Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Une Nouvelle
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Une Nouvelle (Lu 10770 fois)
Daylight
Vénérable
«
Réponse #10 le:
24 novembre 2008 à 16:22:20 »
quelle jolie chienne et que la dernière photo est belle ... tu vis donc dans les montagnes ....
bienvenue parmi nous ... et oui, nous avons presque tous les mêmes problèmes avec nos amours ... mais ils ont aussi beaucoup de qualités !!! la mienne n'a que 9 mois, et j'espère que sur certains points elle se calmera
myriam et ses zouzous
buckdune
Vénérable
Une Nouvelle
«
Réponse #11 le:
24 novembre 2008 à 17:35:47 »
tes photos sont magnifiques et ta chienne
tyska
Champion
Une Nouvelle
«
Réponse #12 le:
24 novembre 2008 à 19:47:33 »
bienvenue à vous 2,et bon séjour parmi nous.Effectivement Diabolo, la mienne a l'oreille fine aussi surtout quand 2 croquettes tombent ds sa gamelle( petit bruit de ferraille) et qu'elle est dehors
Amicalement .........Gisèle
Cybèle
Invité
Une Nouvelle
«
Réponse #13 le:
24 novembre 2008 à 20:11:42 »
Merci de tous vos messages si sympas.
Nous n'habitons pas la montagne mais à 660 m d'altitude en Suisse, mais les montangnes ne sont pas bien loin. Il faut dire que Cybèle est un toutou voyageur ; la France (près de Nimes) et l'Auvergne, plusieurs séjours en montagne en Valais - Suisse et le week-end passé, la vallée d'Aoste en Italie. Pas mal pour une chienne d'une année, non ?
Il faut que je vous avoue que Cybèle n'est pas un berger des pyrénées (est-ce que cela se voit ?). Sa mère est un BP mais son père est un monsieur de passage. Elle est née près de Grenoble. Nous ne ferons jamais d'expo mais j'aimerais bien la travailler un peu en sanitaire (je ne sais pas comment vous dites en France - et elle peut participer sans papiers) ou en agility, elle adore cela, nous essayons dans le jardin. Enfin, en été, parce que maintenant dans le jardin, il faut plutôt songer aux iglous qu'à l'agility ...
Sa dernière trouvaille ; quand elle était plus jeune, elle avait tendance à courir après les voitures et cela m'effrayait. Je la rappelais dont systématiquement au pied et lui donnait un biscuit. Son cerveau fertile a travaillé et maintenant, quand une voiture arrive sur des petits chemins (heureusement qu'elle ne le fait pas en ville, je devrais prendre une boîte entière de biscuits) elle revient au pied avant que je ne la rappelle et me regarde en se léchant les babines, ça ne vaut pas un bonbon, non ?
Cybèle
Invité
Une Nouvelle
«
Réponse #14 le:
24 novembre 2008 à 20:12:50 »
Heu, le doublon c'est pas voulu, j'ai cru que ça ne s'affichait pas et j'ai recommencé. Bon, j'abandonne l'ordi et je vais jouer avec ma chienne.
fifty
Vénérable
Une Nouvelle
«
Réponse #15 le:
25 novembre 2008 à 00:39:52 »
Bienvenue à vous deux,Cybèle porte un joli nom , les photos le prouvent!
Explique nous ce qu'est le sanitaire.....?
As tu déja commencé cette activité avec ta chienne?
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
picotin
Vénérable
«
Réponse #16 le:
25 novembre 2008 à 08:34:55 »
à toi et cybèle !
Très joli nom en effet !
Le " monsieur " de passage devait être charmant car cybèle est magnifique .
Je trouve que les bp ont non seulement l'ouïe sélective , mais l'odorat aussi ! La mienne est capable de vous sentir de la bouffe à 10 km à la ronde , je regrette souvent de ne pas l'avoir dressée pour les truffes !
Elle est capable de vous dénicher un quignon de pain au fin fond d'un bois où moultes canidés sont passés sans rien trouver , eux !
A+
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
max
Vénérable
Une Nouvelle
«
Réponse #17 le:
25 novembre 2008 à 09:35:20 »
à toi cybèle
Très joli nom effectivement
Cybèle
Invité
Une Nouvelle
«
Réponse #18 le:
25 novembre 2008 à 10:57:50 »
Jen 'ai pas vraiment encore commencé le sanitaire avec Cybèle mais j'avais pratiqué avec mon ancien chien, Tadjik, croisé berger belge groenendel et berger allemand.
Il s'agit de recherche d'objet ou de personnes en extérieur. Le chien porte au collier un "brezel" (non pas la pâtisserie mais j'avoue que je ne sais pas écrire ce mot). Il s'agit d'un petit bout de cuir de quelques centimètres de long qui pend donc au collier. On envoie le chien quêter en avant - 20 m. à droite, 20 m à gaucbe par exemple et quand le chien sent quelque chose, il revient au maître en prenant le brezel dans la gueule (signe qu'il a trouvé quelque chose et il emmène alors le maître sur place). C'est très intéressant car nous dépendons uniquement du chien ; nous ne savons pas où sont cachés les objets et les personnes, j'avais adoré ça. Il faut que le chien aie le rappel et surtout le rapport d'objet. Cybèle a un bon rappel mais j'ai des problèmes avec le rapport ; elle ne comprend pas. J'ai essayé quand elle était plus jeune mais elle s'énerve et aboie, on voit bien qu'elle veut bien faire mais qu'elle ne comprend pas. Je vais essayer à nouveau.
Effectivement, les BP ont un flair excellent. Je joue avec Cybèle à cacher un vieux porte-monnaie en cuir en forêt ou dans la maison et elle est impressionnante (malheureusement, pour l'instant, elle travaille pour la bouffe - une recherche = un biscuit ... rien n'est gratuit - mais elle y prend du plaisir). Nous jouons également à nous cacher en forêt avec mon mari. Elle retrouve immédiatement la trace. A la maison, elle est capable de dénicher une miette de quelque chose qui se mange dans ma cuisine - je dois donc faire mon ménage à fond, et je n'aime pas ça ...
Picotin, il te faut travailler avec ton chien je crois sincèrement qu'ils adorent cela : ou en piste, ou en cachant peut-être des objets. Cybèle y prend du plaisir.
J'ai tout plein de photo de Diabolicus (son surnom) je vous en mettrai encore quelques unes. C'est vrai que j'ai plaisir à voir les vôtres.
A bientôt
gift
Vénérable
Une Nouvelle
«
Réponse #19 le:
25 novembre 2008 à 11:31:35 »
Aller! Je te donne le bringsel..C'est une des spécificité helvétique..Ils ont pas traduit en français !
ça ressemble à votre recherche utilitaire ..mais le chien travaille hors laisse! Et reviens au maître pour lui montrer ou se trouve l'objet ( souvent un sac de montagne) ou la personne à rechercher! En Suisse le club de race organise une fois dans l'année un stage de trois jour où on peut aller s'y entraîner! QUelques Bps ont briller dans cette section de travail! Cybèle je te conseille vivement ces trois jours..
A+Gift
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
En haut