Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
queue de berger des pyrenees
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En bas
Auteur
Sujet: queue de berger des pyrenees (Lu 13534 fois)
gift
Vénérable
«
Réponse #30 le:
27 mars 2005 à 23:12:07 »
Les BP longues queues je ne connais que çà.
on pourra voir si il est plus heureux quand la que ue tourne de gauche à droite ou alors...
Bonne nuit Gift
tigssi
Vénérable
«
Réponse #31 le:
08 avril 2005 à 21:34:11 »
Bonsoir,
Le mieux est de s'habituer à avoir des BP à oreilles et queues naturelles (vu qu'il en est décidé ainsi). N'oublions quand même pas que les bergers avaient des raisons de couper la queue et les oreilles à l'origine...(pour ceux qui ne comprennent pas ces coupes)...
Je pense que le problème se pose seulement quand on cherche un chiot. Une fois qu'il est arrivé, nous l'aimons et nous vivons sans arrêt avec un chien à queue naturelle ou oreilles. On n'y porte plus attention.
Et de toute façon, vu comme c'est parti, dans 15 ans lorsqu'on verra un chien qui a subi les coupes, on se dira c'est quoi comme chien (pour les novices). Le BP aura une autre allure.
Je ne suis pas là pour juger la coupe ou pas, j'aimerais juste que les lois soient respectées pour tout le monde et surtout en expo. Je ne comprends pas pourquoi certains chiens passent avec les oreilles coupés alors qu'ils sont nés après l'interdiction...
Maintenant chaques éleveurs devraient se poser la question (et ils se la posent), comment sélectionner pour avoir des chiens avec des oreilles naturelles bien proportionnés et bien placés. Mais pour cela, il faut aussi fixer un standart des oreilles naturelles (pas seulement interdire) afin de pouvoir sélectionner des chiens afin de permettre un port d'oreille adéquat. Y'a t'il un standart pour les oreilles naturelles??? Et n'oublions pas que la sélection ne se fait pas comme ça et qu'un éleveur sérieux passera des années et des années pour arriver aux résultats escomptés. Avec ces joies et aussi parfois des désillusions.
Merci aux éleveurs sérieux pour nous permettre à nous privé d'avoir de bons et beaux BPs (avec ou sans coupes). :D
Tout bon week-end.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Riou
Invité
«
Réponse #32 le:
08 avril 2005 à 21:41:55 »
Pour le coté expo des chiens étant nés après l'interdiction et ayant les oreilles coupées, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Concernant le standart du port des oreilles : il existe dans... le standart actuel, donc on a pas à aller chercher loin pour ça :D bon, maintenant pour y arriver, y a pu qu'à sélectionner mais comme tu dis : on en a pour un bon bout de temps ;)
Pour la queue : idem c'est aussi dans le standart actuel
tigssi
Vénérable
«
Réponse #33 le:
08 avril 2005 à 21:55:43 »
Et oui tu as raison Riou comme d'hab... (je viens de relire le standart)
.
Vive les BP... :D Y'en a point comme eux...avec ou sans queue...avec ou sans oreilles coupées... :P
http://ayko.site.voila.fr
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
ania01
Vénérable
«
Réponse #34 le:
08 avril 2005 à 22:53:44 »
Bonsoir,
Au début pour nous le problème était surtout de voir à quoi pouvait bien ressembler un BP avec sa queue. Mais, finalement après la visite de plusieurs sites et pas mal de discution en famille, petit et grand avons décidé de prendre ce bébé à l'état naturel si Jje peux dire.
Pour les oreilles nous n'avions aucun problème car Tora était déjà comme ça et cela lui allait très-très bien. Elle savait les tenir haute ou basse selon la situation.
Maintenant, nous attendons juste le jour ou la grande nouvelle viendra jusque chez nous.
Bonne nuit à tous.
ANIA
ANIA
gift
Vénérable
«
Réponse #35 le:
08 avril 2005 à 23:17:36 »
Je vous souhaite bien du bonheur avec votre futur boule de poils...
A+ Gift
ania01
Vénérable
«
Réponse #36 le:
22 avril 2005 à 23:00:14 »
Bonsoir,
J'écris de la part de mon fils qui a souhaité un jour faire un site en mémoire de sa petite chienne Tora, et la faire connaître. Donc, comme nous avons vécu heureux pendant 2 ans et demi avec elle, 8 pages n'ont pas été suffisantes alors il y a une suite, nous continuerons avec des photos de notre futur chiot.
Nous avons un grand MERCI à dire à RIOU qui nous a aidé dans cette démarche. Bonne visite sur les sites de TORA
http://bp.tora.site.voila.f.site.voila.fr
http://bp.tora2.site.voila.fr
Le premier est un peu long mais nous n'avons pas su faire plus court.
Bonne soirée à tous.
A+
ANIA & Séb.
ANIA
gift
Vénérable
«
Réponse #37 le:
22 avril 2005 à 23:18:01 »
Très joli les deux sites, je suis triste avec vous, c'est tellement domage qur Tora vous ait quiité si tôt.
A+ Gift
isak
Vénérable
«
Réponse #38 le:
22 avril 2005 à 23:35:15 »
Ania et seb, je suis allée sur le site de TORA, et je suis encore toute émue, et vraiment triste que TORA s'en est allée trop tôt, elle avait l'air d'une petite chienne adorable et pleine de malice, ça se voit dans son regard.
Je sais que vous n'oublierez jamais TORA, mais votre peine s'atténuera doucement avec l'arrivée du nouveau petit chiot. Seb doit avoir beaucoup de chagrin, j'apréhende moi aussi beaucoup le jour ou l'un de mes chiens s'en ira, car mes filles elles aussi souffriront, elles me le disent parfois. Mais se sont les choses de la vie qui les aident eux aussi (les enfants) à grandir et faire face aux durent réalités de la vie.
Faire le deuil de perte de son animal, c'est en parler ou écrire en se rapelant des bons moments passés ensemble, et ça vous l'avez très bien fait à travers le site de TORA.
BISOUS et à bientôt avec votre nouvelle boule de poils. ;)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #39 le:
22 avril 2005 à 23:49:30 »
Ania, Seb,
Très jolies les photos de Tora. Elle avait l'air bien coquine.
Bien sûr vous ne pourrez jamais oublier Tora, mais je suis sûre que vous aurez plein d'autres bonheurs avec la petite nouvelle
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En haut
« précédent
suivant »