Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ANNONCES
»
Famille Nombreuse ...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
8
9
10
En bas
Auteur
Sujet: Famille Nombreuse ... (Lu 17278 fois)
uros
Vénérable
«
Réponse #30 le:
04 juin 2008 à 22:24:06 »
M'ennuyer avec des photos aussi belles de ta nichée de Patou
Françoise, surtout pas ! je suis "aux anges" :lol: :lol:
Ils sont vraiment très très beaux ! Ils ont l'air de se régaler avec leur assiette de croquettes, et leurs cavalcades à l'air libre " le bonheur est dans le pré"
Dis donc, la maman Patoue est bien jolie, avec son long museau,
Tu pourrais me montrer où est la petite "Douce"
Paule
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #31 le:
04 juin 2008 à 23:35:27 »
Bien sûr que tes photos nous ennuient beaucoup!!!!! on rêve, on rêve, on en bave d'envie, on voudrait tous mettre notre nez dans leur fourrure si blanche... pfff
Continue, on est complètement masos :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Chaos
Vénérable
Famille Nombreuse ...
«
Réponse #32 le:
05 juin 2008 à 09:43:26 »
Je vais d'abord essayer de répondre aux questions ...
Non, on ne ne leur a pas encore vraiment donné de noms à tous !!
Ma fille (qui a dû s'en occuper quelques fois quand j'étais en vadrouille) et moi, nous les reconnaissons tous ... en fait ils sont vraiment
tous différents .. il y en a 6 qui ont des taches brunes, 3 qui ont des taches "jaunes" aux oreilles et seulement 3 tout à fait blancs ..
Alors, nous leur avons donné des "petits noms" pour nous ... histoire de les reconnaître et de ne pas donner 2 fois un biberon au même !! ;)
Il y a Douce, la plus petite toute mignonne (je mettrai sa photo en-dessous pour Paule
), il y a les Beethoven ( 1 mâle et 1 femelle), il y a Mascara qui a un oeil "maquillé", il y a Lucky qui a eu un peu de chance parce qu'il est né le 11ème, dehors par terre parce que je croyais que c'était fini
(après 10, je trouvais que c'était assez !! :lol: ), il y a Papouf ... le gros mâle ... enfin bref ... des petits noms qui reprennent leur caractère ou leur histoire ..
Les raisons pour lesquelles je ne crois pas que je recommencerai c'est que, d'abord j'angoisse un peu à l'idée de leur trouver à tous un bon maître !!
Je ne suis pas connue dans l'élevage des Montagnes et comme c'est une nichée sans pedigree (vu que ma femelle n'a pas de pedigree) la Saint-Hubert (équivalent de la SCC) ne me renseignera pas ! J'essaie donc de mettre des petites annonces partout mais pour le moment, ça ne bouge pas trop ... avant les vacances, c'est souvent calme ... En plus, j'ai vraiment peur des gens qui vont venir .... le propriétaire du mâle (le papa) a déjà été abordé en rue par des gens des pays de l'est qui lui avaient demandé de les renseigner si son mâle avait des chiots car ils étaient amateurs des chiots pour les combats de chiens en Pologne !!! Bien sûr qu'il les a envoyé au diable ... mais comment reconnaître ces gens s'ils répondent à mes annonces ... ou s'ils envoient d'autres personnes à leur place ???
En plus, il faudra vraiment sélectionner les gens car ce sont de grands chiens, puissants qui ont besoin de vrais maîtres, pas des gens qui vont prendre un chiot parce que c'est une boule de poil blanche toute mignonne !
Concernant la vie de famille, je trouve que c'est tout à fait possible pour ce chien, avec des maîtres compétents bien sûr ...
Le propriétaire du papa vit en pleine ville avec son "doux monstre"(ce chien est énorme ... 65 kg de douceur !). Depuis qu'il est tout petit, Ayka avait droit à deux promenades quotidiennes car il n'a pas de jardin (c'est d'ailleurs comme ça que je l'avais vu la première fois car, quand son propriétaire allait faire ses emplettes, il attachait son chien à l'extérieur du magasin ... c'était très impressionnant de voir ce chiot qui bien sûr, grandissait au fil du temps) attaché bien sagement dehors !
Souvent, des gens inconscients allaient le caresser (ça ne me viendrait pas à l'idée de caresser un chien de cette taille que je ne connais pas !!!) mais jamais il n'a eu le moindre mouvement agressif !
Bien sûr, il faut un véhicule adapté (le monsieur ici a une Kangoo utilitaire car on ne met pas un chien de cette taille dans une 205 !!) et en plus, il faut être conscient des "paquets" qu'il va falloir ramasser, soit dans son jardin, soit en rue quand vous vous promenez ... Il faut aussi y penser !!
Mais autrement, je trouve que c'est un chien qui a besoin de beaucoup moins d'exercices que nos BP ... Notre Patoue, elle reste couchée bien sagement à dormir d'un oeil ... car elle surveille de l'autre ... mais c'est un chien que je qualifierais de "calme" ...
On dit toujours que pour avoir un chien pareil il faut de la place ... moi, je ne trouve pas spécialement ... ça court bien moins qu'un BP !!
Et côté câlins ... ça je peux vous garantir que ça en donne !!! Ma fille doit juste faire attention avec notre Patoue parce qu'elles ont le même poids et que la Patoue étant assez démonstrative ... parfois, elle bouscule amicalement ma fille ...
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue ...
Voici la petite Douce
Et voici aussi le papa que je ne vous avais pas encore présenté car je n'avais pas voulu faire des photos avec Patoue au moment de la saillie (tant que je n'étais pas sûre qu'elle était pleine, pour ne pas conjurer le sort !! ) et qui est venu faire quelques photos cette semaine !
Il a retrouvé son premier amour ... mais derrière la clôture cette fois ! Voyez la différence de taille !!!
A bientôt pour la suite des aventures !!
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
gift
Vénérable
Famille Nombreuse ...
«
Réponse #33 le:
05 juin 2008 à 10:38:12 »
Merci Chaos de répondre si ouvertement!Je comprends que se soit encore plus difficile dans ces conditions. mais n'empêche ils sont mimis à craquer..JE me rapelle à une expo. il y avait un couple qui promenait un de leur chiot..il avait 3 mois et elle le portait on a bien ri..elle l'appelait son gros bébé..il était déjà bien plus gros que nos bergers..mais un amour..on a un peu tripatouillé la bête et discuter de choses et d'autres avec ce couple d'éleveurs! Un bon souvenir d'expo!
A+Gift
Chaos
Vénérable
Famille Nombreuse ...
«
Réponse #34 le:
09 juin 2008 à 21:59:24 »
Bonjour, bonsoir !
Me voici avec des photos et des nouvelles fraîches de mes "petits gros"
Tout le monde se porte comme un charme et ils se sont tout à fait bien habitués dans la grange !
Bien sûr, quand il pleut, je ne les laisse pas toute la journée dehors, mais dès qu'il fait bon, ils peuvent sortir !
Ils se sont bien habitués aussi à se mettre à l'ombre dans la cabane de Patoue ... qui a été totalement réaménagée par Patoue d'ailleurs ...
Mais les petits trouvent "ces bosses et ces fosses" très marrantes pour se coucher et se cacher !
J'ai pourtant déjà eu pas mal de nichées, mais une aussi cool que celle-ci, c'est rare !
Ils sont douze, mais tout se passe vraiment bien .... ils sont toujours contents !!
Dès qu'on est là ... (ma fille va se détendre quelques minutes avec eux losqu'elle fait un petit break dans son travail ... examens obligent !!) ils sont contents ... quand on part, ils retournent gentiment jouer dans la cabane ou se coucher ... Vraiment un charme !
Evidemment il faut un peu de temps pour sortir et rentrer tout le monde parce que quand il y en a 5 qui rentrent, il y en a trois qui sortent ...
mais ils sont vraiment trop mignons !
En plus, ils mangent bien .... même très bien !!! ... et déjà des croquettes sèches ... ce qui me facilite le travail ! Enfin, bref, tout baigne et nous on se prend des petits bains de patoux de temps en temps
Voici quelques photos d'hier ! Comme d'hab ... cliquez sur la photo !!
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
fifty
Vénérable
Famille Nombreuse ...
«
Réponse #35 le:
09 juin 2008 à 22:19:18 »
Je craque
,si j'étais pas raisonnable.......
Merci de ces photos et commentaires.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #36 le:
09 juin 2008 à 22:27:06 »
Ben moi, je sais plus quoi dire, tellement c'est.........
Merci de tout coeur Françoise de nous offrir ces moments qui vont passer si vite.
J'espère vraiment qu'ils vont tous trouver de bonnes familles
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
sandra90
Vénérable
«
Réponse #37 le:
10 juin 2008 à 08:25:53 »
En effet, il n'y a pas de mots pour dire ce que l'on ressent quand on voit ces petites bouilles.
Ils sont magnifiques et on n'a l'impression que c'est des peluches.
Mais petit deviendra grand et là..........
Encore félicitations à la maman et à la maitresse qui ne doit pas chômer.
ania01
Vénérable
«
Réponse #38 le:
12 juin 2008 à 09:15:54 »
ils sont très mimi ces petits,
Chaos, puis je prendre quelques photos de tes BB pour le site d'Ania, car j'ai crée 2 pages spéciales BB et même si se n'est pas des BP se sont des cousins tout de même des pyrénées
pleins de câlins à tes boules de poils de ma part
Ania
ANIA
Chaos
Vénérable
Famille Nombreuse ...
«
Réponse #39 le:
12 juin 2008 à 09:35:12 »
@ ania
Oui, bien sûr que tu peux prendre quelques photos !
www.valventdore.be
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
8