Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Entrainement Troupeau En Normandie
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Entrainement Troupeau En Normandie (Lu 6942 fois)
Rebecca
Vénérable
«
le:
16 mai 2008 à 00:06:44 »
Comme je vous disais sur un autre post (je ne sais plus où ni quand…) Paule et Uros sont venus passer en Normandie le grand week-end du 8 Mai.
Au programme, sous un soleil de rêve tout le week-end B) :
Jeudi et Vendredi : entraînement troupeau au Havre, chez Olivia
Samedi : grande ballade au Parc des Moutiers à Varengeville sur mer (j’ouvrirai un autre post dans 'Discussions libres')
Dimanche nous avons joué les touristes à la mer ! déjeuner en terrasse sur le port de Saint Valéry en Caux devant les bateaux, puis ballade avec les poilus et trempette des papattes (2x2 et 3x4 pattes dans la mer).
Donc jeudi et vendredi, le troupeau :
Aucune photo pour moi, quelques unes chez Paule. Mais surtout des vidéos. Je vous en mets 3 petites, que j’ai prises avec mon appareil photo, tout le reste est dans le camescope de Paule, et là elle est partie en concours avec JJ dans le sud. Donc faudra être très patients……
Plein de choses intéressantes au cours de ces 2 journées.
Paule voulait travailler l’écartement d’Uros, mais après discussion avec Olivia, il s’avère que c’est plus un problème d’allures. Il est chaud le bonhomme, alors il met de la pression.
Donc beaucoup de travail au cercle : écarte, marche droite, marche gauche……
Quant à mon gamin, je suis bien contente. On évolue gentiment. On apprend à se calmer. Les stops sont plus souvent réussis, et les entrées et sorties de cercle commencent à être plus paisibles. Je dois encore gérer l’usage de mon bâton de bergère !!!! quoique…. Ça va être vite réglé ! il a rétréci de 50 cm…. Merci Paule !!!
quand même tu exagères… un cadeau de Colette en Bretagne………..
Le dimanche d’avant, Olivia m’avait fait faire beaucoup d’inversions. Ben là, on en a bouffé, bouffé et re-bouffé de l’inversion !!! Et Paule et Uros aussi.
Curieusement, alors que le dimanche Can’to avait fait ça sans aucun problème, il a eu cette fois-ci de sacrés moments de doute, dans le couloir !!! Il faut dire qu’une des bêtes passait son temps à se retourner sur les chiens depuis le matin, il a donc fallu redonner confiance au titi et les derniers allers et retours dans le couloir ont été meilleurs.
Paule et Uros ont mené la troupe sur tout un périple, partant du grand pré sous la pâture, en passant par un petit pont (un agneau à l’eau, mais pas de souci !!!! il est remonté sans problème sur la berge
) conduite sur la route qui longe la voie rapide (c’est chaud, pas de protection, pas de clôture, pas de talus…. !!!! et ça déboule les voitures… :( génial, Olivia, pour la confiance, surtout avec de jeunes agneaux dans la troupe
), puis retour à la pâture ! Ils ont fait ça comme des chefs :lol:
Jeudi en fin de matinée, nous sommes allées assister aux débuts sur génisses de Voodoo et Biwan, 2 borders collies. C'est impressionnant, surtout que les bêtes ne savaient pas ce qu'est un chien!!!!
Un beau coup de cœur jeudi après midi avec la présence d’une bergère hollandaise et de ses 2 filles de 3 mois. La mère géniale (c’était son 2ème contact au troupeau) et les petiotes sont parties (surtout une) pour suivre la même voie
Vendredi après midi, avant de repartir, nous avons aidé Olivia à charger dans le van et les 2 camionnettes une trentaine de ses bêtes qu’elle emmenait à la NE beaucerons de Chartres.
C’est avec elles que Thanh et Cerise ont obtenu le CANT!!! comme on se retrouve… B)
Allez 3 petites vidéos en attendant le retour de Paule et les siennes …
:huh: oups !!!! je vois que j’ai été bien longue, alors pour ceux que ça barbe, voilà une petite photo pour vous faire sourire (pour la suite de la minute nature, rendez-vous dans ‘discussions libres’ demain
)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tigssi
Vénérable
«
Réponse #1 le:
16 mai 2008 à 07:35:52 »
Merci Reb.
Un très grand merci de nous faire partager votre week-end du 8 mai.
Amitié.
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Diabolo
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #2 le:
16 mai 2008 à 07:51:47 »
Paule.
Festival de Cannes oblige, je viens de voir les trois rushes.
Depuis le bord de la touche j’entame une modeste "Danse des canards"
pour décerner les palmes à :
la meilleure réalisatrice,
la meilleure artiste,
le meilleur second rôle,
les meilleurs figurants,
le superbe décor bucolique avec rivière vive et toits d’ardoise,
sans oublier les marchands de sandwichs à l'entracte…
…alors un seul mot ; BRAVO !!!
ça semble bien fonctionner.
.
http://recherche-utilitaire.fr
gift
Vénérable
«
Réponse #3 le:
16 mai 2008 à 09:54:03 »
Merci! Un bon moment! Bel accord!
A+Gift
isak
Vénérable
«
Réponse #4 le:
16 mai 2008 à 11:27:28 »
Merci Cath de nous avoir fait partager votre week end
, et sympa les vidéos
Dis Paule ?? Tu n'avais pas trop le tournis
, me dis pas que le vin de Normandie tappe sur la tête.. remarque avec un peu de vin et beaucoup de soleil ...
Non je rigole
.. en tous les cas je constate que le bel Uros
à bien travaillé..
Bonne chance à toi et à JJ pour votre concours ce week end.. on va croiser fort les doigts pour vous B)
On attend maintenant avec impatience les petites vidéos de Cath et de mon fillot, pour voir si le titi et sa môman ont bien progressé... mais je suis sûre que oui
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
16 mai 2008 à 12:11:27 »
Isak, tu verras non seulement ton fillot, mais aussi Uros!!!
Il manquera le 1er passage d'Uros vendredi , je ne sais pas si c'est moi qui ai m...é ou la cassette qui a eu un problème (il y avait les commentaires, mais tout était blanc-bleu sur l'écran :( )
patience, patience.... peut être lundi ou mardi B)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Asticot
Invité
«
Réponse #6 le:
16 mai 2008 à 19:24:59 »
Bonsoir "Rebecca",
c'est qui Olivia ?
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
16 mai 2008 à 20:56:23 »
hello Asticot!
Olivia travaille au troupeau avec ses 2 beaucerons et son border.
Elle est au Havre.
Voici son blog :
http://bouledelaineetcompagnie.over-blog.com/
C'est un sacré bout de fille, courageuse et compétente à mon avis. Ses bêtes sont dans un excellent état et je pense qu'elle a un bon oeil pour déceler où se situe le problème dans ton travail.
Et puis l'endroit, bien qu'au bord du Havre, est un véritable enchantement B)
éracless
Vénérable
«
Réponse #8 le:
16 mai 2008 à 22:55:04 »
Quel beau week end !!!!
Super travail !!
Et voila que tu commence déja a faire dans les détails....(baton de bergere 50 cm plus court,amélioration des entrées et sorties du cercle....et benhh!!!! "quand le virus nous tiens...."
Je suis contente que ton gamin et toi,forme un beau duo!!!! génial!
Quand a Paule,la prochaine fois ,je lui apporte une boué de secours .....pour ceux qui pensent etre "agneau nageur!"
Bon week end
lo
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
tounka
Champion
«
Réponse #9 le:
17 mai 2008 à 13:01:16 »
Comment ca vous avez osé aller chez Olivia sans me prévenir
si je raconte ca à Campan il va bouder
La prochaine fois vous me faites signe on a plusieurs mois a rattraper nous B)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers