Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Nouveau Venu Dans Ma Meute
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Nouveau Venu Dans Ma Meute (Lu 6266 fois)
cynthia
Intermédiaire
«
Réponse #10 le:
02 juillet 2008 à 21:36:02 »
Il est vraiment magnifique
Je trouve ça génial de le voir jouer avec tes bergers , observer des chiens complètement différents s'entendre à merveille juste pour le plaisir du jeu c'est super ! ; après c'est sûr qu'il faut éviter les débordement et les rapports de force mais avec un peu de bon sens je pense qu'il ne dois pas y avoir de soucis, tiens nous au courant de l'évolution de leur entente et encore des photos :lol:
Cynthia
Argounes
Vénérable
«
Réponse #11 le:
19 octobre 2008 à 21:56:30 »
Cela fait maintenant quelques mois que
Roskov
est avec nous et tout se passe parfaitement bien.
Il reste un amour de chien
, très loup dans son comportement avec les humains et tout à fait introduit dans la meute des canins. Pas dominant pour un sou, il fait allégeance aux mâles et se met en position de jeu avec toutes les femelles.
C'est un chien soumis au travail et je lui ai appris les positions de base qu'il exécute sans problème mais ce qu'il aime c'est sauter les clôtures et nous attendre de l'autre côté du portail comme pour nous narguer : "
Vos clôtures, ça m'amuse bien mais ça ne sert à rien"
:lol:
Nous passons donc notre temps à le faire entrer par une porte et lui à sortir par une autre
Il adore les chiots et c'est impressionnant de voir comment il gratte délicatement Dakota avec ses incisives et comment il prend avec la même délicatesse sa tête dans sa gueule sans jamais serrer. D'ailleurs la petite n'en a pas peur, cela garantit qu'il ne lui fait pas mal.
Roskov demande l'autorisation d'intégrer le jeu...
La tête de la petite dans la gueule du gros
et maintenant c'est le thorax qui disparait entre les grandes dents du loup gentil
Mais rassurez-vous tout se termine bien
fifty
Vénérable
«
Réponse #12 le:
19 octobre 2008 à 22:33:36 »
Belles photos!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
max
Vénérable
«
Réponse #13 le:
20 octobre 2008 à 09:05:24 »
Très beau chien je trouve ce Roskov
Merci pour ces très belles photos dans ce paysage automnal
dune
Invité
«
Réponse #14 le:
03 novembre 2008 à 21:58:48 »
Je crois que les loups tchéques ont un petit faible pour les bp. Est ce que c'est parce qu'ils leur font penser à des moutons?
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #15 le:
03 novembre 2008 à 22:27:40 »
Quelles magnifiques photos!!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #16 le:
03 novembre 2008 à 22:55:36 »
Oh oui les photos sont splendides ......
Pensez vous que nos bp les font penser aux moutons, ou plutot à des oursons ...
Une entente entre prédateurs de nos troupeaux
, oups vite je laisse là le sujet ours-loups-moutons c'est très très polémique par chez nous
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Argounes
Vénérable
«
Réponse #17 le:
04 novembre 2008 à 00:11:22 »
Ce sont vraiment des chiens géniaux, ces CLT ; certes Roskov nous en fait baver car il ne supporte pas d'être loin de nous mais ce sont des chiens très sensibles mais avec une intelligence rappelant celle de nos boules de poils.
Chaos
Vénérable
«
Réponse #18 le:
04 novembre 2008 à 00:31:53 »
Quelles belles photos !!
Merci !!
Les voir jouer avec les chiots est vraiment impressionnant ...
N'y-a-t-il pas de réactions de la part des promeneurs que tu rencontres lorsque Roskov est en liberté, en balade ?
Ca doit être impressionnant de se trouver face à un CLT en forêt ...
On doit avoir une fraction de seconde l'impression que c'est un loup ... si on ne voit pas tous les petits BP qui courent autour de lui !!
... et avant de voir les maîtres, bien sûr :lol:
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Argounes
Vénérable
«
Réponse #19 le:
04 novembre 2008 à 10:46:57 »
Il est vrai que les promeneurs sont très surpris, à la limite de la fuite mais Roskov est un chien discret qui a plutôt tendance à tourner les talons lorsqu'il croise des gens qu'il ne connait pas pour venir se réfugier derrière nous.
S'il est déjà derrière nous et que l'on croise des gens, il va se cacher ou bien contourne un obstacle pour nous retrouver plus loin, parfois même très loin mais c'est un excellent pisteur et si le CLT n'était pas aussi introverti, je pense qu'il ferait des malheurs en concours de pistage.
Au quotidien, c'est un chien qui n'est pas facile à vivre car il ne supporte pas les clôtures et a les facultés de sauter très haut ou de creuser de véritables tunels ; aussi nous en avons pris notre parti et nous le laissons aller et venir à sa guise. Lorsqu'il n'a pas de contrainte, il est au plus près de nous, genre pot de colle, toujours à nous mordiller les vêtements.
Je ne regrette pas de l'avoir introduit au sein de la meute, c'est un chien super mais qui a de grosses exigences, il faut le savoir ; mais quel chien n'en a pas ?
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»