Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Education
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
En bas
Auteur
Sujet: Education (Lu 12513 fois)
gift
Vénérable
Education
«
Réponse #50 le:
14 avril 2005 à 23:28:56 »
Biensur c'est dommage, mais faudrait éduquer les proprios, c'est trop difficile, ils ne voient pas le problème..
A+Gift
Marie-Jo
Vénérable
Education
«
Réponse #51 le:
15 avril 2005 à 01:38:06 »
Désolée Kikie si j'ai été plutôt dure, mais dans tous tes messages on ne voit que le côté négatif de ce chiot. Comme si sa présence ne te causait aucun plaisir, seulement des désagréments.
La propreté, ça varies selon le chien, mes boxer étaient propres vers 3 mois (avec sortie aux 3-4 heures max.), mon border a été propre dès sa deuxième journée à la maison (sorties aux 2 1/2 heures car il avait 7 1/2 semaines) et mon BP Écho, seulement vers 5 mois (c'est encore un grand buveur et il lui arrive -rarement je dois dire - d'avoir un accident, même à 9 ans, si je dois m'absenter longtemps, ce qui est rare aussi) et tous faisaient leur nuit dès le 2e jour.
Il faut de la constance, et comme on l'a dit dans les autres messages, il faut sortir avec le chiot et s'assurer qu'il se soulage puis le récompenser, et jouer un peu avec avant de le rentrer. Il faut avoir le temps pour apprendre la propreté à un chiot et chacun à son rythme. Et là, avec un bébé humain, tu ne l'as probablement pas.
Et puis, à cette âge, il commence à faire ses dents, alors donnes-lui pleins de trucs à mâchouiller et si tu ne peux pas le surveiller de près, y,a rien de mal à le mettre dans un vari-kennel (pas pour le punir, jamais, car ça doit devenir un lieu de paix et de sécurité....
MJo
caroline
Invité
Education
«
Réponse #52 le:
15 avril 2005 à 15:53:24 »
Juste une question concernant la propreté kikie: est-ce que tu attends avec elle qu'elle fasse ses besoins dans le jardin ou tu la laisses seule?
Ma deerhound a été propre très tard et je devais aller avec elle dans le jardin en disant "pipi,pipi..."et dès qu'elle faisait retour joyeux à la maison pcq sinon elle se baladait dans le jardin 3/4h, rentrait et....faisait dans la maison!
ania01
Vénérable
«
Réponse #53 le:
15 avril 2005 à 18:07:05 »
Bonsoir Kikie,
Comme je te l'ai dit hier soir, ne perd pas courage ton BP n'est pas encore très vieux, il va devenir propre.
Tu sais notre petite chienne a été propre à 5 mois, nous sommes en pavillon, mais nous travaillons sur Paris donc bien sur pas facile pour l'éducation du chiot. A l'époque, mon fils partait vers 08 h avec sa mamie pour l'école, donc Tora était dans le jardin avant, puis mamie revenait voir "sa petite fille" vers 10 h 30 et restait avec elle pendant 30 à 45 mn dans le jardin, ce qui lui permettait de faire ses besoins, peut-être que le fait d'être avec le chiot lui permet de se soulager plus facilement, et puis après lorsqu'elle avait fait ses besoins, nous la félicition.
Au début, elle était dans la cuisine avec un journal en cas d'urgence, car l'après-midi elle était seule jusqu'à 16 h 30, et nous avions au début du pipi sur le journal et puis un jour fini, plus rien elle a eu droit à
la cuisine et la salle à manger. Elle mangeait bien surtout mes pieds de chaises (mais elles sont vieilles), elle s'est fait gronder tout de même.
Et puis, un peu plus d'espace cuisine, salle à manger et salon, elle était plus souvent sur le fauteuil qui se trouve près de la fenêtre (elle était très curieuse), mais à la fin je n'avais aucun dégats, par contre les chambres lui étaient interdites (sinon je pense qu'elle aurait passé sa journée sur notre lit, mais surtout celle de mon fils devait être fermer car avec tous les jouets qui trainent... On ne sait jamais.
Maintenant, pour notre futur chiot mon fils étant au collège qui se trouve à 3 maisons, le chien sera moins souvent seul à la différence de Tora, car les horaires changent et puis il rentre mangé à la maison le midi et l'après-midi les cours ne sont pas toujours au même heure.
Alors, encore COURAGE -COURAGE.
A+
ANIA
ANIA
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[