Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Luxation De La Hanche
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Luxation De La Hanche (Lu 9130 fois)
Bulle
Invité
Luxation De La Hanche
«
Réponse #10 le:
13 novembre 2008 à 17:05:56 »
Merci à tous pour vos messages de soutien. Bulle a l'air de bien respirer maintenant et s'est reposée pour l'opération de demain. Par contre, c'est très dur pour elle de rester à l'intérieur et calme, car elle est très joueuse. On lui fait plein de calins pour compenser. Le Vari Kennel est peu juste pour elle en ce moment car elle a besoin de s'étaler, donc on la laisse se coucher où elle veut. Les sorties se font bien sûr uniquement dans le jardin et sous surveillance.
Je vous donnerai d'autres nouvelles quand l'opération sera passée et qu'elle sera de retour chez nous.
capsel
Invité
Luxation De La Hanche
«
Réponse #11 le:
13 novembre 2008 à 17:34:22 »
Opération?
je ne suis pas véto mais l'operation est t'elle indispensable?
Mon vieux Itou s'est fait renversé par une voiture il y a de ça 5 ans et avait l'os de la hanche déboité complet.
Le véto lui a fait un gros bandage qu'il a gardé pendant 3 mois il me semble.
Ca c'est bien remis mais il a gardé des sequelles de légère boiterie.
De plus a cause du bandage et de la longue immobilisation ,les muscles de sa cuisse ont fondus et sa cuisse est restée toujours plus maigre que la cuisse saine.
Lorsque le chien a une luxation,il faut imperativement le faire bandé de suite car si l'on attend trop ce qui est mon cas,les tendons trop etirés ne reviennent jamais vraiment et le chien garde des séquelles.
Cest ce que mon véto m'avait dit à l'époque.
On croise les doigts pour ton pauvre bp.
Bulle
Invité
Luxation De La Hanche
«
Réponse #12 le:
13 novembre 2008 à 21:03:29 »
Eh oui, l'opération est la seule alternative pour éviter les séquelles, d'après mon véto. Quand on peut pratiquer une anesthésie de suite après l'accident, il est possible de remettre la tête du fémur en place par une manipulation, mais dans ce cas il y a apparemment des risques d'arthrose et de luxation chronique. Dans le cas de Bulle, l'opération se fera 6 jours après l'accident et consiste à couper la tête du fémur et remettre l'os en place dans son logement. Ensuite, ce sont les muscles qui prennet le relais, c'est pourquoi il ne faut surtout pas immobiliser la patte qui devra se remuscler au maximum pour que la hanche retrouve son état initial. Voilà les explications que mon véto. m'a données.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #13 le:
13 novembre 2008 à 21:52:02 »
Fais plein de câlins à ta petite Bulle, et si ton véto veut bien (ils n'aiment pas trop), demande à être là quand il va lui faire la piqûre pour l'anesthésier (tu lui parles comme si c'était un simple vaccin).
Il sont plus tranquilles et se réveillent plus détendus.
On attend vite de ses nouvelles
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Marie-Jo
Vénérable
Luxation De La Hanche
«
Réponse #14 le:
13 novembre 2008 à 22:24:28 »
Oh, il coupe la tête du fémur comme dans le cas d'une dysplasie! Je trouve ça bizarre et drastique. Ma copine des USA dont le BP avait le même problème a eu une chirurgie qui consistait à mettre une tige Devita qui retient le fémur dans l'articulation et joue le rôle d'attelle. La tige reste 4-5 semaines puis est retirée. Le chien passe ensuite encore 2 semaines en kennel puis recommence à faire de l'exercice (promenade en laisse) et suit des traitements d'hydrothérapie (natation) puis a suivi un programme de réhab car chien d'Agility. Les résultats ont été excellents.
MJo
sandra90
Vénérable
«
Réponse #15 le:
14 novembre 2008 à 08:28:21 »
Donne nous des nouvelles de Bulle dés que tu en auras et bon courage
bambou
Champion
Luxation De La Hanche
«
Réponse #16 le:
14 novembre 2008 à 11:45:48 »
Vite des nouvelles et plein de caresses à Bulle
buckdune
Vénérable
Luxation De La Hanche
«
Réponse #17 le:
14 novembre 2008 à 15:18:02 »
et le s nouvelles pour bulle????
éracless
Vénérable
«
Réponse #18 le:
14 novembre 2008 à 20:51:04 »
Alors Bulle,
tout c est bien passé???
En tout cas,on a pensé a vous!
donne nous de tes nouvelles.......
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
Bulle
Invité
Luxation De La Hanche
«
Réponse #19 le:
14 novembre 2008 à 21:37:13 »
Des nouvelles de Bulle : elle a été opérée ce matin et tout s'est bien passé, ouf. Je l'ai cherchée vers 17h30, elle est bien réveillée, elle marche sur 3 pattes, mais c'est pas encore la grande forme. Elle tremble souvent, apparement c'est normal suite à l'anesthésie et commence déjà à lécher son pancement. Je pense qu'elle aura droit à la colerette si elle continue. Avec les anti-inflammatoires qu'elle a eus, je pense que la douleur n'est pas trop vive. Par contre, elle a l'air de nous en vouloir et est surtout intriguée par sa patte rasée et opérée. La rééducation commencera dans une semaine environ et consiste à tirer 2-3 fois par jour sa patte en arrière pour que sa hanche se remette bien en position + de la marche. Normalement, elle devrait être rétablie d'ici 2 à 3 mois si tout va bien. Le soucis c'est qu'elle faisait de l'agility avec ma fille de 12 ans et je suis un peu inquiète pour la reprise, même si le véto est plutôt optimiste. En tous cas, nous sommes tous soulagés que l'opération se soit bien passée.
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
En haut
« précédent