Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
puces
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: puces (Lu 9771 fois)
val
Vénérable
«
le:
26 mars 2005 à 17:25:10 »
quelqu'un aurait-il des remèdes de grand-mère car j'ai l'impression que le front-line combo n'est pas efficace, ou alors Plune a choppé des puces mutantes. elle est tout irritée sous le ventre à force de se chercher les puces comme une dingue, je mets de l'huile d'amande douce mais peut etre y a t il des trucs simples pour se débarasser de ces sales bestioles?
j'essaye aussi de les guetter pour les chopper quand elles passent sur le ventre mais elles sont très malignes, (ou très très mutantes) et je n'ai pas que ça à faire non plus....
Tinga
Invité
puces
«
Réponse #1 le:
26 mars 2005 à 17:28:39 »
Il paraît que la levure de bière est efficace...
val
Vénérable
«
Réponse #2 le:
26 mars 2005 à 17:33:19 »
mais administrée comment?
hortenselle
Vénérable
puces
«
Réponse #3 le:
26 mars 2005 à 18:11:30 »
Chez moi c'est Tiquanis depuis des années sans oublier coussins, sièges canapé paniers 1 fois par semaine . Pour une invasion je doute de remèdes de bonne femme ( aère bien quand- même )
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Riou
Invité
puces
«
Réponse #4 le:
26 mars 2005 à 18:12:48 »
Levure de bière administrée sous forme de paillette (on trouve ça dans tout les magasins de diététique) mélangée à la nourriture. ;) Il faut bien sur quelques jours pour que ça agisse, enfin le temps que la peau et le sang de ta chienne soient imprégnées de l'odeur et du goût : les puces en ont horreurs !!!
Bien sûr, ça n'empêche pas le complément Frontline !
J'utilise cette méthode (donnée gentillement par une super éleveuse de l'Ardèche lorsqu'elle m'a amenée Occitane) depuis juillet 2000 : depuis plus de puces, ou alors vraiment une qui passe puis plus rien sauf...
il y a 2 mois : plus de levure, donc arrêt : 3 semaines après 2 chiens envahis !!! vite Frontline + levure et plus rien en 2 jours. :P
Ca marche peut-être pas pour tous mais tout ceux à qui j'ai donné "l'ordonnance" sont maintenant convaincus.
Bon, faut dire aussi, y a des toutous qui aiment pas dans la nourriture, alors il existe aussi des comprimés (direct au fond de la gueule !)
val
Vénérable
«
Réponse #5 le:
26 mars 2005 à 18:23:32 »
génial! merci beaucoup et en plus j'en ai à la maison!
je commence des ce soir! :D
hortenselle
Vénérable
puces
«
Réponse #6 le:
26 mars 2005 à 19:27:46 »
Quelle quantité de levure ? en plus c'est excellent pour le poil !
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Riou
Invité
puces
«
Réponse #7 le:
26 mars 2005 à 19:51:30 »
Quelle quantité de levure ? en plus c'est excellent pour le poil !
Pour la quantité : 1 bonne pincée par jour suffit ! ;)
Effectivement, en plus c'est bon pour le poil ! ;)
En fait, au départ, je ne faisais ça que pour le poil ! et puis, je me suis apperçu que nous n'avions plus de puces.
J'ai trouvé l'explication sur un site d'élevage canadien qui donnait des explications très intéressante sur la dysplasie des hanches et sur l'utilité de la levure de bière par rapport aux puces. En fait, les puces ont horreur du goût et de l'odeur ! :lol: donc... chez moi ça marche alors peut-être que pour vous ça peux aider et en plus ça fait pas de mal ;)
hortenselle
Vénérable
puces
«
Réponse #8 le:
26 mars 2005 à 20:18:09 »
Je viens de trouver ça :
Pour éviter que les puces ne viennent lui rendre visite, placer sous son coussin ou dans sa niche quelques poignées d'aiguilles de pin fraîches, et ne pas oublier de les changer régulièrement.
De la fougère séchée dont vous garnirez le coussin de votre chien empêchera également les puces de venir y trouver refuge.
MES LOULOUS :
http:
hortenselle
Vénérable
puces
«
Réponse #9 le:
26 mars 2005 à 20:20:19 »
et encore :
Frottez régulièrement le poil de votre animal avec de la levure de bière;
Ajoutez de la levure à sa nourriture;
Utilisez le produit de rinçage suivant: faites tremper 20 minutes 125 ml de romarin frais ou séché dans un litre d'eau bouillante. Égouttez et laissez refroidir. Rincez l'animal avec le mélange et laissez-le sécher à l'air. Ne le laisser sortir que lorsque son poil est complètement sec.
MES LOULOUS :
http:
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En haut
« précédent