Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Alimentation
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
5
6
7
[
8
]
En bas
Auteur
Sujet: Alimentation (Lu 22219 fois)
Francis
Intermédiaire
Alimentation
«
Réponse #70 le:
17 septembre 2008 à 20:58:20 »
Le BARF voila un sujet intéressant. D’après les dires de certains une alimentation naturelle et bon pour la santé du chien. Le coût , serai pas plus chère que les croquettes le problème c’est ou trouver les ingrédients. ? les chiens adorent, et vous en pensez quoi ?, il existe un forum sur le BARF connaissez vous ?
Francis
dune
Invité
Alimentation
«
Réponse #71 le:
17 septembre 2008 à 21:23:21 »
moi je vais sur ce site là :
http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/index.php
après loin de moi l'idée de convaincre qui que ce soit que c'est la meilleure alimentation, je pense que chacun doit faire en fonction de ses convictions, du temps dont il dispose, de ses contraintes de deplacements ect... il y a tout un tas de parametres à prendre en considération... Et je pense aussi qu'il faut être vigilant, j'ai dù un peu forcer sur les doses ma pepette grossit beaucoup trop vite :(
pour le coût c'est clair que le prix n'est pas le même pour un bp que pour un bouvier, mais ça sera la même chose avec les croquettes. Tout dépend aussi de la qualité des croquettes. On peut aussi avoir de la viande pas trop chére, il faut juste chercher et profiter des promotions ...
pour ce qui concerne les ingredients, a part la panse verte qu'on ne trouve pas en france je crois qu'on peut à peu près tout trouver
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #72 le:
17 septembre 2008 à 21:28:15 »
Ici tout le monde est aux croquettes, chiens et chat. RC medium sensible pour les chiens. Aucun problème.
Le petit Can'to boudait un peu sa gamelle en arrivant à la maison, pourtant il était nourri aux RC chiot avant, mais va savoir pourquoi.... (petit test ????)
J'ai passé un temps pas possible à prendre quelques croquettes dans ma main pour l'aider, et puis j'en ai eu assez, alors je me suis dit que quand il aurait faim, il mangerait!
Et maintenant pas besoin de le supplier
Mais on a gardé de cette époque une petite habitude : avant de leur donner le petit bâtonnet en peau de bufle qu'ils ont en dessert, je lui dis 'montre' et il va vers sa gamelle pour me montrer qu'elle est vide :lol:
Il lui arrive parfois de ne pas vouloir manger quand on est en déplacement. ça dure une journée, au pire 2 et puis après tout revient dans l'ordre.
J'ai entendu beaucoup de bien du barf, mais franchement trop contraignant pour moi
Et je crois qu'il y a dans les bonnes croquettes tout ce dont nos poilus ont besoin.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
hortenselle
Vénérable
Alimentation
«
Réponse #73 le:
18 septembre 2008 à 21:33:26 »
Trop beaux tes bb, Fifty, ça a dû te faire du bien...
D'accord avec toi pour dire que les marchands de croquettes forcent sur la dose.
En tous cas le Proplan, je n'ai jamais vu un chien bouder ça, à se demander ce qu'ils mettent dedans, lils adorent tous
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
chris
Invité
Alimentation
«
Réponse #74 le:
18 septembre 2008 à 22:49:03 »
Je me suis aussi intéressée au BARF mais comme je n'ai pas de grand congélateur et que notre mode de vie (souvent à droite et à gauche) ne convient pas forcément, j'ai abandonné l'idée (et puis les os de poulet je m'y ferais pas...). Toutefois, j'ai donné quelques fois un peu de viande crue (mon appenzelloise n'y touche pas) et des fruits etc. à Ten'shi pour l'habituer, au cas où il faudrait changer son alimentation suite à des problèmes d'allergie ou autre (c'est clair; il adore). En ce qui concerne les croquettes, je donne du belcando, même ration aux deux chiens... malgré la différence de taille mais Ten est toujours aussi mince et à mon appenzelloise, tout profite
. Ma chatte n'a droit qu'à du Hills K/D suite à ses problèmes rénaux et suite aux conseils d'une amie, je vais passer au bio pour mon chat birman.
pieleg76
Vénérable
Alimentation
«
Réponse #75 le:
18 mai 2010 à 07:54:20 »
je r'ouvre ce sujet pas pour parler croquettes ou autre mais pour savoir si il existe une echelle de croissance de poids pour nos petits BP (Freyja est nourrie au croquette RC, bien qu'elle irait bien faire un sort a la gamelle de channel, pas uness qui ne laisse pas approcher sa gamelle... même vide....)
http://lecaerdepierre.over-blog.com
gift
Vénérable
Alimentation
«
Réponse #76 le:
18 mai 2010 à 12:33:40 »
Je ne crois pas qu'el existe une tavelle pour le bp! A mon avis c'est une race qui n'est pas fixée au standard! Donc tu peux avoir un chien ne fera que tout juste les 38cm demandé comme tu peux avoir un qui fasse 50cm..après tu as des models légers de construction et d'autres un eu plus lourds. Pff perso je regarderais que l'appétit soit là..que tu puisses encore sentir les côtes et que ta puce sois gaie et éveillée comme elle est actuellement!
nina
Vénérable
«
Réponse #77 le:
19 octobre 2012 à 18:44:38 »
re sujet alimentation
je ne suis pas une adepte des croquettes,mais j'ai tout fait comme on me l'a conseillé pour la mère et les petits depuis je reviens à la "soupe" traditionnelle avec goliath ,environs moitié moitié croquettes chiots (il a 10 mois)et soupe comme maman viande ou poisson riz ,légumes
tout sauf les aliments interdits biensûr ,tout celà pesé.je pense abandonner les croquettes chiots d'ici 1 mois .Qu'en pensez-vous??c'est un beau gabarit et il se porte bien ,svelte on lui sent les côtes .Je n'ai rien contre les croquettes ,ni les bôites d'ailleurs mais je suis plutôt à penser qu'il faut les habituer à tout et varier au max (comme pour nous quoi!)et puis ds l'alimentation industrielle on ne sait qd même pas trop ce qu'ils y mettent...
pour moi ,les croquettes c'est proplan au petit déj une petite poignée (100g pour goliath ,encore à 2 repas)et le soir 200 de "ration ménagère"et 50 à 100 de croquettes
qu'en pensez-vous???
Fleur67
Intermédiaire
«
Réponse #78 le:
26 octobre 2012 à 21:31:21 »
Moi, je pense que les croquettes de qualité, c'est ce qu'il y a de mieux. J'ai eu l'occasion au printemps d'aborder le sujet avec plusieurs vétos. Ma jeune pépette avait un souci de santé : vomissements, pas d'appétit. Finalement, elle souffre d'une gastrite chronique et comme les grosses crises se produisaient, comme il se doit, les week-ends, j'ai fait le tour pendant quelques semaines de quelques cliniques de garde. Tous sont unanimes, les croquettes ne sont pas gorgées d'eau comme les boîtes, donc plus nutritives et elles contribuent fortement au bon vieillissement et à l'allongement de l'espérance de vie de nos compagnons.
Du riz, je leur en donne lorsqu'il y a petite diarrhée. Je ne crois pas du tout qu'ils sont friands de menus variés. Ils veulent juste une fois par jour une p'tite gamelle pleine. Je leur donne diverses friandises, que j'achète pour "me faire plaisir" essentiellement, question de me donner bonne conscience et l'impression que je les gâte tout de même, mais quand je suis en rupture de stock, ils dévorent les croquettes de fortune, tout aussi goulument ! La seule chose un peu loufoque que je pratique, un jour de jeûne (le vendredi
), que je m'applique à moi aussi. Tout simplement, parce que j'ai pu "tirer" une chienne en surpoids frappée à neuf ans d'une sévère hépatite (liée à une alimentation maison) jusqu'à 13 ans, en la faisant maigrir et avec des croquettes diététiques adaptées.
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
5
6
7
[
8
]