Tu as raison pour l'Agility , nous allons nous renseigner. Si vous connaissez des clubs sympas , detendus ;-)
upy
Champion
Je Suis Chutney
«
Réponse #34 le:
26 novembre 2007 à 12:56:13 »
tu vas avoir du mal à trouver des clubs symphas dans le 06, malheureusement.
Il n'y a pas mal de problèmes.
Chutney
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #35 le:
26 novembre 2007 à 18:42:18 »
:( :( :(
surtout que nous ne cherchons un endroit pour lui faire faire du sport , pas forcement de la competition etc ...
ce serait surtout un passe temps pour elle comme pour nous au depart.
UPY : Peut etre y en a t il pres de chez toi dans le 83 ? cane nous derange pas de faire des KM , si c'est pour le plaisir
shoei
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #36 le:
26 novembre 2007 à 19:55:33 »
Oui c'est bien là d'ou vient aussi Shoei , c'est sur que c'est vraiment dans un endroit perdu assez serpenter , je me souviens que j'avais étais malade a chaque aller retour pour aller là bas , j'en avais assez de tous ces virages ! On est pas habituer en Région Parisienne aux virages !
Sinon c'est vrai que l'eleveuse est tres sympa , je ne l'ai pas revu depuis , c'est dommage ! Tu verras les caracteres de ses chiens sont vraiment sympa ,
Pour trouver un club dans le 06 ou le 83 va sur le site de la CNEA.net , il y a tous les clubs des régions qui t'interesseront !
Upy pourquoi dis tu que les clubs ne sont pas sympas là bas ? Il doit bien y en avoir un d'agréable quand meme ?
upy
Champion
Je Suis Chutney
«
Réponse #37 le:
27 novembre 2007 à 08:55:45 »
Shoei, d'une ici dans le Sud, en tout cas dans le 06 tu ne trouveras pas de Club où tu peux faire de l'Agility juste pour le plaisir. On t'accepte seulement si tu veux faire des compétitions, ce qui est déjà dommage. Je suppose que dans la plupart des Clubs ailleurs c'est pareil.
Dans le 06, il y a de plus en plus de sections d'Agility qui sont fermés par les Présidents. ou alors les Présidents "Jêtent" les Agilitistes pour des raisons , qui ne sont pas importants. Ils profitent trop de leur "pouvoir".
ca semble complètement inimaginable, mais ...
fifty
Vénérable
Je Suis Chutney
«
Réponse #38 le:
27 novembre 2007 à 10:22:08 »
petite Chutney,tu es très jolie!
aussi à ton maître qui se pose toute les questions qu'on se pose quand on a un chiot.
En ce qui concerne la propreté du chiot ,je crois qu'il est difficile de dire qu'elle est la bonne solution,car tout dépend du chiot,de la façon dont il a été habitué chez l'éleveur,de ce que l'on peut lui proposer à son arrivée à la maison....
Tout le monde t'a donné des bons conseils,un bébé chiot a besoin d'être sorti très souvent,ces nuits sont moins longues que les notres,beaucoup de sorties donc et surtout aprés chaque repas ...il en faut de la patience et du temps!Mais rares sont les chiens qui ne sont pas propres adultes
Laisser son chien dans sa chambre ou pas,sur son lit,tout dépend ce que l'on veut permettre à son chien et si l'on sait rester le chef de meute...il n'y a aucun problème pour moi,sauf que lorsque nos chiens reviennent de ballade ou aprés avoir chercher les taupes ou travaillé aux moutons,j'aime mieux qu'ils n'entrent pas dans ma chambre!
Pour le choix d'un club,je confirme....il y a pas que dans le 06 qu'il y a des problèmes....il est aussi parfois difficile de trouver un club où l'agility peut juste être une activité favorisant la relation ,la complicité entre maître et chien....c'est vraiment dommage!
Ce serait bien si tu trouvais pour le début une école du chiot ,un chiot tout petit peut faire plein de trucs avec son maître grâce au jeu ,c'est bien qu'il rencontre d'autres chiens aussi .
Tiens nous au courant et des photos++++++,ici on adore!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Chutney
Invité
Je Suis Chutney
«
Réponse #39 le:
27 novembre 2007 à 13:58:35 »
Merci à tous pour vos messages et conseils . Chutney a fait sa 1ere visite chez le veto et rien à signaler . Elle a ete super .
Elle evolue rapidement . Elle dort seule en bas dans son panier et ca se passe bien . Comme nous avons notre salon ailleurs , elle passe la soiree avec nous , et quand nous disons "au dodo", elle commence à comrpendre qu'elle va dans son lit , nous dans le notre. Plus tard quand elle sera propre , elle aura la maison pour elle mais son panier restera ou il est.
Nous la sortons beaucoup : hormis la nuit à 4h30 , 3 fois par jour pour des balades / courses de 30-45mn , plus des sorties pipi plus courtes.
Lors des longues balades au bord du canal (plus secure) , on peut la lacher et jouer avec elle ; lui apprendre le "stop", "viens" .. et ca marche tres bien.
Je suis deçu pour les clubs . J'en avais trouvé un pres de Grasse , mais je dois les appeller . Ils font ecole pour chiot egalement.
C'est vrai que le 06 est spécial . Nous y sommes depuis Aout pour le travail : il y a d'enormes qualites d'etre ici ... mais la mentalite est vraiment speciale surtout sur la cote. C'est pour ca que nous sommes venus au calme de l'arriere pays, ou nous sommes tres bien , et tres bien accueillis.
Chutney est la coqueluche du quartier !
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
En haut