. Mon BDP en à bien souffert ;-((((
Citer. Mon BDP en à bien souffert ;-((((Bourreau de chien Je crois que je vais reprendre la gentille petite chienne qui te tient compagnie pendant qu'il en est encore temps :P
Si je puis me permettre une petite précision... Je possède tj mon plus vieux bp qui a aujourd'hui 15 ans passés, or, il m'est impossible de le brosser compte tenu de sa fragilité et de sensibilité alors, je le crie haut et fort, OUI, je le tont!!!Non, mais, pour être sérieux 5 min, en fait je ne trouve pas si génant que ça de tondre son bp plutôt que, pour les chiens âgés, s'acharner à vouloir les déméler ou même pire, le laisser sous des tonnes de cadenettes voir de mattelottes dans lesquels on peut trouver à boire et à manger!!! Là aussi c garder un peu de dignité au chien, non?Concernant le chien qui fait la G***, j'ai eu le cas avec mon premier caniche, on lui avait fait juste pour voir la tonte "à la lion", et bien il cachait ses fesses et refusait de sortirDe plus pour avoir fréquenté la montagne pyrénéene quelques années il me semble que là bas, en montagne, il arrive à certains bergers de tondre leur bp en même temps que leur brebis peu avant la montée en estive. Or s'il est vrai que chez nous nos chiens ont une vie beaucoup plus sédentaire, il n'en reste pas moins que les dreadlocks sur la tête toute une vie ça ne doit pas être si agréable que ça!!!