Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ANNONCES
»
Famille Nombreuse ...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
10
En bas
Auteur
Sujet: Famille Nombreuse ... (Lu 17120 fois)
Chaos
Vénérable
Famille Nombreuse ...
«
le:
27 mai 2008 à 19:00:41 »
Coucou à tous !
Cette fois, ce n'est pas une nichée de berger des Pyrénées que je viens vous présenter .. mais de leurs grands cousins ... les montagnes des Pyrénées .. !!
En effet, cela fait maintenant 2 ans que nous avons une "Patoue" que j'ai reccueillie suite à la bêtise humaine ... des gens qui achètent une petite boule de poils sans penser qu'en une année ... cela devient un grand chien de 45 kg ... Comme si ce n'était pas prévsible ... Passons ...
En ville, il y a quelques mois, j'avais rencontré un beau mâle ... montagne des Pyrénées ... et son propriétaire était d'accord pour une saillie ...
Il y a 2 semaines et demi, notre Patoue nous a fait une belle nichée de ..... 12 bébés !!
Tous les bébés étaient costauds et bien en forme, mais la maman n'a que 8 mamelles utilisables !!
Le choix se posait donc ... ne pas les garder tous ou aider la maman en complétant par des biberons .... ;)
Ceux qui me connaissent imagineront sans problème la solution que j'ai choisie !! ....
J'ai pourtant l'habitude des bébés, mais ceux-ci sont surprenant tant ils grandissent vite ... à deux semaines et demi ... ils ont déjà plein de dents !!
Notre Patoue vit dehors et dans la grange, mais pour plus de facilité, j'ai gardé jusqu'à présent toute la petite famille dans la maison ... la maternité n'était
pas vraiment adaptée à la taille mais Patoue est vraiment adorable ... alors cela a été possible quand même ...
C'était plus facile pour les biberons de la nuit
...
Maintenant, il va falloir les remettre à la grange ... plus assez de place
Voilà ma "petite famille" après 7 kg de lait en poudre et donc 15 jours de biberonnage intensif !! ... Je retrouve mon lit depuis 2 jours !!!
[span style=\'color:red\'][span style=\'font-size:21pt;line-height:100%\']
Cliquez ici pour voir toute la famille ;)
[/size][/span][/span]
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
fifty
Vénérable
Famille Nombreuse ...
«
Réponse #1 le:
27 mai 2008 à 19:26:20 »
Mon coeur fond en voyant ces images!!!
Et comme ils ont déja l'air éveillés!
Il ressemblent à Belle dans "Belle et Sébastien" ,feuilleton qui a bercé mon enfance et qui me faisait rêver ,moi qui ne pouvait avoir de chien.
J'imagine les liens qui sont entrain de se créer entre toi et ses chiots.....j'espère que tu sauras leur trouver de bons maitres ....qui sauront à l'avance que le Patou est un grand chien et mérite de l'espace.
Continue par des photos à nous raconter leur histoire....12 chiots qui jouent,cela doit être si beau à voir!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
27 mai 2008 à 19:58:31 »
Ah oui, c'est à mourir de bonheur ces petites boules de neige
C'est vraiment l'instant 'tendresse' de cette soirée grise et brumeuse
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
éracless
Vénérable
«
Réponse #3 le:
27 mai 2008 à 20:32:54 »
Génial les photos,françoise!!!
merci de nous faire partager cela!
Mamy "biberons"!!!......un surnom qui t irais bien au fond
Apres les bp,les triplets ....12 bb patoue!!!! y a de l amour dans tes terres....sol tres fertile en Belgique?
bonne soiree
lo
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
ETXE
Modérateur
Vénérable
Famille Nombreuse ...
«
Réponse #4 le:
27 mai 2008 à 21:19:02 »
Oh qu'ils sont beaux !!!!
De vrais peluches .... on a peine à imaginer qu'ils vont devenir très vite de grands chiens courageux qui font peur aux loups et aux ours !!!!!!
On revoit de plus en plus souvent des Montagnes des Pyrénées surveiller les troupeaux, leur achat est financé par l'état (plan ours). Cela fait bien plaisir les voir paisibles près de leurs bêtes.
Tu as raison Françoise, ils sont souvent victimes de la bêtise humaine, les gens craquent pour la peluche et abandonnent le grand chien. Même dans les Pyrénées où ils sont censés être bien connus, ils sont souvent abandonnés.
Merci pour les photos et n'hésite pas à en mettre d'autres ;)
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
27 mai 2008 à 22:09:29 »
J'ai lu quelque part que petit patou destiné à travailler doit être dès son plus jeune âge élevé dans la bergerie, avec les moutons, avec très peu de contacts extérieurs et humains. Au début dès son arrivée dans son nouveau foyer, seul dans un petit enclos au milieu des moutons, puis petit à petit directement au contact avec eux.
Que ça doit être difficile de laisser un bébé seul sans câlins, sans tendresse... mais il semble que ce soit le prix à payer pour avoir ensuite un véritable gardien du troupeau...
Quelqu'un peut nous en dire plus???
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Chaos
Vénérable
Famille Nombreuse ...
«
Réponse #6 le:
27 mai 2008 à 23:06:31 »
Oui, Rebecca, c'est bien vrai qu'ils doivent être élevés avec les moutons ...
C'est d'ailleurs pour ça que ma Patoue devait être "flinguée" ...
J'explique ...
Après avoir été abandonnée par sa première famille pour cause de trop grande taille ... elle a été chez un berger qui l'aurait bien gardée
pour son troupeau ... mais malheureusement, comme elle n'avait pas été élevée avec le troupeau, elle "jouait" avec les agneaux ...
Le berger lui avait accroché un bloc de béton ou une bille de chemin de fer ... pour essayer de la ralentir ... mais elle ne respectait pas les
agneaux .... alors ....
Chez nous, dès son arrivée, (elle avait déjà un an) elle nous a adoptées mais si quelqu'un devait essayer de rentrer chez nous, je suis sûre qu'elle nous défendrait ...
Avec nous, elle est vraiment adorable, mais quand on est pas là, vis-à-vis des étrangers ... je ne donnerais pas cher à celui qui ne court pas assez vite !!
la seule chose que je ne peux pas faire devant elle, c'est prendre une pelle ou un balai .... ça doit lui rappeler des mauvais souvenirs ... :huh:
Mais par contre, quand je pars et que je laisse ma fille seule en baby-dog-sitter à la maison, si quelqu'un devait chercher à rentrer ...
Fifty .... je vois qu'on a vu les mêmes classiques ...
Je ne résiste pas à vous mettre quelques "photos-biberons" ..
J'ai demandé à ma fille de faire quelques photos car bientôt ils vont manger des croquettes et je voulais vraiment garder un souvenir des biberons ...
Je ne sais pas si j'oserai me relancer dans une telle aventure !!!
Je m'imagine bientôt dans la prairie avec 13 patous derrière moi ... :lol: :lol:
On fera des photos !!
Ce sont de vrais petits amours ... je ne dirai peut-être plus ça dans quelques semaines ... :lol: :lol:
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
27 mai 2008 à 23:17:32 »
Mais que c'est doux et joli, tout ça
Ta Patoue a eu de la chance de croiser ta route, et on dirait bien que toi aussi tu as eu de la chance de la rencontrer
S'il te plait, remets-en plein, et vraiment trop d'impatience de voir la troupe blanche derrière toi
Ustelle
Invité
Famille Nombreuse ...
«
Réponse #8 le:
28 mai 2008 à 08:53:08 »
Il m'arrive d'être raisonnable et c'est dommage car j'avais bien pensé au patou pour mes moutons...
Très belle nichée, très beaux clichés et très bon partage.
Merci Françoise et à tout bientôt à l'Alliance Bergère.
jj
Alice16
Vénérable
«
Réponse #9 le:
28 mai 2008 à 09:52:39 »
Que tout cela est beau ! c'est vrai qu'il est facile de tomber en amour devant ces superbes petites peluches mais qui devriendront très vite de grands cabarits à nourrir !
Lundi je suis allée chez mon véto de campagne pour Titus (problème musculaire) et est arrivé un vieux monsieur plié en deux et qui nous a dit avec humour qu'heureusement son corset en cuir l'empêchait d'être vraiment plié en deux ! il tenait en laisse une Patou très belle et bien entretenue qui de ce fait était plus grande que lui ! Elle n'avait rien de particulier mais il venait lui faire passer un bilan parce qu'elle commence à être vieille (aussi ;) !) à un peu plus de 7 ans et qu'il veut la maintenir en forme le plus longtemps possible !
C'est vrai aussi que bien que pacifique lorsque j'ai avancé la main pour la caresser elle a eu un mouvement calme de recul et j'ai compris que ce n'était pas la peine d'aller plus loin !
A suivre l'évolution de la troupe ! tu dois faire sensation avec tout ce petit monde uniformément blanc !
A+, Alice
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
10