Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Griffe Trop Usée
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Griffe Trop Usée (Lu 6945 fois)
sandra90
Vénérable
«
le:
10 septembre 2008 à 09:22:01 »
bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseil pour un ami qui a un Matin de Naples du nom de Vulquain de 3 ans.
Je vous fais un petit résumé :
Mon ami était marié et ce chien était a sa femme car lui avait un chien de chasse.
Ils se sont séparés l'année derniére et il a proposé de garder vulquain le temps qu'elle trouve une maison.
En Décembre dernier, elle est venu chercher le chien en lui faisant croire qu'elle avait trouvé un endroit super pour lui or elle l'a conduit dans un élevage du Pas de Calais (à 750kms de là) et la donner là haut car son nouveau compagnon n'en voulais pas.
Cet ami n'ayant apris qu'en Avril oû se trouvait le chien s'est battu pour le récupérer. Il a reussi a le ramener dans l'est début Septembre. Ouffff!!!!
Malheureusement en le récupérant il a constaté que le chien tournait dans un box de 2M2, avait des vers, une grosse imflamation à une patte arriére et une oreille et avait perdu 12 kg.
De plus l'éléveur n'en voulait qu'a son ''service 3 piéces'' car c'est un étalon.
Donc de retour chez lui, il l'a fait soigné par son véto, le retape et le soigne à merveille.
PAr contre mon ami vient de se rendre compte que certaines griffes de pattes avant son tellement usées (a tourner dans ce box) que dés que le chien marche un peu la griffe saigne.
Etant un gros chien et marchant en lancant les pattes, il cherche une méthode pour protéger cette griffe.
(son véto rentre de congé la semaine prochaine)
Auriez vous une petite idée?????
Merci pour lui
sandra90
Vénérable
«
Réponse #1 le:
10 septembre 2008 à 09:36:47 »
Je vous présente notre gros Vuvu
cynthia
Intermédiaire
Griffe Trop Usée
«
Réponse #2 le:
10 septembre 2008 à 15:47:06 »
Bonjour Sandra
Pour protéger ses pattes (ou plutot ses griffes) il existe dans le commerce des protections un peu comme des chaussons qui je pense feront l'affaire , tu trouveras ça en animaleries
Cynthia
sandra90
Vénérable
«
Réponse #3 le:
10 septembre 2008 à 15:54:58 »
on n'a déjà essayé mais la chaussette ne monte pas assez haut et en plus c'est des chiens qui lance leur pattes comme quand nous plions le poignée donc la chaussette le géne et il ne marche pas correctement.
Je pensais peut etre à un emplatre ou quelque chose de ce style.
Merci quand meme pour ton conseil
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
10 septembre 2008 à 21:02:32 »
Il a une bonne bouille le Vulquain
Oui c'est un peu raide les chaussures pour chien, mais c'est efficace à condition de les aménager un peu, notamment rajouter un 2ème scratch sinon ça ne tient pas bien.
Sinon vous pourriez essayer des chaussettes de bébé un peu hautes sur lesquelles il faudrait coudre une protection solide mais souple qui englobe le dessous et le bout du pied, et les faire tenir par un scratch ou un elastoplast.
Un peu contraignant à mettre avant chaque sortie, mais en attendant....
Bravo à ton ami pour s'être battu pour récupérer ce chien
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
sandra90
Vénérable
«
Réponse #5 le:
11 septembre 2008 à 11:38:22 »
Merci pour ces conseils, je vais essayer la chaussette avec un embout de cuir.
Cela devrais alle en attendant la visite du véto.
C'est vrai qu'il est adorable, et gentil comme tout malgré le boulot qu'engendre un chien de cette taille. Mon ami fait tout ce qu'il peut pour lui faire oublier ses 9 mois de prison ( car s'en était une) et je crois qu'il y arrive trés bien.
Merci encore
pugne
Invité
Griffe Trop Usée
«
Réponse #6 le:
16 septembre 2008 à 18:15:56 »
Bonjour à toi,
Tout d'abord demande ton véto de lui couper les griffes et de ragarder si il n'a pas une maladie des griffes.
Mon chien avait des griffes très friables et cassantes, j'ai reussi à lui renforcer en lui donnant des gélules de prêle.
Si tu veux en savoir plus, un site de phytothérapie gratuit est super sur le net, tu mets comme indication ongles cassants.
Je te donne le lien :
http://phytotherapieduchien.free.fr
fifty
Vénérable
Griffe Trop Usée
«
Réponse #7 le:
16 septembre 2008 à 21:29:28 »
Que c'est triste comme on peut maltraiter un chien !
J'espère qu'il va récupérer maintenant qu'il est à un endroit où on l'aime et qu'il n'est plus emprisonné , n'oublies pas de nous donner de ces nouvelles et aussi d'autres photos
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
sandra90
Vénérable
«
Réponse #8 le:
19 septembre 2008 à 13:26:20 »
merci pugne, je vais transmettre.
En effet, je ne comprends pas que l'on puisse prendre un chien comme cela et du jour au lendemain l'abandonner car c'est ce qu'elle a fait.
Mon copain s'en occupe comme la prunelle de ses yeux et nous aussi. Et notre ''gros Vuvu'' se porte a merveille.
Il a retrouvé ses copains t copine comme s'il ne les avait jamais quitté.
Il bavouille peut etre partout mais on l'aime!!!!!!!
Dés que j'ai de nouvelles photos je vous les mets
Encore merci à tous pour vos conseils
max
Vénérable
Griffe Trop Usée
«
Réponse #9 le:
19 septembre 2008 à 15:11:33 »
Et oui, c'est la dure réalité du monde dans lequel on vit !!
;)
Malheureusement, on est bien obligé de faire avec... ;)
Mais heureusement qu'il y a aussi des gens comme nous qui ferait tout tout tout pour nos compagnons
On attend les photos de Vuvu avec impatience :lol: :lol:
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées