Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Faire La Nique Aux Tiques...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
6
[
7
]
8
9
10
En bas
Auteur
Sujet: Faire La Nique Aux Tiques... (Lu 19710 fois)
sandra90
Vénérable
«
Réponse #60 le:
08 décembre 2008 à 09:44:12 »
Bonjour Bambou,
J'ai eu le meme probléme avec Sally et j'envisage d'essayer la médaille car certains amis lont essayé et cela semble fonctionner.
Sensé
Invité
«
Réponse #61 le:
15 août 2009 à 13:36:31 »
Djazzy a eu une très mauvaise réaction à Advantix. elle s'est mise à se taper dans les murs...
Bonjour. rien sur le sujet depuis decembre dernier...
1er post pour nous sur le forum.
Sensé notre BP de 8 ans est protégée au Frontline depuis toujours et cela fonctionne bien.
Nous avons voulu essayer Advantix pour son plus large spectre...
La première fois, nous avons remarqué une rougeur au point d'application et une hyper activité. Plus rien le lendemain.
Deuxième essai mercredi dernier, 3 mois + tard..
Notre chienne au bout de 30 minutes s'est mise à se frotter au sol sur le dos, à foncer contre le canapé, et surtout elle etait prise de tremblement sur les cotés...hyper agitée, elle aletait... la truffe chaude..
nous l'avons lavé aussitot pour enlever un max de produit..
le lendemain, toujours le même comportement... cure de charbon actif et diète..
4 jours après, les tremblements perdurent mais Sensé est + calme.
Fini l'Advantix ! curieusement peu de post dans les autres forums...
nous attendons vos commentaires !
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #62 le:
15 août 2009 à 13:53:04 »
Bonjour Sensé, et
à toi
Tu peux aller te présenter un peu plus longuement dans le forum 'Présentation' B)
Pour Advantix, comme je l'ai écrit un peu plus haut sur ce post, mauvaise réaction aussi pour Can'to (alors que rien pour Rebecca).
Je n'ai pas réessayé, et apparemment j'ai bien fait puisque tu dis que ton 2ème essai sur Sensé a été encore pire que le 1er.
Donc pour Reb, Advantix ou Frontline, en alternance, et pour Can'to simplement le collier Scalibor qu'il supporte très bien.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Possolito
Invité
«
Réponse #63 le:
15 août 2009 à 16:36:27 »
Je suis passé à l'advantix pour Deal depuis trois mois, car le Frontline; qui n'est pas un répulseur, je l'ai compris, tuait les tiques un peu mollement, nous avions des oeufs de puces!
mollement
; depuis je ne vois plus de tique animales, ni de lentes ni oeuf d'aucune sorte. En fait pas de rougeur, de démangeaison par contre les végétales demandent à être éradiquer à la brosse. Quel boulot! Pour l'instant que du bon.
bambou
Champion
«
Réponse #64 le:
16 août 2009 à 07:00:20 »
Finalement pour Djazzy j'utilise Tiquanis car même avec Prac-tic son comportement me faisait peur.Bien sur c'est bien moins protecteur donc il faut passer à la loupe le poil :lol: :lol:
Epona
Intermédiaire
«
Réponse #65 le:
17 août 2009 à 14:50:21 »
Mon véto n'a pas voulu me prescrire Advantix pour Epona car il savait que certaines races ne supportent pas bien cette marque , entre autres les bergers des Pyrénées, les Bergers australiens ... Cela ne voulait pas dire que tous les chiens de ces races réagissent mal mais un certain nombre quand même.
Et vos messages le confirment : certains BP font des réactions intempestives
Possolito
Invité
«
Réponse #66 le:
17 août 2009 à 20:30:42 »
Je surveille Deal de près, et pour l'instant rien.... Heureux chien!!!!
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #67 le:
17 août 2009 à 21:45:36 »
Nous utilisons Advantix pour Gaüa car c'est ce qui la protège le mieux, nous avons beaucoup de tiques par ici. Fort heureusement elle le supporte bien.
En ce qui concerne Eder nous ne l'avons pas utilisé car les pipettes étaient utilisables à partir de 10 kg et il vient juste de les dépasser. Mais à voir les réactions que provoque Advantix, ça me fait peur de le traiter avec .... :(
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
cynthia
Intermédiaire
«
Réponse #68 le:
17 août 2009 à 22:20:01 »
Cette saison j'ai mis un collier Scalibor à Caramel et à Bonnie et alors là hallucinant depuis je n'ai plus une seule tique !!!
surtout que j'avais tout essayé même la médaille tic clip ! En plus c'est aussi efficace contre les piqures de phlébotomes souvent responsables de la leishmaniose.
Le seul truc c'est que ce collier scalibor n'est pas efficace sur les puces donc il faut de temps en temps mettre une pipette de frontline combo, il faut aussi éviter que les 2 chiens ne s'attrapent par le collier et ingèrent du produit mais sinon c'est franchement génial ! :lol:
Cynthia
Sensé
Invité
«
Réponse #69 le:
26 août 2009 à 18:23:46 »
sensé a recouvré tous ces sens et ne tremble plus. grosse frayeur ! a bientot
Imprimer
Pages:
1
2