Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Petite Histoire D'une Rencontre Insolite...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Petite Histoire D'une Rencontre Insolite... (Lu 2025 fois)
Diabolo
Modérateur
Vénérable
«
le:
02 mai 2008 à 19:00:10 »
Petite histoire…
Hier Alice et moi, balade dans les bois, les chemins, comme le printemps est là tout s’éveille…. On passe sur un chemin creux et étroit juste la place des pattes des chiens et des pas des promeneurs…. J’étais le dernier je tombe en arrêt, au milieu du chemin une superbe couleuvre bien lovée…
Un peu d’effroi, appareil photo, Alice qui s’approche… le serpent ne bouge pas, son œil est fixe… clic clac c’est dans la boite et puis glissement la couleuvre disparaît dans un roncier….
Alors question comment ce fait-il que 3 chiens l’ont frolés sans s’en rendre compte. Ils ont toujours la truffe à qqls centimètres du sol… étonnant qu’ils ne l’aient pas reniflée ?
Voila cette petite histoire qui soulève deux questions :
- si le chien repère il se passe quoi ?
- si cela avait été une vipère ?
Bonne fin de journée à vous.
http://recherche-utilitaire.fr
Argounes
Vénérable
«
Réponse #1 le:
02 mai 2008 à 20:41:22 »
Il y a quelques années, l'un de mes BP s'est fait "crocheté" à la lèvre inférieure par une vipère.
Il a poussé un cri strident et il a été rapidement conduit chez le véto après s'être informé de ce qui avait pu se passer et rendu compte de la coupable (qui était encore sur place et qui a passé un sale quart-heure !)
Il a fallu courir chez le pharmacien pour une dose d'anti-venin car au mois de février (eh oui !), le véto ne pensait pas en avoir besoin !
Il semblerait que nos compagnons à 4 pattes ne puissent déceler les reptiles si ces derniers ne bougent pas car ils ne dégagent aucune odeur !
Ils peuvent donc "tomber" dessus par hasard, et se faire surprendre.
Il est prouvé que l'huile de cade (ou le pétrole) les fasse fuir si toutefois ces gentilles bêtes venaient à s'endormir sur nos terrasses mais en promenade, il faut se munir d'un bâton afin de frapper le sol devant soi. Réceptives aux vibrations le reptile fuira avant même que nos compagnons n'arrivent à mettre le museau dessus.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
02 mai 2008 à 21:52:18 »
Oui, le bâton c'est très bien, mais nos chiens sont souvent loin devant nous! ils partent, ils reviennent vers nous, ils repartent....... jusqu'à quelle distance portent les coups de bâtons?
Pas facile.....
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
PIGOU
Invité
«
Réponse #3 le:
02 mai 2008 à 23:55:34 »
sisi Rebecca...........................
ne t'inquiète pas.............................
avec le bâton ça marche.................
la distance ?.....................................
alors là ?..........................................
dans le doute tu le fais à bâtons rompus :lol: .
diabolo : attention où tu mets les pieds quand même :huh:
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»