Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Luxation De La Hanche
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Luxation De La Hanche (Lu 9092 fois)
Bulle
Invité
Luxation De La Hanche
«
le:
12 novembre 2008 à 21:15:30 »
Notre chienne Bulle, Berger des Pyrénées de presque 2 ans a eu un accident il y a quelques jours, donc pneumo-thorax et luxation de la hanche (la tête du fémur est sortie de son logement et se trouve 5-6 cm plus haut. Etant donné son problème respiratoire, elle n'a pas pu être opérée de suite. Elle respire de mieux en mieux, mange bien mais le vétérinaire préfère attendre vendredi pour l'opérer. Pour l'instant elle est sous anti-inflammatoire, donc n'a pas l'air de souffrir beaucoup. Y-a-t-il quelqu'un qui puisse nous renseigner sur ce type d'intervention et sur le rétablissement du chien ?
Forcément, toute la famille est inquiète et Bulle aimerait tellement jouer et courir. Alors elle commence à monter l'escalier toute seule, à vouloir jouer dans le jardin, alors que pour l'instant il lui faut du repos.
Merci pour vos info.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
12 novembre 2008 à 22:08:27 »
Bonjour Bulle et bienvenue!
Non je ne pourrais pas te dire, n'ayant jamais rencontré ce cas.
En revanche je te conseillerais de la mettre en vari kennel pendant quelques temps, sorties uniquement en laisse, juste pour les besoins, de la porter s'il y a des marches à franchir, enfin de la préserver au max. Elle ne va peut être pas apprécier, mais quelques jours ne sont rien pour préserver l'avenir.
Tiens-nous au courant de la suite STP
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
éracless
Vénérable
«
Réponse #2 le:
12 novembre 2008 à 22:36:22 »
Bonsoir Bulle et bienvenue a toi,
Dommage que cela soit dans cette circonstance.
Je pense que reb a raison,et si j étais a ta place.....je noterais toute les questions qui me passent par la tête sur un bout de papier (pour etre sure de bien tout demander) que je poserais ensuite au véto!
Je pense que la révalidation sera primordiale apres un repos du a l opération....mais demande tout cela a ton véto pour etre sur!
Nous penserons a Bulle vendredi et sommes sû que tout se passera bien!
Tiens nous au courant,
calin a Bulle
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
Marie-Jo
Vénérable
Luxation De La Hanche
«
Réponse #3 le:
12 novembre 2008 à 22:51:11 »
J'ai une amie aux USA dont le BP a aussi eu un accident et une luxation de la hanche. Elle a eu une chirurgie, a fait de la ré-éducation (natation) et est maintenant rétablie.
Le processus est long, il faut garder le chien dans un kennel, le sortir en laisse pour ses besoins seulement au début, etc.
Tiens-nous au courant et courage
MJo
gift
Vénérable
Luxation De La Hanche
«
Réponse #4 le:
12 novembre 2008 à 22:53:33 »
Bulle,triste nouvelle
gift
Vénérable
Luxation De La Hanche
«
Réponse #5 le:
12 novembre 2008 à 22:57:48 »
j'ai tappé sur la mauvaise touche..vive les minis claviers!
Donc j'ai pas connu ça ! mais une connaissance avec son border...pas d'exercices pendant un long moment! En laisse et dans le jardin ou au coin de la rue..Physio et réa..mais çA date de 5 ans depuis peutéêtre que la chirurgie à fait des progrès! Ton véto chirurgien saura te conseiller!
Surtout courage !
A+Gift
Ouzoum
Vénérable
Luxation De La Hanche
«
Réponse #6 le:
13 novembre 2008 à 07:35:51 »
En attendant l'acte du veto ... le repos est souvent une bonne thérapie pour nos BP ... bon courage
Pour les vidéos...
Chaos
Vénérable
Luxation De La Hanche
«
Réponse #7 le:
13 novembre 2008 à 08:45:24 »
Bonjour Bulle,
C'est triste que ton premier message soit dans de telles circonstances...
Moi non plus, malgré ma famille nombreuse, je n'ai jamais rencontré ce cas mais c'est sûr que c'est primordial de la garder en repos !
Au moins elle marche, au mieux c'est ... pas facile pour un BP ! mais indispensable pour ne pas aggraver encore la situation avant l'opération !
C'est sûr que les anti-inflammatoires camouflent la douleur du chien mais ne soignent rien ... donc prudence renforcée !
Bon courage pour vendredi et donne-nous vite des nouvelles !
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
sandra90
Vénérable
«
Réponse #8 le:
13 novembre 2008 à 09:06:46 »
Bonjour,
Comme les autres, je n'a jamais eu ce probléme avec ma louloute.
Et comme le fait remarquer certain, il faut éviter les escaliers car il n'y a rien de tel pour aggraver ce probléme de hanches.
Je pense aussi que le Kennel est une bonne solution, elle sera au calme pour se reposer et limiter la ballade au strict minimum.
Bon courage et donne nous des nouvelles de ta puce.
buckdune
Vénérable
Luxation De La Hanche
«
Réponse #9 le:
13 novembre 2008 à 14:02:45 »
bienvenue bulle courage,je penserais a toi demain,ils ont raison il faut un maximum de repos
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
En haut
« précédent
suivant »