J'espère que tu as bien compris que je plaisantais car où que l'on soit on arrive toujours à faire quelque chose.Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec toi pas besoin de faire de l'éducation à outrance pour ensuite faire de l'agility.Dans mon club, c'est moi qui fait l'entraînement à l'agility et j'ai demandé aux adhérents de choisir entre l'obéissance (éducation un peu plus poussée ) et l'agility.Cette année, je fais une expérience avec un groupe de chiots avec lesquels je travaille l'éducation et l'initiation à l'agility au clicker.Pour l'instant, je suis assez satisfait de la progression.Il est évident que j'ai du imposer cette méthode dans mon club comme j'avais imposé la méthode naturelle l'année avant.
Saïkatinec, je me demandais, pour essayer de trouver une solution au problème de Saïka si tu ne pourrais pas contacter Ulane.Elle est kinésiologue animalière.Voici le lien de son site :http://www.patricia-nicou.fr/Va voir la page 'quelques cas racontés'ça fait un moment que je me dis que je vais le faire car Rebecca a une peur panique des coups de feu, de l'orage, et même maintenant des pluies très fortes (et en ce moment on est gâtés! :( )